Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ceci n' est pas une lime ...

Aller en bas 
+33
Toshu
Indiana
Niot
metais dominique
Lyman
coco
nca000
SoupeChoux
nounounounou
Thaeris
Elrond
rix
esspic
Aldo Raine
Quartz
J-Charles
le djar
Kirigol
erjdecharente
Shaïtan
blacksheep78
johweb
Barry
Auré
Crichon
Danlam
Shengouille
cardoso5fr
El Bretón Andaluz
ghoz
demyx
Oregos
rem.44
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:58

Sûrment des aciers fins, avec un taux de carbone plutôt élevé, et qui devait s' apparenter à de l' acier à outil, comme celui utilisé pour les limes entre autres.
Après, chaque bassin sidérurgique avait ses recettes, comme le "silver steel" de Sheffield, qui se polissait particulièrement bien.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:03

Voila c'est à peu prés ça, des aciers fin "Perret parle de Bonté de l'acier". les taux de carbone devaient avoisiner les 1.2% ou truc du genre surement. Ben sur non inox.

Les traitements thermiques se faisait semble t'il à la flotte et revenu à la couleur. (au jaune paille naissant).

Sinon, ne pas arriver à déplier le 100c6 c'est vraiment que tu étais pas trés haut en température. Parce qu'un demi cercle, cela s'écrase plutot bien Wink. Aprés lui faire faire ce que l'on veut c'est autre chose Very Happy
Il faut juste arriver à travailler ni trop chaud ni trop froid.

Pour le yaco, en investissement t'en a pour 15 euros chez leroy merlin en comptant l'achat des forêts (aprés faut quand même ajouter le prix du tuyaux de gaz armé, le mano détendeur ou au moins le détendeur qui va bien pour la bouteille propane. (parce que le butane avec le yaco c'est poussif Very Happy)

Par contre aprés, si tu fais une petite chambre et avec un yaco d'1". tu vas avoir le soucis inverse, va falloir être rapide car tu vas avoir une sacré capacité de chauffe et tu sera trés vite au dessus de la température de trempe. par contre pour forger c'est un plaisir Very Happy
(perso je ne trempe à la fag que les trop grande lame pour mon chalumeau Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:48

Salut Rem, je suis loin de piger tous les détails techniques et j'ai une question - pas pour de la mise en pratique mais pour ma culture personnelle : tu pars d'une lime, donc d'une ferraille qui a subi une trempe ; pourquoi lui en recoller une autre? La trempe originelle est-elle bousillée par le traitement au BBQ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:53

pour faire simple. OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:57

Vous pouvez y aller les gars, j'ai un BAC, un dicco et une calculatrice à la maison. Je suppose que ça se passe au niveau des titits atomes, hein?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:04

Une trempe est annulé par un traitement qui se nomme un recuit. Chauffe à une température avoisinant la température de trempe et refroidissement trés lent. Ce recuit permet de rendre à l'acier une structure homogène et usinable.
Cela permet de le percer, et d'enlever de la matière sans boouffer trop de consommable et sans avoir recours à des trucs spéciaux.
Aprés mise en forme, normalisation, trempe, revenu...

Pour plus d'information, lire différents tutoriaux et tout ce qui traite des traitements thermiques des aciers "à outil et non alliés".
Les choses sont un poil différentes quand on passe aux aciers fortement alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:06

Merci bien, je vois d'autant mieux dans quoi le Rem s'est lancé!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:54

Sans la détremper, travailler une lime est quasiment impossible, avec l' outillage classique dont je dispose .
Le problème, c' est que si tu veux que ta lame recoupe, après lui avoir donné la forme voulue, il faut la retremper, et c' est là que ça se complique dans mon cas ...
Un lien super instructif : http://coustil.free.fr/home_fr.html

Y'a tout : les bases, la théorie, les techniques un peu poussées, etc ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:10

Moi, j'avoue que j'ai des difficultés juste pour faire mon émouture, alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:11

Sinon, pour l' avancée des travaux, petit compte-rendu .
Ce soir, à la sortie du bureau, arrêt chez M. Bricolo, pour quelques dépenses somptuaires :
_ 2 parpaings de béton cellulaire Siporex : 2 €/pièce ! Shocked
_ un kit bruleur propane et ses 4 bonbonnes de rechange : 14 € .

Pour moins de 20 euros, je vais me bricoler une petite forge, dans le style de celle là : http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?10800-Two-brick-forge , ou de celle-ci : http://zoellerforge.com/simplegasforge.html

Et si j' avais réussi à trouver de la fibre céramique réfractaire, j' aurais bien tenté ça : http://zoellerforge.com/coffee.html
La coffe-can forge, ça me brancherait bien !!! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:31

Terribles les liens british! Quand je pense que dans le garage de mon tonton dort une forge de ferronnier - la vraie comme dans les livres : charbon, souffleur à manivelle et enclume qui tinte. Il n'a jamais voulu la mettre en chauffe! En tous cas les gars, chapeaux, on s'ennuie pas le dimanche chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:36

rem.44 a écrit:
Sans la détremper, travailler une lime est quasiment impossible, avec l' outillage classique dont je dispose .
Le problème, c' est que si tu veux que ta lame recoupe, après lui avoir donné la forme voulue, il faut la retremper, et c' est là que ça se complique dans mon cas ...
Un lien super instructif : http://coustil.free.fr/home_fr.html

Y'a tout : les bases, la théorie, les techniques un peu poussées, etc ...
J'voudrais pas dire de connerie, mais travailler un truc trempé pour le retremper je crois que c'est même carrément impossible. Wink Quelque soit le matos. jap
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:43

Rem, après essai, si tu es satisfait de ta mini-forge, je veux bien les références de ton kit "bruleur propane". Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:01

rem.44 a écrit:
Ceci n' est pas une lime ... mais pas encore un rasoir ! scratch

Voilà, depuis que j' ai reçu mon Kamisori Iwasaki, je me mets à réver d' en fabriquer : n' importe quoi !!! Embarassed
Sauf que ça m'a tellement travaillé, que j' ai fini par exhumer une vieille lime demi-ronde du fond de mon atelier, détrempée au BBQ, qui trainait là depuis des mois (tiens, comme par hasard ... Rolling Eyes ), pis à grand coup de limes, de Dremel, et de papier à poncer, j' ai "accouché" (mais pas dans la douleur, plutôt dans la ... poussière tinostar ) de ça !

Triste destin pour cette lime historique ... Evil or Very Mad
Certains crient au scandale sur le forum du LDRC (www.lime-demi-ronde-club.com) !!!! En représailles, ils projettent de transformer un CC du 3C en lime à ongle.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:59

johweb a écrit:
Rem, après essai, si tu es satisfait de ta mini-forge, je veux bien les références de ton kit "bruleur propane". Wink

Il s' agit seulement d' une lampe à souder, avec des petites recharges toutes connes, comme ça :
Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Untitl10

Un gros bruleur/chalumeau propane, ça me fout un peu les jetons, quand même .... pale
En plus, je ne dois pas être doué .... Embarassed
Il faut chauffer trop longtemps pour faire rougir une pauvre chute d' acier, et j' ai eu du mal à "viser" la chute de lime de mes tests . No

Résultat : direction la déchetterie pour la brique de Siporex !

Je vais plutôt prendre la deuxième, et la creuser pour en faire une forge à charbon, avec une arrivée d' air latérale.
J' ai l' impression que le charbon de bois, ce sera plus facile à gérer .
Et puis maintenant, j' ai une super lampe à souder pour l' allumer !!! lol

Mais j' ai encore des finitions à faire : au boulot ! bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:02

Merci pour ton retour d'expérience !

rem.44 a écrit:
Un gros bruleur/chalumeau propane, ça me fout un peu les jetons, quand même .... pale
En plus, je ne dois pas être doué ....
Comme je me reconnais dans tes deux phrases...! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:03

Ca peut servir pour finir la cuisson des steaks aussi, en passant... What a Face whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:14

Et pour caraméliser les crèmes brulées !!! What a Face

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:47

le sipo, c'est pas si top que ça à la chaleur, le mieux reste la brique refractaire, on en trouve à 0.60 €

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:31

Le siporex résiste normalement jusqu'à 1400°c, c'est pas optimal, mais cela résiste pas mal quand même. Pour un usage temporaire et pas intense cela le fait. Je m'en sers comme support pour faire mes revenus flashs.
Sinon pour une forge, elle se désagrégera rapidement. les briques réfractaires lègères faut en trouver, c'est pas forcément simple. et les briques pour BBQ, elles demandent bcp d'énergie avant de conserver la chaleur. (elles en absorbent une partie et avec un petit bruleur cela le fait pas.)

je voie pas l'image, et je ne sais pas comment tu t'y est pris, mais dans le siporex faut que tu creuse un trou d'un poil plus long que ta lame , un trou latéral pour pouvoir mettre ton bruleur (pas bcp plus large que le bruleur.)
L'idée est de "condenser" la capacité de chauffe du bruleur et de ne pas perdre la chaleur en chauffant l'air alentour. Là tu chauffe l'air dans "la forge".

Donc pas déchetererie pour le siporex, cela peut toujours servir. Faut recycler.

Avec le charbon et un ventilo tu obtiendras une trés haute température, travailler dans la pénombre pour bien voir les couleur. Et faut apprendre à conduire le feu pour ne pas se trouver en zone décarburante Wink.

Sinon on peut travailler sans soucis un acier trempé. Sinon comment on ferais la fin des émoutures aprés trempe. Les inox pas mal de pro trempent la lame brute de forme , sans émouture et travaillent entièrement aprés.

Bande céramique conseillé. Et si on veut percer, faut les mèches spécifiques pour acier et alliage exotique avec une dureté supérieure à 55hrc et la lubrification qui va bien.

Pour certains pièces de précision j'suis quasiment sur que les usinages et fraisages sont fait aprés traitement thermique. (mais j'suis loin d'être un ingénieur).
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:36

Je pense que j' ai du faire des "creux" trop importants, d' où la difficulté de faire chauffer la pièce correctement.
J' ai donc fait d' instinct ce qe tu préconises pour la forge à charbon en siporex : trou carré de 20 cm de coté, profond de 6 à 7 cms, et une arrivée d' air latérale, qui débouche sur le fond du trou.
J' essaierai ça dans la semaine, avec du charbon de bois découpé en petits morceaux, et une petite ventilation de barbecue.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:40

Euh t'as fait une forge à charbon avec le siporex????? je ne sais pas trop ce que cela va donner et en plus tu vas avoir du mal à visualiser la couleur je pense. Enfin à voir faut tester. Mais normalement le siporex on s'en sert plutot pour de la FAG Very Happy

Perso au chalumeau je trempe mes lames sans passer par un artifice quelconque. Chauffe dans l'air et plouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:02

Pas plus qu' avec une forge au charbon "traditionelle", je pense .
La taille du foyer est adaptée à la pièce que j' ai prévue de tremper, et peut-être d' en détremper d' autres (petites limes, bouts de roulements...)
Je peux même recouvrir le foyer avec une vieille tuile "canal", pour conserver la chaleur, ou pour refroidir les pièces vraiment lentement.

Pour ce pseudo Kamisori, je pense que je vais le tremper à l' eau, finalement, pour rire : eau tiède (peut-être savonneuse) quelques secondes, puis plouf dans l' huile juste après.
Et un revenu 1 heure à 180° : les limes ne sont que rarement revenues, et quand elles le sont, seulement une fois : je ne cherche pas la résilience, mais bien une dureté acceptable pour une lame de rasoir.
Je ne risque plus grand chose : à vouloir des finitions les plus poussées possibles, j' ai trop repris le tranchant, et honnêtement, je ne crois pas qu' il sera opérationnel ... No
Ce sera donc plus une plateforme d' essai qu' un essai transformé, je pense . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:07

Sachant que de toute façon aprés la trempe, il faut que tu termines le tranchant en virant la matière qui va être décarburé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:55

cardoso5fr a écrit:
Sachant que de toute façon aprés la trempe, il faut que tu termines le tranchant en virant la matière qui va être décarburé Very Happy

... il risque de ne plus rester grand chose !!! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n' est pas une lime ...   Ceci n' est pas une lime ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci n' est pas une lime ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'une lime au tranchant
» Wedge en lime et inox
» numéro 5 lime triangulaire
» ceci n'est pas un fila
» Ceci n'est pas une pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: