Requin se rase avec technique de fauchage , comme 'la dit nca , car il l'a vu faire . Perso c'est comme ça qu'il m'a montré et expliqué qu"il fallait faire ...
Dans la pratique euh , bah pas évident , j'essaie parfois , mais je me fais des petites coupures quasi à chaque fois . si je comprends un peu ce que vous dites , il vaut mieux orienter le nez de son CC vers le bas pour couper le poil ( si on démarre son rasage dans le sens du poil ==>de bas en haut )
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
Pragmatisme oblige : bah, au fond, si une technique fonctionne et donne de bons résultats, c'est l'essentiel et peuy importe la technique.
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 8:55
G a écrit:
peu importe la technique.
Tout à fait d'accord! Je ne dis pas que celle du fauchage est la meilleure, et je n'aimerai pas le voir dit un peut partout: comme le dit Charlie les aciers modernes permettent aussi de faire autrement et l'on voit bien que ça réussit pas trop mal à Willi et à sa barbe... Il y a surement du vrai un peu partout.
J'ai une barbe assez dure je pense, et j'essaie d'améliorer ma technique, c'est pour cela que j'essaie de me frotter à cette méthode de rasage: je me dis que lorsque j'essaie de couper quelque chose de dur et épais j'utilise un couteau scie, et même si celui-ci est fait d'un mauvais acier je m'en sort souvent mieux dans ce cas là qu'avec une lame classique pourtant faite elle d'un bon acier. Mais j'avance doucement, comme Rem je ne fauche pas partout, et j'essaie de trouver comment faire là où je n'y arrive pas (et est-ce vraiment utile?).
C'est du pas à pas, c'est pour cela que je ne conseillerai à quelqu'un qui débute d'en premier se contenter des fondamentaux: apprendre d'abord l'angle du rasoir, le sens du poils, la tension de la peau, la pression sur celle-ci... Les subtilités viennent ensuite si c'est nécessaire. Est-ce d'ailleurs vraiment l'heure pour moi? Est-ce que je maitrise vraiment les points précédents? Je n'en suis pas encore sûr , notamment pour la pression sur la peau qui me semble vraiment être un point essentiel si l'on ne veut pas finir en sang avec cette technique ...
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 9:22
J'ai beau lire vos descriptions, je n'arrive pas à intégrer totalement ce que vous entendez par "fauchage". Y aurait-il une vidéo illustrant le propos?
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 19:09
BZHgentleman a écrit:
J'ai beau lire vos descriptions, je n'arrive pas à intégrer totalement ce que vous entendez par "fauchage". Y aurait-il une vidéo illustrant le propos?
Regarde Requin , lui il fauche par petites coupes
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 21:36
ah oui, merci (et merci aux MP)!
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: manipulation du strop Mar 28 Fév 2012 - 22:37
wouah, j'veux la même chemise de poils que requin !!
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Mer 29 Fév 2012 - 22:06
Woualala !!! Tout à l'heure, j'ai essayé le fauchage, on se serait cru dans Kill Bill ! Un de ces bains de sang !
C'était avec mon near wedge Lenoble, qui ne rase pas encore super bien. Au moins 5 balafres : record battu ! Quand je souris, ça fait mal.
Par contre, lorsque je ne me saignais pas, c'était intéressant... et vu qu'on procède par petites touches, les fois où je me suis coupé sont assez rares. Ca demande plus de concentration, et c'est très efficace. Bien qu'encore une fois, je n'ai que les joues de BBS, c'est bien, je vais continuer.
Cabarfeidh
Sujet: Re: manipulation du strop Mer 29 Fév 2012 - 22:41
Je sors de mon bain... Et je viens d'essayer la technique, doucement, tout doucement... Eh bien, ça marche! il faut vraiment prendre son temps, mais le résultat est plutôt meilleur en ce qui me concerne (à part ce de cou sous le menton qui me résiste!). On ne parle plus trop du strop, là, mais bon, le fauchage, c'est bien aussi!
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Jeu 1 Mar 2012 - 8:10
Et quand il sera plus grand (requin) il fera des mouvements du poignet plus amples (longs et circulaires) et ce sera encore plus efficace car plus rapide Par contre j'ai été impressionné par le nombre de tours du blaireaux sur le savon
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Sam 3 Mar 2012 - 23:05
BZHgentleman a écrit:
Je sors de mon bain... Et je viens d'essayer la technique, doucement, tout doucement... Eh bien, ça marche! il faut vraiment prendre son temps, mais le résultat est plutôt meilleur en ce qui me concerne (à part ce de cou sous le menton qui me résiste!). On ne parle plus trop du strop, là, mais bon, le fauchage, c'est bien aussi!
La même pour moi... Ca demande plus d'attention car le mouvement est encore récent, mais paradoxalement, en ce qui me concerne, ça va presque plus vite : j'ai moins besoins d'insister à certains endroits, car je trouve que le rasoir force moins, et donc rase mieux : bref, je suis confiant pour que dans quelque temps, une passe comme ça, deux/trois retouches, et zou!...
Bref, par une technique facile, mais pas infaisable non plus, et un résultat qui me plait bien!
Attention aux débutants qui lisent ces lignes, c'est n'est à essayer que quand le rasage est bien maîtrisé! Parce que le rasoir ne demande qu'à couper!
Cabarfeidh
Sujet: Re: manipulation du strop Sam 3 Mar 2012 - 23:51
oui, vraiment attention, car hier, belle coupure sous le menton!
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: manipulation du strop Dim 4 Mar 2012 - 14:08
plaisanterie mise à part (voir plus haut...), j'arrive grâce à cette technique à faire de plus grands mouvements, de remonter par exemple de la base du cou jusqu'à l'angle de la mâchoire en une seule fois et c'est donc en effet plus rapide. Par contre au niveau de la pomme d'Adam, en redescendant aussi, c'est moins évident d'effectuer un geste aussi ample mais cela est dû of course aux angles
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: manipulation du strop Dim 4 Mar 2012 - 20:26
Je ne pratique pas le "fauchage" à proprement parler car mes mouvement sont amples et d'une traite, mais par contre je remarque que j'utilise des "diagonales" en 2 nde passe, un peu comme les trajectoires qu'utilisen Requin.