| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|
+92SaberCC raskolnikov subguild StephaneB smuirph Taz77 snakeplissken karim Rigor-mortis Hémoglobine Razor 2 romanobzh Hads alliseb Reinhold tonio2170 Yo Wan yoy51 Plexus sylvanoem thescreaminghand babou vercassivelonos Kiss Nicolas Itrhanoob Krampon Mister.LL nca000 Jomartin JFLamond Killmore Alain.CCC Pierre-André deutch Pat Bretman Parrhis Petitgilou rico yocks Chewbacca pharaon84 le_vinc Document02 arcandias Renfri anto2a gregours Newbie94 SoupeChoux Barbidouille t_deleval Tcharpé mao Alexkuo Mayo Olrik02 zzscilly naej RAIL 2 CC El Bretón Andaluz esspic Nikolherm ﮎ،∂ G tomyboy ludolou Jeanfy LeGorille Roots nounounounou Toshu Thaeris Bbr6704 ybipbip TX512 Valentin75 Richpa Turambar cheesegeek Misanthrope Blason El Pouletos Poulpe I_Phil_Good Loeikat adriatique Nico# grain NacMac77 Shaïtan Philippe du ZiroOuane rem.44 96 participants |
|
Avec votre Dovo neuf, ça a été : | Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte); | | 20% | [ 27 ] | Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum); | | 7% | [ 10 ] | Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver; | | 3% | [ 4 ] | Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir); | | 22% | [ 30 ] | Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement; | | 26% | [ 35 ] | J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur ! | | 21% | [ 29 ] |
| Total des votes : 135 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 27 Déc 2014 - 23:39 | |
| Ce n'est pas le dernier post qu'il faut lire, mais le premier ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Renfri
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : France Métropolitaine Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 13 Jan 2015 - 0:21 | |
| Bonjour, Ma pierre à l'édifice : Acheté un DOVO Blackstar NEUF, mais oui j'ai triché je l'ai fait préparer par le vendeur du site internet. Une fois reçu je me demandais si je n'aurais pas du le faire moi même mais au vu des messages de ce sujet ne regrette pas une seconde. Mieux vaut avoir des remords que des regrets comme on dit J'en profite pour féliciter le vendeur qui a préparé le rasoir. Ma mère, qui sculpte sur bois et affûte elle même ses gouges a trouvé que l'affûtage était impeccable. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 13 Jan 2015 - 9:45 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 13 Jan 2015 - 10:20 | |
| Perso, pas de pb avec un dovo acheté sans doute (oui tout est là) non SR car la gonz qui m'a vendu le CC ne semblait, à postériori, pas très compétente. Après 100 cuir ou 200 => premier rasage. Je triche car je ne fais que le cou et les contours. Pas de pb.
|
|
| |
Renfri
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : France Métropolitaine Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 13 Jan 2015 - 13:34 | |
| |
|
| |
Document02
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Devant un ordinateur Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 31 Jan 2015 - 17:43 | |
| Perso j'ai commencé au dovo et ... Ça m'a appris a bien préparer la lame. Par contre j'ai surtout attendu que le CC passe le test du cheveux avant d'attaquer la barbe donc pas eu trop de problèmes.
Avec le recul j'aurais eu moins de mal avec de l'aide physique que simplement en lisant ce forum et me débrouillant par ailleurs. Mais partager les soucis entre mon incompétence initiale et le Dovo... Je pense que la debutance était la coupable principale de ces coupures. |
|
| |
le_vinc
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Bois d'Amont Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Puma neuf mis de côté avant même d'y toucher Sam 28 Fév 2015 - 12:00 | |
| Hello, Je répondrai bien au sondage mais il n'y a pas de catégorie pour mon expérience. J'ai bien lu les conseils des anciens du site ! J'ai mis mon premier achat, un Solingen Puma flambant neuf, avant même d'y toucher au placard et acheté un Solingen SR à vierge de fer. Je ne regrette pas du tout ce choix. Avec quelques semaines d'expérience avec ce dernier, je me sens prêt à affuter mon rasoir tout neuf !!! Les conseils de ce forum sont excellents !! |
|
| |
pharaon84
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 16 Mar 2015 - 16:09 | |
| j'ai eu pour un noel un beau DOVO tout beau tout neuf.
Il rasait mais vraiment pas bien. Impossible de me raser avec ça sans me faire mal. En plus étant complètement novice en CC ça aurait pu mal tourné si je n'avais pas vu ce forum, je n'aurais plus de peau sur le visage... du coup j'ai acheté un cuir au gros singe plein de poil (mais très gentil), de la pate verte et après des passes et des passes et des passes pire qu'une maison close ça allait.
MAIS ensuite pour agrandir un peu ma collec j'ai acheter un le grelot qui datait et qui avait besoin d'un coup de frais. J'en ai profiter pour acheter le trio gallois (c'est top). De là le dovo est passé sur la pierre et se fut bien mieux encore. Par contre, une fois le le grelot passé sur la pierre également... Je vois une sacré différence ! La lame du dovo est dure et agressive, le legrelot est bien plus agréable et tranchante. Pourtant, elles ont subit le même traitement.
Le dovo aurait il besoin de vieillir ? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 16 Mar 2015 - 16:17 | |
| Vieillir non, mon impression c'est que les dovo récent utilise des aciers plus dure, plus difficile à mettre en forme, il demande beaucoup plus d'effort que les aciers de nos anciens CC pour mettre en place le fil. Mais une fois en place, il faut leurs reconnaitre que le fil tiens vraiment bien, il sont efficace et doux. Du bon, mais il demande de la maitrise et un peu d'expérience pour bien les mettre en route. |
|
| |
pharaon84
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 16 Mar 2015 - 16:19 | |
| il va pas se faire à le passer une 2ème puis une 3ème fois sur la pierre ? (et ainsi de suite bien sur) |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 16 Mar 2015 - 19:54 | |
| Alors, ça fait quoi de découvrir que les anciens du forum ont raison de conseiller des rasoirs anciens, plutôt que des Dovos neufs ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pharaon84
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 11:52 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 13:11 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 16:29 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
yocks
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Lamentin - Martinique - GEO Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 18:22 | |
| Moi j'ai eu vite fait d'abandonner le mien au profit de mon fila 13 que je n'ai jamais lâché. Comme les autres il me donnait un rasage trop irritant. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 20:02 | |
| - pharaon84 a écrit:
- qu'il faut écouter les vieux cons qui ne le sont pas toujours:lol:
Conclusion : 1. On est tous le con de quelqu'un . 2. Les vieux cons ne sont pas les plus dangereux. Les jeunes cons le sont infiniment plus : ils ont tout l'avenir devant eux ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rico
Nombre de messages : 214 Age : 53 Localisation : 60240 Fresne Léguillon Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 20:08 | |
| Le pire c'est quand on est le con de soi-même. Comme aujourd'hui.... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 20:19 | |
| Personnellement je pense que je que je suis passé par tous les stades du jeune con au vieux con et que je ne serais plus con uniquement quand j'aurai passé l'arme à gauche. Depuis l'adolescence je n'arrête pas de me dire toutes les semaines comment j'ai pu dire ou faire une telle connerie et je n'ai pas l'impression que ça s'améliore |
|
| |
rico
Nombre de messages : 214 Age : 53 Localisation : 60240 Fresne Léguillon Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 22:16 | |
| D'où vient cette difficulté avec les Dovo? Est ce que l'affilage d'entretien est aussi problématique? J'ai flashé sur un Dovo 5/8 black star à chasse rouge chez 1Barber. Vous en pensez quoi de ce modèle? |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 22:27 | |
| Le Balckstar, le prima steel, sont les entrés de gamme de Dovo qui demande beaucoup de travail pour les mettre en route.
Pour ta question Rico, je pense qu'il te faut lire les messages précédent pour avoir la réponse. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 22:32 | |
| Oui je viens juste de voir que la difficulté proviendrait de la nature de l'acier plus dure. Bon sinon il va de soi que si éventuellement j'achetais un dovo black star neuf ce serait avec l'option "shave ready". |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 22:42 | |
| On l'a quasi tous pris aussi... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 22:45 | |
| Les dovo ont au moins les qualités suivantes : ils sont tous beaux et relativement pas chers. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 23:07 | |
| Où je me rends compte aussi que ce qui fait le prix d'un CC c'est davantage la chasse que la lame. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 17 Mar 2015 - 23:13 | |
| Et où il est évident qu'il faut absolument que j'arrête de regarder des photos de CC parce que l'envie de tout acheter me prend. 1 : je suis pas riche 2 : ma femme va me tuer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
| |
|
| |
| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|