Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135

AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:29

Tu es pas riches, débutant, mais...

tu veux une belle lame, facile à utiliser, qui soit vraiment SR...

Fuis les "Dovo" neuf, et passes par les PA tu trouveras ton bonheur, avec des lames moins chère, avec du caractère, est l'assurance d'une bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:41

Pas besoin de fuir les DOVO neufs c'est eux qui ont pris la fuite. Plus aucun stock nulle part (enfin ceux qui me plaisent à pas trop cher). Comme ça c'est réglé. Laughing
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:47

Enfin une bonne nouvelle !  cheers
Laughing

Rico, sérieusement, tu les trouves beaux ?  Shocked

Hormis le fait qu'ils soient neufs, et donc qu'ils brillent de mille feux, je ne leur trouve vraiment pas beaucoup d'intérêt.
Ils sont "standardisés", uniformes, et n'ont aucune originalité : lames toutes quasi-identiques, nez ronds hyper classiques, chasses en bois hyper épaisses, voire en plastique de m...,  rivets moches, marquages pas terribles, dorures approximatives ...

Si tu veux voir des beaux rasoirs, parcours plutôt la rubriques des petites annonces terminées.
Là, tu y verras des rasoirs différents, de toutes les largeurs et profils imaginables, avec des chasses faites dans des matériaux nobles, et qui ont vécu, et servi ..

Et pour la majorité d'entre eux, ils seront aussi sûrement plus simples à entretenir.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage

Dernière édition par rem.44 le Mer 18 Mar 2015 - 15:44, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:02

En fait, en tant que débutant, presque tous les Cc je les trouve beaux même ceux qui veulent ma peau. Là c'est plutôt les PA en cours que je parcours en vain. No
Sinon je me suis déjà servi dans les PA je vous ferai montre de ma rotation lorsqu'elle sera complète. Very Happy
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:07

Reçu et Testé  un DOVO BlackStar SR (quasi) neuf (très peu utilisé par son propriétaire). Je pense pouvoir dire que c'est l'une sinon ma meilleure lame (pour le moment j'en ai que 5 pale ). Bon apparemment ça ne viendrait  pas tant de la marque Dovo que de la qualité de l'affûtage/affilage. Par ailleurs je le trouve superbe, très bien fini, bref c'est d'la balle. jump cheers
Du coup j'ai la réponse à ma question posée sur un autre topic : "différents degrés/qualités d'affûtage?".
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:37

Evidemment, que le résultat est lié à la qualité d'aiguisage.
Et heureusement, ai-je envie d'ajouter.

Mais combien de temps te faudrait-il, jeune débutant, pour arriver au même niveau d'expertise et de maîtrise que l'ancien propriétaire de cette lame ?

Sûrement le temps suffisant pour ne plus être un débutant inexpérimenté.

D'où la question récurrente : les Dovos sont-ils faits pour les débutants ?

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Petitgilou

MessageSujet: Trois mois de Dovo: bilan   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:25

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un Dovo neuf à environ 90 euros par internet.

Je l'utilise très fréquemment, tous les deux ou trois jours, en alternance avec un jetable, car ma technique n'est pas encore au point et que le CC m'irrite encore fort. D'ailleurs je fais encore la moustache au jetable.

Je l'affile (affûte? chais plus) avec un petit cuir double face à tendeur, aussi acheté sur le net.

Bilan: au début c'était vraiment douloureux et ça ne coupait pas bien. Je l'affilais mal et pas assez, et je passais trop de fois la lame sur ma peau sans mousse.

Depuis, il coupe mieux. J'avais lu sur ce forum qu'un bon test , en plus de cheveu, c'est "le poil à la volée". Il le réussit.

Je comprends en lisant ci et là que des gars se rasent depuis des années au CC et cherchent encore le coup de main, avec des rasoirs à 200 balles et plus.

J'en conclus donc que le rasage est un tout, qui implique partiellement l'outil.

Je reste modeste quant à mes affirmations donc, mais je ne regrette pas mon achat. Mon Dovo est un produit honnête, j'en suis satisfait.

Est-ce que je le recommande? A un débutant qui ne veut pas flamber son budget et qui ne rechigne pas à caresser du cuir: certainement.

Maintenant je ne suis pas un grand passionné non plus...Je changerai sans doute un jour, et là je me dirai: cool, je monte en gamme! ;-)

Bons rasages à tous,

petitgilou

rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:31

Suspect

Les rasoirs "à 200 balles" sont quand même rares .
Surtout chez les débutants !

Pour le même tarif que ton Dovo, tu aurais pu avoir deux lames anciennes, différentes, avec un passé, et surtout préparées "aux petits oignons" : shave-ready et douces.
Tu aurais infiniment moins galéré pour tes débuts, et surtout, tu n'alternerais pas avec un jetable !

Mais bon, si ça te convient, c'est l'essentiel ! :spamafot:

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:37

Il y a suffisamment de paramètres à maîtriser  en tant que débutants pour ne pas avoir à s'en rajouter avec une
lame non préparée et difficile à affiler.
Maintenant si certains veulent se rajouter des challenges, on va pas les en empêcher.
De là à leur recommander... Evil or Very Mad
Personnellement je ne le ferais pas.
Chacun est libre de faire sa propre expérience.
Et de suivre, ou pas les conseils des anciens.
Mais si on vient se renseigner sur un forum, c'est justement pour bénéficier de cette expérience.
Donc en tant que débutant,  si vous êtes super bon en affilage au cuir, prenez un Dovo neuf,  et à condition d'y passer du temps, avec la bonne gestuelle, vous serez satisfaits.  cheers
Le problème, quand on débute, c'est qu'on débute aussi en matière d'affilage...

Dernière édition par Tcharpé le Dim 17 Mai 2015 - 23:24, édité 1 fois
http://tcharpe.over-blog.com
Parrhis

Parrhis

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:18

Dovo Bismarck 6/8 pour ma part. J'ai suivi les instructions du post concernant la préparation des CC neufs : 200-250 passages à la pâte verte, autant de passages sur cuir nu ensuite. Il passe même le test du cheveu !
Très agréable au rasage, très efficace, au premier passage, dans le sens du poil, j'étais déjà pratiquement nickel.
La peau n'est presque pas irritée (plus dû à mon manque d'expérience, car je me suis fait aussi raser avec par mon barbier avec et là, zéro irritation), du coup, passage à la pierre d'alun plutôt agréable, ça faisait longtemps Wink
Très content de mon acquisition. C'est sûr, par contre, que je suis plus qu'extrêmement prudent dans le maniement de cette lame qui ne me pardonnera un faux mouvement.
Et le son ! Ah ! Ce son de la lame, un vrai bonheur.
Pat Bretman

Pat Bretman

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:13

Moi j'ai commencé avec un Dovo Carpe Diem.
les 2 premiers rasages ont été un peu chaud, j'avoue, mais après un bon passage à la pâtes vertes. Ca roule !!!!!
je suis content de mon Dovo.
cheers

@ + l'ami
cowboy
deutch

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:49

A voté,
L'idéal = pierre puis cuir et encore cuir, puis parfait un peu de cuir en entretien de temps en temps en plus des quelques passes avant utilisation.
Il est possible également que la qualité d’affûtage (si on considère que c'est affûté neuf) soit variable d'un rasoir à l'autre!
Le gros avantage d'un dovo est d’acquérir un rasoir neuf à un prix très doux à défaut de raser avec douceur au début Laughing
Le second avantage c'est qu'avec un dovo même un débutant apprendra vite par obligation à se servir d'un cuir Cool
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:34

Ou baissera les bras et le revendra sur la baie ou le coincoin....
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:35

deutch a écrit:
Le gros avantage d'un dovo est d’acquérir un rasoir neuf à un prix très doux à défaut de raser avec douceur au début Laughing

Donc d' acquérir un rasoir inutilisable , voire inconfortable dans le meilleur des cas.
C'est clair, c'est vraiment une super façon de découvrir le rasage au coupechou ....  ohwell
Quant au "prix très doux" ...  Rolling Eyes

deutch a écrit:
 Le second avantage c'est qu'avec un dovo même un débutant apprendra vite par obligation à se servir d'un cuir Cool

Même un rasoir shave-ready a besoin de repasser au cuir entre chaque utilisation.
Mais au moins, avec un rasoir bien préparé, on se rend vite compte que sa technique n'est pas bonne, si on ne retrouve pas le confort et l'efficacité des premiers rasages.
Tandis qu'avec un rasoir qui ne rase pas, ou mal, je ne vois pas comment on peut juger de la qualité de son affilage : le rasage devient un peu moins pire, peut-être ... Difficile de juger des progrès, dans ces conditions.

Mais bon, chacun fait comme il veut ...  :spamafot:

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:06

Bon ben vous aviez raison j'avais tort. J'ai reçu il ya plusieurs semaines un DOVO black star super bien préparé. L'un de mes meilleurs rasoirs pendant .... 3 rasages. Puis le 4è rasage il rasait déjà moins bien. Mais aujourd'hui ben le DOVO il a rien rasé, QUE DALLE. J'ai du prendre un autre rasoir. Pourtant je l'affile comme mes 7 autres rasoirs avec lesquels j'ai aucun souci. Donc c'est quoi faut que je passe plus de temps pour l'affiler? Que j'appuie plus sur la lame à l'affilage? Que je le revende? Je vais faire d'autres tentatives, tenter de modifier ma technique d'affilage pour le DOVO et si pas de résultats je le revends aussi sec.
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:56

J'ai constaté un truc bizarre : sur le cuir une face de la lame ne fait aucun bruit mais l'autre fait comme un crissement. J'ai examiné le fil à la loupe, sur le côté qui fait du "bruit" j'ai trouvé des poussières de cuir sur les 3/4 du fil. Quand je passe l'ongle de haut en bas sur toute la longueur du fil , l'ongle accroche. Comme s'il y avait un mini rebord sur le fil. Pour moi le fil est HS sur une face. Pourtant j'ai fait aucune mauvaise manip, j'ai pas cogné le fil rien de tout ça. Mais ça ressemble franchement à un fil usé ou un truc dans le genre. Mais pourquoi sur une face et pas l'autre???? Mystère je comprends pas. Mais pas étonnant que ça rase que dalle.
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:16

Ça ressemble a un retournement de fil.
Si c'est le cas. Pierre obligatoire. C'est le signe d'un mauvais affilage.
Dans le 95 tu ne devrais pas avoir de mal a trouver un membre pour te le faire.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:30

Les black Star ont un acier particulièrement dur, raide , ce qui les rend super efficaces une fois bien préparés, mais très durs à préparer.

Quant à ce que tu nous décris, pour moi, ça me fait penser à un frottement du fil le long de l'intérieur des chasses, à la fermeture/ouverture.
La lame est bien centrée, à la fermeture ?

Et si c'est bien ça, c'est passage sur la pierre obligatoire, j'en ai peur ... ohwell

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:48

La lame est parfaitement centrée. Quand à mon affilage il est doux , léger comme avec tous mes rasoirs.
J'ai beau chercher une cause je trouve pas. En tout cas j'arrête le cuir ça sert plus à rien sauf à user le cuir. A la loupe ça donne l'impression que le fil s'est désagrégé. Ce qui m'interpelle le plus c'est ce "bord" sur le fil sur un côté et de façon ininterrompue sauf en arrivant sur le nez. Je comprends pas comment il a pu arriver là.
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:00

Et même à vue d'oeil on voit que le fil n'est plus régulier. Shocked
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:08

Bon ben ne croyant pas à l'intervention télékinésique d'une mauvaise entité voulant faire la peau à mon CC j'en conclue qu'à un moment donné j'ai dû forcément faire quelque chose qui a abimé le fil sans m'en rendre compte comme le cogner, bien que ça n'explique pas ce bord sur les 3/4 du fil. Je vois pas d'autre explication.
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:11

ca ressemble à ca?

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Fil_re10

Le fil est passé de l'autre côté de la lame... Dovo neuf également. Solutionné en passant sur la pierre Wink
rico

rico

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:17

C'est dure à dire. Sur ma lame c'est à peine visible on le sent surtout au toucher. Aucun doute qu'il faut le passer à la pierre. Ce qui m'énerve le plus c'est de pas savoir comment il en est arrivé là. Ou alors un mauvais passage sur le cuir par inadvertance? Quand même pour créer un bord il aurait fallu que je mette une pression de fou !!!!
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:26

Cela me fait penser à un morfil.
Mais si tu ne l'a passé qu'au cuir, ce serait étonnant!
Morfil ou pas???
Le reste en MP!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:14

Pierre-André a écrit:
ca ressemble à ca?

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Fil_re10

Le fil est passé de l'autre côté de la lame... Dovo neuf également. Solutionné en passant sur la pierre Wink

Quel est ton secret pour faire ce genre de choses, où tu l'as acheté dans cet état ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 7 Icon_minitime

NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant