Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+

Aller en bas 
+27
Yo Wan
Bart51
Quintusth
lohar
Xeleven83
masterbear
paloma
Choucas
Alunni
EGR411
fabricio
merlin78
Kinnor
Fluminens
Kiss Nicolas
SoupeChoux
SlowMotion
t_deleval
Fab
Thaeris
Jeanfy
El Bretón Andaluz
vierge de fer
Sil
Ingelokatsimizilian
rem.44
nca000
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:16

C'est possible de faire ça avec d'autres pierres également Smile

Ex pierre à boue de coticule tendre sur une bbw un peu plus dure, ou ....

C'est vraiment là que réside tout l'avantage de maitriser la photo des fils comme le fait Nca, cela permet de visualiser directement l'évolution du fil à chaque essai, et d'ajuster l'ordre dans lequel on utilise ses pierres (surtout les naturelles), d'évaluer l'efficacité de telle ou telle façon de s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:22

@Thaeris il faut que t'arrête de lire dans mes pensés combat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:05

Ici on n' a cependant pas à se demander laquelle est la plus dure .

Un coticule pour faire se genre de chose serait par exemple moins adapté car pas extrêmement dure, peut-être une 12k chinoise serait pas mal .

Il faudrait que j' essaie un bout de coticule sur cette Ozuku histoire de voir si ça me produit une boue plus grossière qu' avec la botan .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:12

J'en avais discuté avec M. Lessuisse lors de la convention Belge de cet été, et il m'avait du coup conseillé une pierre à boue en coticule tendre (certaines blanches sont bien tendres, les vertes par exemple sont plus dure et seraient surement adaptées à un usage avec d'autres pierres à boue).

C'est l'avantage de voir en vrai ces géologues et vendeurs de pierres naturelles, ils ont souvent une grande expérience et plein d'idées à partager... cheers

Et ils ont de notre côté les retours d'utilisateurs réguliers king

Du coup maintenant j'utilise mes pierres à boue sur différentes pierres. Ma pyrénée a été débitée en morceaux et sert de pierre à boue sur ma chinoises 2000 (plus tendres), ma pierre à boue coticule me sert sur mes chinoise 5000, japonaise 6-7000 et lorraine.

Le côté ardoise de celle-ci me sert sur mes pierres de finition.

Selon les pierres, la boue se forme à partir de la pierre à boue, ou à partir de la pierre support. En changeant de pierre à boue, en effet, le comportement à l'affutage n'est pas le même.

Edit : il faudrait que je me commande un petit set de pierres à boue japonaises, histoire de voir ce qu'elles valent.. ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:21

Je me servais aussi de la pierre à boue de la 12k chinoise (dure) sur ma Charnley-Forest (plus tendre) qui sans boue était trop lente à mon goût : le résultat est redoutable ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:45

nca000 a écrit:
Je me servais aussi de la pierre à boue de la 12k chinoise (dure) sur ma Charnley-Forest (plus tendre) qui sans boue était trop lente à mon goût : le résultat est redoutable ! Twisted Evil

Je fait la même chose mais avec une escher pouce
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:43

nca000 a écrit:
Je me servais aussi de la pierre à boue de la 12k chinoise (dure) sur ma Charnley-Forest (plus tendre) qui sans boue était trop lente à mon goût : le résultat est redoutable ! Twisted Evil

t_deleval a écrit:
Je fais la même chose mais avec une escher pouce

Et je fais la même chose sur ma coticule ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:01

Depuis que j'ai le trio gallois je ne me sers plus de la 12k chinoise. D'après vos commentaires je pourrais m'en servir comme support pour faire de la boue avec les pierres fines japonaises de nca000 qui d'après lui iraient jusqu'à 30k.Mais J'ai un doute, comment peut-on monter à 30k sur un support ne faisant que 12k. scratch On a toujours dit qu'en frottant 2 pierres de grit différents l'une sur l'autre la boue obtenue était celle du grit le plus grossier.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:27

Non, les pierres japonaises peuvent monter a de grandes finesses mais c' est seulement avec la boue produite par la pierre elle-même et ensuite à l' eau claire sur cette pierre .

Les 3 naguras ne servent qu' à monter progressivement jusqu' à une finesse approchant celle de la boue de la pierre .

il n' est nulle part question d' aller au delà des 12k de la chinoise avec des pierres à boue : la 12k chinoise serait une bonne cliente pour utiliser ce principe car de part sa dureté elle permettrait de faire différentes boues jusqu' à monter jusqu'à sa finesse maximale mais pas plus .

El Bretón Andaluz a écrit:
On a toujours dit qu'en frottant 2 pierres de grit différents l'une sur l'autre la boue obtenue était celle du grit le plus grossier

Pas d' accord , ce n' est pas la finesse qui l' emporte mais la dureté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:15

Post très interessant, merci nca000.
Et quelle technique (le fauchage sur la joue droite affraid )
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:36

Je viens de retomber sur cette page de JNS :

http://japanesenaturalstones.blogspot.fr/2011/06/big-test.html?utm_source=JNS+List&utm_campaign=95e33c582d-New_stone_update_and_Big_test_6_27_2011&utm_medium=email

Plus parlant que mes images à la loupe on voit clairement le poli de l' Ozuku (à la fin) par rapport à toutes les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:45

Top ce test.

Merci pour ce partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:34

nca000 a écrit:


il n' est nulle part question d' aller au delà des 12k de la chinoise avec des pierres à boue : la 12k chinoise serait une bonne cliente pour utiliser ce principe car de part sa dureté elle permettrait de faire différentes boues jusqu' à monter jusqu'à sa finesse maximale mais pas plus .

Alors j'ai un peu une expérience contraire scratch

Je me sers de ma 12k chinoise comme support, et j'y applique de la pâte verte, puis après nettoyage du savon liquide.
Je monte bien au-delà de 12K avec ce système.

Mon explication : cette pierre est très dure et ne perd pas de grains. Comme une des faces est polie brillante je pense qu'elle n'attaque pas du tout le métal et que c'est le produit déposé qui fait l'abrasif ...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:13

C' est assez étrange car ça signifie que ta 12k n' est absolument pas abrasive, ici une vitre aurait le même effet .

Lorsque tu utilises ta 12k à l' eau claire tu obtiens quoi comme résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:38

A l'eau après la boue (laborieuse) sur la chinoise, j'obtiens un poli bien plus brillant qu'après la boue mais c'est normal.
Surtout, je pense que sur cette pierre l'état de surface va faire la différence car peu de particules s'arrachent (on voit comme la boue est difficile à obtenir).
Donc si elle est presque comme une vitre (les deux surfaces de la pierre sont volontairement différentes), on n'est pas loin du résultat d'une vitre. En tous cas c'est ce que j'en déduis scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:31

Quand des membres du forum avaient visité Ardennes Coticule le patron leurs avait expliqué qu'il cherchait une utilité à la poussière de coticule qui envahissait son local suite à la découpe des pierres. Un moment il avait pensé aux cosmétiques mais dans le coticule il y a des métaux qui seraient toxiques pour la peau au contraire de l'argile par exemple. S'il conditionnait la poudre en petit sacs de 250 g j'en aurait acheté pour voir si en ajoutant une pincée de poussière on aurait une boue plus conséquente qui accélérerait le processus.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:59

Punaise,

je viens de craquer pour une Jnat"OKUNOMON ocher SUITA" Lv5 modéle très rare à un prix glaçant Rolling Eyes

j'ai failli prendre la meme que ta Ozuku MIZU ASAGI"

Il faut que je rentre en contact avec toi Nicolas, afin que l'ont discute des Jnat et des infos que tu peu me donner Wink

Bréf merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:45

Ca y est j' ai re-craqué ! ohwell :

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Koma10

Koma nagura , 88g ...
Elle va bientôt arriver .

Pour info, plus fin que le trio Botan, Mejiro, Tenjou

On fait donc Botan --> Mejiro --> Tenjou --> Koma
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:33

Jolie Koma Smile

Je n'en vois pas l'utilité quand on a le trio Botan/Mejiro/Tenjou mais pousser le vice n'est jamais bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:52

Voilà un moment que ça me trotte et il y a 10 jours, j'ai également craqué..... Rolling Eyes

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Ozuku_10

Et Botan, Tenjyou, Mejiro
Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:11

pouce
C' est quoi comme pierre ?

Kiss Nicolas a écrit:
Jolie Koma Smile

Je n'en vois pas l'utilité quand on a le trio Botan/Mejiro/Tenjou mais pousser le vice n'est jamais bien grave Wink

Disons que je pousse ma curiosité à son maximum pour voir ce que ça donne ...  Laughing

Peut-être qu' au final l' utilisation du tomo nagura ne sera plus pertinente dans le cadre du processus d' affûtage complet , c' est à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:30

Je fais selon le ressenti. Le tomo n'est pas utilisé à chaque fois...

Demain arrive un Iwasaki en Tamahagane d'ailleurs whistle
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:54

nca000 a écrit:
pouce
C' est quoi comme pierre ?


Également Ozuku Asagi, je t'avais demandé des infos sur cette pierre, ça a fait son chemin.... tinostar
Me tarde de la recevoir et de l'essayer. La Ozuku a été commandé au Japon et les 3 petites sont expédiées depuis l'Australie (??)
donc, patience... :zen:
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:22

NCA Rolling Eyes Smile Smile Smile

En effet je ne pense pas aussi que ça change beaucoup de chose, mais la koma est vraiment "la" pierre d" fintion du fil visiblement, très bon achat Monsieur Wink

Fluminens : toi aussi, tu va t'y mettre ?! Smile parfait ! moi aussi j'ai vu une autre Honyama qui me fait de l'oeil, mais ça sert à rien d'en avoir des tas ...

Bon J'attend toujours ma koma de mon côté scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:14

vierge de fer a écrit:

Fluminens : toi aussi, tu va t'y mettre ?! Smile  
Au risque de beaucoup apprécier et d'en vouloir d'autres... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+   Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polissage des pierres naturelles
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
» Pierres naturelles avant coticule
» Le grit évolutif des pierres naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: