Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:28

Ah ben ca, les moulages MdC, on dirait qu'ils ont le truc du boucher pour faire les steacks hachés Very Happy

Dfacon, après 2 a 3 douches, y a plus rien, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:42

Oui mais à 9€ le bout de savon, c'est tout de même des produits haut de gamme qui doivent soigner leurs images.
Et le logo c'est tout ce qui reste une fois que l'emballage à était jeté.
C'est pas grave, ça ne changera pas son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:22

quoi? quoi a dit impatient? snob

en tout cas c'est vrai qu'il sent très bon! (même si j'airai pas forcément parié sur la lavande)
... 9€ pale
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:49

Et oui Niko, MdC ca coute la peau des glayouis !!

@Jeanfy : ou tout le contraire, c'est parce que c'est traditionnel et rustique que c'est peut etre uen volonté d'avoir un aspect non industriel (mais ptete parfois pas aussi pourri Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:26

Ce matin douche et rasage Savon Lavande MDC, Savon à barbe Lavande MDC, après-rasage Lavande Santa Maria Novella et pour finir "Eau de Candre" Lavande MDC.

Bin ça sentait pas la m***e.

Pour être plus sérieux, c'était trés agréable cette homogénéite, bien que le savon ne rappel pas trop la lavande.

En tout cas il mousse bien se savon à douche, c'est bien crémeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:07

I_Phil_Good a écrit:
Et oui Niko, MdC ca coute la peau des glayouis !!

Je sait j'ai un pot de savon a raser MdC 170g Laughing

mais ca me choque a chaque fois quand même ^^

P.S.
On dit (ou plutôt écrit) glaouis de l'arabe qlawi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:12

En tout cas, le grand pot est nettement plus rentable que le petit. En plus, le petit est vraiment très limite par rapport à la touffe de mon blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:25

Le grand pot n'est pas forcément à conseiller pour quelqu'un qui ne connait ce produit.


Dernière édition par Jeanfy le Mer 10 Oct 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:30

Pour 12€ supplémentaires, tu as 120g de savon en plus tout de même. A savoir, pour un peu plus de 50% du prix en plus, tu as pour plus de trois fois la quantité de savon. C'est tout de même nettement plus rentable et peut-être plus intéressant même pour quelqu'un qui ne connait pas le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:34

Je l'entends bien, tu as raison.
Juste quelqu'un qui ne connais pas MDC en savon à barbe, peux ne pas aimer du tout cette odeur particulière ou être allergique. D'où l'intérêt de prendre un petit pot pour se faire une idée pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:53

Je vois ce que tu veux dire. Néanmoins, 22,50€ c'est plutôt cher pour juste se faire une idée. Mais c'est vrai qu'en cas de problème, ça fait tout de même une certaine économie par rapport au grand pot.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:25

Y'a aussi la question "parfum ou pas".
C'est pour ça que j'ai commandé 2 petits pots, dont un sans parfum.
Je préfère le parfumé, mais l'autre reste utilisable, et d'ailleurs, on s'en fiche ! lol

Il y a l'histoire du prix, mais je crois que c'est un faux problème. C'est vrai, il y a des moments où on manque de sous, et c'est clairement pas là qu'il convient d'investir dans du MdC. Ce serait nigaud...
Mais la roue tourne, et quand on a un peu d'argent devant soi, qu'on reçoit une prime, ou qu'on nous demande ce que l'on voudrait comme cadeau... Ca a du sens dans la mesure où l'on considère que se raser à l'ancienne est un moment privilégié. Ce qui, j'ose le croîre, est le cas de beaucoup de personnes ici !

Quand on aime quelque chose, soit on en rêve, soit on fait en sorte de l'avoir ! Il y a l'attente avant d'obtenir cette chose, l'obtention (Enfin !), et l'utilisation (Yeeeepa !) qui sont des temps tout aussi intéressants les uns que les autres.
Donc moi, quand ça me plait, je pinaille pas sur le prix, je m'en fous, je fais en sorte de l'avoir, et quand je l'ai, je suis content !


Dernière édition par Loeikat le Mer 10 Oct 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:27

et on parle pas de 200€, tu fais les courses t'en as pour 60€...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:39

Nikolherm a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Et oui Niko, MdC ca coute la peau des glayouis !!
P.S.
On dit (ou plutôt écrit) glaouis de l'arabe qlawi ^^

Ben ej savais pas que ca venait de la, et pour l'orthographe vu que ca reste retranscrit de leur caracteres, j'ecris comme j'aime Razz


Pour le débat petit cher et gros moins cher, pas besoin de s’étendre, prix au kilo c'est la seule regle (pour moi) !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:41

I_Phil_Good a écrit:
Pour le débat petit cher et gros moins cher, pas besoin de s’étendre, prix au kilo c'est la seule regle (pour moi) !

Embarassed Comprends pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:46

On s'en fout du il est plus petit mais ca revient plus cher etc...

Tu calcules le prix au kilo, et face au prix au kilo de chaque produit (qui fait froid dans le dos pour les petits produits), a ce moment du choisis celui que tu dois acheter !
Si le gros est 2 a 3 fois plus rentable que le petit, a toi de voir si tu veux débourser son prix d'achat, si tu veux pas dépenser pour le gros, ben je trouve ca un peu bete de se payer le petit. Apres certes, on pourrait aborder le débat du gâchis si on aime pas, mais face a "l'arnaque" commerciale, lequel pèse le plus lourd dans la balance ?
C'est aussi comme ca que je démontre encore a ma femme les arnaques de certains produits en grande surface (que ce soit lessive, moutarde ou autres produits divers et variés).
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:58

Je vois ce dont tu parles pour les produits en grande surface... Et c'est une façon de penser judicieuse et tout à fait logique, que je comprends tout à fait.
Pour certains produits en revanche, quand il s'agit de pur plaisir, de qualité, de passion... Pour moi, ça n'a plus lieu d'être, juste parce que c'est bon de ne pas se prendre le chou avec ça, d'être irrationnel, intuitif, pris dans l'action !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 48
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:49

Pas de question à se poser pour essayer : on prend le gros.
De toute façon, si ça ne convient pas, ça se revend bien un pot de mdc, dans le coin... (je le sais, j'en ai acheté trois, en "seconde main"...d'ailleurs, y'en a un en ce moment même dans les PA... si j'en avais pas déjà deux d'avance... Rolling Eyes )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:05

la première fois où j'en ai acheté, j'ai pris le petit, et je n'ai regretté qu'une chose : ne pas avoir pris le plus gros pot !

Le truc, c'est qu'il ne faut pas commencer par le MdC : il faut en avoir essayé quelques uns, et des crèmes, aussi, pour se rendre compte de l'évidence: c'est le meilleur . Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pille Muguet




Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:08

Bonjour à tous,

Je suis novice et viens de recevoir le bol en bois de Martin de Candre. Celui-ci est exactement semblable au bol situé au premier plan de l'image ci-dessous (tirée du site de Martin de Candre) : rempli de savon à raser d'aspect un peu mousseux, qui déborde du bol mais dur.

Savon Martin de Candre - Page 27 BOL-BOIS-SAVON-A-RASER

Quelques interrogations après la lecture du tutoriel "Monter la mousse avec un savon" :
- est-il normal que le savon ait cet aspect un peu mousseux et non pas lisse comme dans le tutoriel ?
- si je souhaite utiliser le bol en bois pour monter la mousse, comment puis-je retirer le savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:15

Pille Muguet a écrit:
- est-il normal que le savon ait cet aspect un peu mousseux et non pas lisse comme dans le tutoriel ?
Oui. C'est juste le packaging qui change. Ce bol en bois a une présentation différente des pots en verre. Mais le savon est exactement le même, c'est juste le dessus qui fait un peu "à l'ancienne" parce que non coupé/compacté/salut les yéyés

Pille Muguet a écrit:
- si je souhaite utiliser le bol en bois pour monter la mousse, comment puis-je retirer le savon ?
Houlààààààààà...
Tu veux pas plutôt utiliser un autre bol que celui là?
1) je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur du bol MDC, mais s'il est bien lisse, ca va pas être la panacée pour monter ta mousse
2) Tu en fais quoi de tout ce savon une fois enlevé du bol?
3) Ces questions masquent mon incompétence crasse: je n'ai aucune idée de comment enlever tout ce beau savon de ce non moins beau bol. Et en même temps, je trouve ca dommage. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Pille Muguet




Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:21

Ah mince, je pensais qu'on pouvait utiliser un bol en bois pour monter sa mousse ! Dans ce cas là, je vais laisser le savon dedans donc.
Sinon, on peut utiliser n'importe quel bol disons "normal" pour monter la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:31

Pas besoin de bol, pour le MdC : une fois ton blaireau bien imbibé d'eau chaude, tu tournes sur le savon, et quand la touffe est bien imprégnée de savon, tu fais mousser directement sur le visage.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:00

rem.44 dit vrai !

Sinon, tu peux prendre n'importe quel bol. Il parait qu'il est plus facile de monter la mousse s'il a des reliefs internes, mais rien d'obligé.
L'avantage du bol, c'est que tu montes la mousse une fois pour toutes. Pas besoin de re-mouiller le blaireau, ni de le re-savonner.
Tu peux le mettre dans un bol plus grand (ou un lavabo) qui contient de l'eau chaude, si tu veux une mousse chaude. Rien d'obligé, là non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:15

+1 Avec Rem.44
C'est plus rapide, et plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: