| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 9 Oct 2012 - 23:28 | |
| Ah ben ca, les moulages MdC, on dirait qu'ils ont le truc du boucher pour faire les steacks hachés Dfacon, après 2 a 3 douches, y a plus rien, donc bon... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 9 Oct 2012 - 23:42 | |
| Oui mais à 9€ le bout de savon, c'est tout de même des produits haut de gamme qui doivent soigner leurs images. Et le logo c'est tout ce qui reste une fois que l'emballage à était jeté. C'est pas grave, ça ne changera pas son efficacité.
|
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 10:22 | |
| quoi? quoi a dit impatient? en tout cas c'est vrai qu'il sent très bon! (même si j'airai pas forcément parié sur la lavande) ... 9€ |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 12:49 | |
| Et oui Niko, MdC ca coute la peau des glayouis !! @Jeanfy : ou tout le contraire, c'est parce que c'est traditionnel et rustique que c'est peut etre uen volonté d'avoir un aspect non industriel (mais ptete parfois pas aussi pourri ) |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 13:26 | |
| Ce matin douche et rasage Savon Lavande MDC, Savon à barbe Lavande MDC, après-rasage Lavande Santa Maria Novella et pour finir "Eau de Candre" Lavande MDC. Bin ça sentait pas la m***e. Pour être plus sérieux, c'était trés agréable cette homogénéite, bien que le savon ne rappel pas trop la lavande. En tout cas il mousse bien se savon à douche, c'est bien crémeux |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 14:07 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Et oui Niko, MdC ca coute la peau des glayouis !!
Je sait j'ai un pot de savon a raser MdC 170g mais ca me choque a chaque fois quand même ^^ P.S. On dit (ou plutôt écrit) glaouis de l'arabe qlawi ^^ |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 14:12 | |
| En tout cas, le grand pot est nettement plus rentable que le petit. En plus, le petit est vraiment très limite par rapport à la touffe de mon blaireau. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 14:25 | |
| Le grand pot n'est pas forcément à conseiller pour quelqu'un qui ne connait ce produit.
Dernière édition par Jeanfy le Mer 10 Oct 2012 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 14:30 | |
| Pour 12€ supplémentaires, tu as 120g de savon en plus tout de même. A savoir, pour un peu plus de 50% du prix en plus, tu as pour plus de trois fois la quantité de savon. C'est tout de même nettement plus rentable et peut-être plus intéressant même pour quelqu'un qui ne connait pas le produit. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 14:34 | |
| Je l'entends bien, tu as raison. Juste quelqu'un qui ne connais pas MDC en savon à barbe, peux ne pas aimer du tout cette odeur particulière ou être allergique. D'où l'intérêt de prendre un petit pot pour se faire une idée pour pas trop cher. |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 14:53 | |
| Je vois ce que tu veux dire. Néanmoins, 22,50€ c'est plutôt cher pour juste se faire une idée. Mais c'est vrai qu'en cas de problème, ça fait tout de même une certaine économie par rapport au grand pot. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 15:25 | |
| Y'a aussi la question "parfum ou pas". C'est pour ça que j'ai commandé 2 petits pots, dont un sans parfum. Je préfère le parfumé, mais l'autre reste utilisable, et d'ailleurs, on s'en fiche ! Il y a l'histoire du prix, mais je crois que c'est un faux problème. C'est vrai, il y a des moments où on manque de sous, et c'est clairement pas là qu'il convient d'investir dans du MdC. Ce serait nigaud... Mais la roue tourne, et quand on a un peu d'argent devant soi, qu'on reçoit une prime, ou qu'on nous demande ce que l'on voudrait comme cadeau... Ca a du sens dans la mesure où l'on considère que se raser à l'ancienne est un moment privilégié. Ce qui, j'ose le croîre, est le cas de beaucoup de personnes ici ! Quand on aime quelque chose, soit on en rêve, soit on fait en sorte de l'avoir ! Il y a l'attente avant d'obtenir cette chose, l'obtention (Enfin !), et l'utilisation (Yeeeepa !) qui sont des temps tout aussi intéressants les uns que les autres. Donc moi, quand ça me plait, je pinaille pas sur le prix, je m'en fous, je fais en sorte de l'avoir, et quand je l'ai, je suis content !
Dernière édition par Loeikat le Mer 10 Oct 2012 - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 15:27 | |
| et on parle pas de 200€, tu fais les courses t'en as pour 60€... |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 18:39 | |
| - Nikolherm a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- Et oui Niko, MdC ca coute la peau des glayouis !!
P.S. On dit (ou plutôt écrit) glaouis de l'arabe qlawi ^^ Ben ej savais pas que ca venait de la, et pour l'orthographe vu que ca reste retranscrit de leur caracteres, j'ecris comme j'aime Pour le débat petit cher et gros moins cher, pas besoin de s’étendre, prix au kilo c'est la seule regle (pour moi) ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 18:46 | |
| On s'en fout du il est plus petit mais ca revient plus cher etc...
Tu calcules le prix au kilo, et face au prix au kilo de chaque produit (qui fait froid dans le dos pour les petits produits), a ce moment du choisis celui que tu dois acheter ! Si le gros est 2 a 3 fois plus rentable que le petit, a toi de voir si tu veux débourser son prix d'achat, si tu veux pas dépenser pour le gros, ben je trouve ca un peu bete de se payer le petit. Apres certes, on pourrait aborder le débat du gâchis si on aime pas, mais face a "l'arnaque" commerciale, lequel pèse le plus lourd dans la balance ? C'est aussi comme ca que je démontre encore a ma femme les arnaques de certains produits en grande surface (que ce soit lessive, moutarde ou autres produits divers et variés). |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 18:58 | |
| Je vois ce dont tu parles pour les produits en grande surface... Et c'est une façon de penser judicieuse et tout à fait logique, que je comprends tout à fait. Pour certains produits en revanche, quand il s'agit de pur plaisir, de qualité, de passion... Pour moi, ça n'a plus lieu d'être, juste parce que c'est bon de ne pas se prendre le chou avec ça, d'être irrationnel, intuitif, pris dans l'action !
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 19:49 | |
| Pas de question à se poser pour essayer : on prend le gros. De toute façon, si ça ne convient pas, ça se revend bien un pot de mdc, dans le coin... (je le sais, j'en ai acheté trois, en "seconde main"...d'ailleurs, y'en a un en ce moment même dans les PA... si j'en avais pas déjà deux d'avance... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 10 Oct 2012 - 20:05 | |
| la première fois où j'en ai acheté, j'ai pris le petit, et je n'ai regretté qu'une chose : ne pas avoir pris le plus gros pot ! Le truc, c'est qu'il ne faut pas commencer par le MdC : il faut en avoir essayé quelques uns, et des crèmes, aussi, pour se rendre compte de l'évidence: c'est le meilleur . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pille Muguet
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 15 Oct 2012 - 17:08 | |
| Bonjour à tous, Je suis novice et viens de recevoir le bol en bois de Martin de Candre. Celui-ci est exactement semblable au bol situé au premier plan de l'image ci-dessous (tirée du site de Martin de Candre) : rempli de savon à raser d'aspect un peu mousseux, qui déborde du bol mais dur. Quelques interrogations après la lecture du tutoriel "Monter la mousse avec un savon" : - est-il normal que le savon ait cet aspect un peu mousseux et non pas lisse comme dans le tutoriel ? - si je souhaite utiliser le bol en bois pour monter la mousse, comment puis-je retirer le savon ? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 15 Oct 2012 - 17:15 | |
| - Pille Muguet a écrit:
- - est-il normal que le savon ait cet aspect un peu mousseux et non pas lisse comme dans le tutoriel ?
Oui. C'est juste le packaging qui change. Ce bol en bois a une présentation différente des pots en verre. Mais le savon est exactement le même, c'est juste le dessus qui fait un peu "à l'ancienne" parce que non coupé/compacté/salut les yéyés - Pille Muguet a écrit:
- - si je souhaite utiliser le bol en bois pour monter la mousse, comment puis-je retirer le savon ?
Houlààààààààà... Tu veux pas plutôt utiliser un autre bol que celui là? 1) je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur du bol MDC, mais s'il est bien lisse, ca va pas être la panacée pour monter ta mousse 2) Tu en fais quoi de tout ce savon une fois enlevé du bol? 3) Ces questions masquent mon incompétence crasse: je n'ai aucune idée de comment enlever tout ce beau savon de ce non moins beau bol. Et en même temps, je trouve ca dommage. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Pille Muguet
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 15 Oct 2012 - 17:21 | |
| Ah mince, je pensais qu'on pouvait utiliser un bol en bois pour monter sa mousse ! Dans ce cas là, je vais laisser le savon dedans donc. Sinon, on peut utiliser n'importe quel bol disons "normal" pour monter la mousse ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 15 Oct 2012 - 17:31 | |
| Pas besoin de bol, pour le MdC : une fois ton blaireau bien imbibé d'eau chaude, tu tournes sur le savon, et quand la touffe est bien imprégnée de savon, tu fais mousser directement sur le visage. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 15 Oct 2012 - 18:00 | |
| rem.44 dit vrai !
Sinon, tu peux prendre n'importe quel bol. Il parait qu'il est plus facile de monter la mousse s'il a des reliefs internes, mais rien d'obligé. L'avantage du bol, c'est que tu montes la mousse une fois pour toutes. Pas besoin de re-mouiller le blaireau, ni de le re-savonner. Tu peux le mettre dans un bol plus grand (ou un lavabo) qui contient de l'eau chaude, si tu veux une mousse chaude. Rien d'obligé, là non plus ! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 15 Oct 2012 - 19:15 | |
| +1 Avec Rem.44 C'est plus rapide, et plus économique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|