Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

1ere tentative et suivantes ...

+44
TerenceHill
sega
Shaïtan
lemélomane
Gringo
françois du 63
microuft
Dad33
pascal13692
Cabarfeidh
Rainhard
McKay
bystu
Kiruah
J-Charles
FabienR
Chewbacca
metais dominique
Solay Isabelle
fabryce
boyoloco
jo
bullit
Larson
blacksheep78
coco
Ralen
esspic
Aprenti
hornfreak5555
nca000
G
Alternatifs0266
dius
Snake10588
olaf grossebaf
ajja
rem.44
Nathiel
pop
Dovocaine
Shengouille
johweb
marsupilami
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:06

johweb a écrit:
Tu as tort ! Les pierres d'alun sont d'excellentes remplaçantes écolo pour les déos d'aisselles ! (cela ne me sert qu'à ça depuis deux ans)
Tout pareil, avec une exception pour un petit point de sang rebelle, de temps en temps . Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:41

Pareil aussi, pierre d'alun super efficace sous les aisselles contre la transpiration ! Par contre elle n'a pas d'odeur ...
G

G

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:04

johweb a écrit:
Tu as tort ! Les pierres d'alun sont d'excellentes remplaçantes écolo pour les déos d'aisselles ! (cela ne me sert qu'à ça depuis deux ans)

Effectivement, je pense bien. C'est surtout bon comme anti-transpirant, mais me concernant cela m'assèche la peau, d'où... enfin, c'est ma femme qui s'en sert.
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:06

blacksheep78 a écrit:
Par contre elle n'a pas d'odeur ...
Justement, c'est ça qu'est bien ! cheers
Wink
fabryce

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:29

Bon voila hier soir rasage juste avec le savon et rasoir bien affilé.

Ca glissait bien, même très bien. Juste 1 micro coupure de rien du tout au menton. Le savon ne séchait pas sur ma peau (faut dire sdb bien humide après une douche bien chaude)
Donc très satisfait. 6 jours sans me raser pour ensuite une peau très douce en 3 passes dans les règles. Sous le menton mieux rasé que d'habitude même si il y a encore des progrès a faire.

Donc je pense poursuivre comme ça, Pas eu non plus de feu du rasage.

Enfin le skin food sandalwood de Trumpers efficace mais odeur pas super. L'échantillon devrait faire 5 a 10 rasages quand même. En fait il sent très (trop) fort au départ mais après cela s'estompe progressivement et c'est plus agréable je trouve.
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:56

Hello

parlons de la glisse du rasoir : hier soir je me suis rasé . Et comme je m'étais fait une bonne entaille sous le nez deux jours auparavant , je me dis que je ne vais pas retenté le CC à cet endroit . Bref, une fois savonné, je sors mon vieux jetable deux lames pour me raser la moustache . curieusement - ou alors plus l'habitude- ça rase plutôt même bien , c'est net , ça glisse tout seul : pour être honnête c'est même aussi bien voire mieux qu'avec le CC Rolling Eyes

J'ai terminé mon rasage au CC , en deux passes . si le résultat est correct, c'est loin du BBS . Bref , je ferai un test au prochain rasage ne me rasant au jetable complètement , et si je m'aperçois que le résultat est identique voire meilleure qu'au CC alors c'est que mon Cc a un souci , d'affilage , de morfil ou de je ne sais quoi ... pale Suspect
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:14

pour te dire de mon coté j'ai mis bien 4 mois a me raser aussi bien qu'avec mon 3 lames avant ...

Avec l'avantage de ne plus avoir plein de petits boutons dans le coup avec l'irritation de la chemise cravate
Kiruah

Kiruah

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:58

je suis aussi débutant, et j'avoue avoir fair de finitions au trois lames lors de mes premiers rasages.
Je me suis rendu compte que même ac mon rasoir "shave ready" le résultat dépendait de beaucoup de facteurs: l'état de ma peau, l'affilage plus ou moins bien fait (hey, je débute...), et mon état d'esprit ( l'esprit un peu distrait et hop! ca coupe un peu trop)
Je crois avoir commencé a peu prés en même temps que toi, et je me surprend parfois a avoir un geste sûr et presque naturel. Les début son pas facile et parfois pas super agréable mais ne retourne pas entièrement au trois lame...

Bon rasages
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:44

Et bien moi depuis que je me suis mis au CC je n'ait plus toucher a rien d'autre comme rasoir quitte a des fois repasser a sec rapidement sur les petit oublis alors certes il y a des jours ou j'ai des rougeur ou la peau qui tire mais au moins sa m'enlève la solution de facilité (faire avec ce que l'on sait faire ... c'est pas plus facile de se raser au trois lames hein ...au contraire je trouve même)

Par contre petite idée que j'ai eu et qui a l'air de bien fonctionner avec moi c'est d'utiliser 2 CC par rasage si disponible ;
ça a deux avantage a mon sens déjà tu affiles deux fois plus et aussi tu a un fil tout frais pour la deuxième et troisième passe.
Et le petit plus "périglionique" clown tu utilise deux des magnifique CC que tu possèdes du coup pour ceux qui en ont une cinquantaine ça permet de les voir passer plus souvent(il y en a quel-que uns comme ça ici) geek
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:45

Aprenti a écrit:
Et bien moi depuis que je me suis mis au CC je n'ait plus toucher a rien d'autre comme rasoir quitte a des fois repasser a sec rapidement sur les petit oublis
pareil
Aprenti a écrit:
Par contre petite idée que j'ai eu et qui a l'air de bien fonctionner avec moi c'est d'utiliser 2 CC par rasage si disponible ;
ça a deux avantage a mon sens déjà tu affiles deux fois plus et aussi tu a un fil tout frais pour la deuxième et troisième passe.
Et le petit plus "périglionique" clown tu utilise deux des magnifique CC que tu possèdes du coup pour ceux qui en ont une cinquantaine ça permet de les voir passer plus souvent(il y en a quel-que uns comme ça ici) geek
ça m'est déjà arrivé, lorsque je trouve que le CC avec lequel j'ai commencé ne va pas être idéal pour le rasage du jour. Ou plus souvent, je passe un peu le rasoir au cuir entre les deux passes de rasage (en séchant bien la lame entre deux).
G

G

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:02

Deux CC par rasage !
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:17

Ca m' arrive, aussi, de temps en temps ...
j' ai du mal à me limiter à un seul CC, quand j' affile : alors quitte à affiler deux lames, autant les utiliser toutes les deux ! Very Happy
C' est deux fois plus de plaisir, en fait !!!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:09

hello tous

hier soir , j’ai passé 200 fois env mon CC au cuir + pâte , et + de 100 fois au cuir nu . J'ai senti au passage sur le cuir et pâte que ça accrochait comme si mon CC avait des défauts . Au fur et à mesure , la glisse sur le cuir s'est fait plus "lisse" . Voilà pour mon CC .
Bon ce matin, j'ai refait un test vieux rasage au deux lames Rolling Eyes . Je ne change rien au niveau de la prépa: douche et blaireau pr le savonnage . Je pensais que ça allait pas être terrible mais bon, je dois reconnaître que je suis mieux rasé qu'avec mon CC : mes joues sont douces , le menton aussi . Il n'y a guère que sous le cou que je sens qq poils irreductibles à rebrousse poil . Pas de feu du rasoir , ni de rougeur , juste un tout petit point de sang au niveau du menton ; mais je suis bien loin des micro coupures du CC .

Bien evidemment, il ma hâte de reprendre monCC : je verrai si la cure de passage au cuir a porté ses fruits , dans la négative je verrai sans doute avec Requin qui me l'a vendu car j'ai noté qqs griffures au niveau du nez du CC , et le long de la lame, plus précisément près du fil . Je pense que c'est dû à des petits chocs pale . du coup, peut être que le fil du rasoir a pris un coup :?: J'ai souvenir aussi de l'avoir fait tomber il y a 1 mois sur du carrelage affraid

Bon, I keep faith en mon CC
la suite au prochain numérooooooooo ☀ study
bystu

bystu

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:10

Hello,

Etant aussi dans mes débuts, j'ai repris un matin mon 3 lames No , car j'étais à la bourre !
Et c'est vrai que j'ai aussi sentis une peau plus douce. Ça ma surpris, car avant ça n'était pas comme cela.
Et la semaine passé, moitié malade, fatigué, etc... en gros réveille horrible, je n'ais pas utilisé mon CC. De peur de me couper et de faire une bêtise.

Et au bout du deuxième jour, j'ai ressentis à nouveau une peau moins douce, des boutons, etc...
Ce matin, retour au CC, est que du bonheur !

Je pense que revenant au 3 lames pour moi dans les débuts c'est une solution de faciliter. Et la peau ayant été bien entretenue par mes passages au CC, fait qu'elle est très douce au 3 lames.

Mais ce n'est pas la solution. Par contre, quand je me rase au CC, c'est jusqu'au bout et pas question de toucher à mon Mac3.
McKay

McKay

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:46

Perso en cas de soucis avec un CC, ou problème de temps aussi, (voir problème de menton..., je préfère utiliser mon DE.)
Les seuls muti-lames autorisés à la maison sont pour les jambes de madame!

Dernière édition par McKay le Mar 7 Déc 2010 - 12:02, édité 1 fois
G

G

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:46

affraid Hein !?
Retourner au mach III ou au jetable, ah ça, non !
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:47

G a écrit:
affraid Hein !?
Retourner au mach III ou au jetable, ah ça, non !
Pour moi le retour au jetable est plus convaincant : peau douce , pas d'irritations , quelques points de sang c tout . Et surtout je suis mieux rasé qu'au CC . Mais je reste sur le CC, je mise ptet sur le fait que ma peau a besoin de temps pour vraiment s'adapter . Le pus difficile reste la coupe de mes poils : je suis sur 3 passes pour avoir un résultat correct .
Une première passe sens du poils, en 2eme je fais le cou à rebrousse poils et je reprends joues et menton un peu en travers et une 3eme passe ou je fais joues à rebrouse poils ( et là encore ça accroche au niveau des pattes ) menton à rebrousse poils ( pa simple) et je refais le cou dans le sens du poils mais avec la lame qui tire plus en biais ( je sais c pas très clair ) .
La moustache je finis a 3 lames car c'est galère à raser
What a Face
McKay

McKay

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:14

@ Marsupilami,

peut-être est-ce un problème de choix du CC...?
On ne va pas remettre sur la table ce qui a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais... qui sait, une autre lame serait peut-être mieux?
Quant au multi... tigrou tigrou tigrou tigrou
N'as-tu jamais essayé un DE?
Il y en a de très bons.
Je crois que notre ami ici et vend de très bien.
Je n'ai entendu que de bonnes choses concernant celui-ci:
http://www.1barber.be/fr/feather/rasoir-de-securite/ft/twist-rasoir-de-securite-feather.html

G

G

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:57

Marsupilami,

La peau a effectivement besoin d’un temps d’adaptation plus ou moins long concernant le rasage au coupe-chou. C’est dû, en partie, au fait que ce mode de rasage est à-priori plus agressif. La lame est en effet en contact direct avec la peau, sans barre de protection…

Il n’y a pas vraiment de secrets ou de mystères. Il faut être patient et ne pas confondre vitesse et précipitation. Il faut procéder par étapes, mais surtout ne pas perdre de vue qu’un bon rasage au CC passe par une préparation adéquate du matériel et de la peau et du bon matériel. Il faut aussi apprendre à apprivoiser la bête. Un CC, ce n’est pas rien. Faut faire gaffe… et le respecter aussi car il le rendra. Cela se mérite. Cela s’apprend et s’acquiert au fil de l’expérience. Je ne crois pas me tromper en prétendant que beaucoup d’entre nous, si ce n’est la majorité, sont passés par divers stades plus ou moins heureux dans leur apprentissage à tâtons du noble art qu’est le nôtre. Bien heureusement, au jour d’aujourd’hui, on peut se faire accompagner dans notre apprentissage par les précieux conseils dispensés sur ce forum. Crois-moi, à mes débuts, qui coïncident peu ou prou avec les débuts de ce forum, on était peu et pourtant ce forum était déjà en germe, pas avare de conseils ici et là et d’entraide mais il n’y en avait pas tant. Aujourd’hui, je dois bien l’avouer, cela me fait un peu bizarre de le voir regorger de tant d’informations et de voir le nombre d’inscrits augmenter au fil des jours alors que nous étions quelques uns au début…preuve, s’il en est, et c’est encourageant, que le rasage au CC n’est pas mort…loin s’en faut. A nous de le faire vivre et de transmettre notre « savoir ». A bas le jetable, à bas le Mach III, vive le CC !
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:44

J'aime ton post G Very Happy
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:53

+1 pour G
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:44

McKay a écrit:
@ Marsupilami,

peut-être est-ce un problème de choix du CC...?
On ne va pas remettre sur la table ce qui a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais... qui sait, une autre lame serait peut-être mieux?
Quant au multi... tigrou tigrou tigrou tigrou
N'as-tu jamais essayé un DE?
Il y en a de très bons.
Je crois que notre ami ici et vend de très bien.
Je n'ai entendu que de bonnes choses concernant celui-ci:
http://www.1barber.be/fr/feather/rasoir-de-securite/ft/twist-rasoir-de-securite-feather.html

Sallut

concernant mon Cc c'est un Dovo neuf que j'ai acheté à requin . Je suis actuellement en attente d'un CC d'occaz ( si Duke le retrouve lol! ) : un grelot 5/8 , comme ça je pourrais comparer avec mon 6/8 actuel . si effectivement il apparaitrait un rasage plus doux avec un autre Cc , ça me rassurerait . D'un autre côté , j'essaie ces derniers temps de moins appuyer sur mon CC : ça évite les coupures clown

après faut bien comprendre une chose : quand tu te sens pas mieux raser avec ton CC qu'avec ton 3 lames , bah tu finis les poils que t'arrives pas à couper avec ton rasoir jetable , c'est juste histoire de rerssembler à q q chose Wink .

bon je file me raser biggrin
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:51

marsupilami a écrit:
quand tu te sens pas mieux raser avec ton CC qu'avec ton 3 lames , bah tu finis les poils que t'arrives pas à couper avec ton rasoir jetable , c'est juste histoire de rerssembler à q q chose Wink .
C'est surtout que tu as soit un problème d'affilage, soit de technique de rasage...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:50

esspic a écrit:
marsupilami a écrit:
quand tu te sens pas mieux raser avec ton CC qu'avec ton 3 lames , bah tu finis les poils que t'arrives pas à couper avec ton rasoir jetable , c'est juste histoire de rerssembler à q q chose Wink .
C'est surtout que tu as soit un problème d'affilage, soit de technique de rasage...

affilage je ne pense pas , Requin l'a revu il y a qq semaines . Et je prends soin de le repasser environ 20-30 fois au cuir entre avant chaque rasage . Pour la technique c'est sûr, cela ne fait que 3-4 mois que je me rase au CC .
Quoique aujourd'hui, ça s'est bien passé : une très légère coupure à la commissure des lèvres droite . Ma peau est douce au toucher , certes c'est pas encore le BBS , il y a encore qq rougeurs ss le cou :.red.: mais en tt cas , en faisant + glisser mon CC sur ma peau ( telle une plume ça fera plaisir à rem.44 ) , j'ai le sentiment que ça va mieux .
donc je dirais - à confirmer avec les prochains rasages - que j'aurais tendance à trop appuyer sur ma lame , du coup je tirais la peau , et j'arrachais le poil cry confused
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:49

Bon eh bien, pour ma part, j'ai dix jours d'entraînement, et déjà une belle coupure de 5 cm sur la joue (pas profond, mais bon!)...
je me rase avec le superbe Rodgers acheté à Jean-Charles, et comme j'ai eu les mêmes symptômes que Marsupilami, à savoir le poil qui tire plus qu'il ne rase, je l'ai passé au cuir, une bonne centaine de fois, comme me l'a suggéré jean-Charles (et comme j'ai pu le lire dans ce post).
Demain j'essaie mon SRP, pour changer, puis alternerai.
Je crois avoir résolu le problème du débutant, voici ma technique (sans doute pas nouvelle!):
après préparation de rigueur, je ne me rase que les côtés pour l'instant, histoire d'assurer mes gestes. Un seul passage en descendant. Puis je reprends mon 4 lames et termine mon rasage.
Petit à petit, j'irai plus loin, en alternance avec mon 4 lames, jusqu'à maîtrise du CC.
Mais bon! je crois que cela va prendre du temps!

http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 7 Icon_minitime

1ere tentative et suivantes ...
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant