| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|
+88karim bsaric145 Stradafox Alunni Baalot vierge de fer antho84 cedric111 Fly Elladan Maître Capillo Smo31 Choucas Moe 333 Mister.LL Kinnor Pierre-André Yo Wan Manu0010_0 deltazulu Quentin.F Sacco Misanthrope Sapasspa nicorinne nelsony anto2a Tcharpé kr0ots Oustoura pierrot gourmand Thaeris Aggelos clem27 NicoRa dcrid57 imy OscarOscar Jidé jeje la fleche Barbe De Fer nca000 Darkchu21 charlie48horlogerie guismau primel56 Grand Yeti bardamu decraew Newbie94 Loeikat YGG Cousin Machin SERGE1961 El Bretón Andaluz Reivax alexan bbalex Cabarfeidh G rem.44 J-Charles nounounounou christian ad-hominem erjdecharente jo ipapy torrnado Porti07 bakum_babo johweb esspic Shengouille tanba bzorg mahou Corto_M Nico LUTHER34 razorback SPQR la force tranquille Chewbacca Thygo saabsd quattdav Joelski78 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Ven 27 Avr 2012 - 0:23 | |
| J'ai un bon slogan pour ce genre de lame: "Quand j'ai commencé à me raser avec, j'ai pensé que c'était de la m... Quand j'ai fini de me raser, j'ai regretté que ce n'en fut pas!" |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 29 Avr 2012 - 18:02 | |
| En fait, pour illustrer, ce n'est pas tant le made in China / Pakistan / etc... qui me gêne. C'est le système dans lequel cela s'inscrit. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 29 Avr 2012 - 18:15 | |
| Mais si certains objets sont fabriqués dans certains pays, c'est pour limiter les coûts : on rogne sur les salaires, sur les conditions de travail, sur la matière première, etc., etc. |
|
| |
alexan
Nombre de messages : 232 Age : 73 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 29 Avr 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
Reivax
Nombre de messages : 10 Age : 78 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 28 Mai 2012 - 10:17 | |
| - nivoix a écrit:
- le top c le Thiers issard
je dit sa car j y travaille dans le fabrication du coup choux toute les lame et le chasses son passer par mes mains alors merci pour votre confiance Bonjour, Nouveau sur le site (voir ma présentation), je cherche un coupe-chou si possible français. Quel modèle de Thiers-Issard conseilles-tu pour un débutant ? Cordialement, Xavier |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 28 Mai 2012 - 10:29 | |
| Personnellement, je suggère un 5/8 ou 6/8ème, à nez rond (surtout pas à nez droit). |
|
| |
Reivax
Nombre de messages : 10 Age : 78 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 28 Mai 2012 - 10:43 | |
| Merci pour l'info.
C'est surtout pour faire les contours d'une barbe courte, c'est peut-être plus difficile avec un nez rond ? Mais je vais quand même suivre le conseil.
Et en full hollow ou 1/4 (comme recommandé pour les débutants sur le site de Dictum) ?
A plus
Xavier/Reivax |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 28 Mai 2012 - 10:53 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Personnellement, je suggère un 5/8 ou 6/8ème, à nez rond (surtout pas à nez droit).
Là je ne suis pas d'accord avec toi, un nez droit ça apprend dès le départ à faire attention et à faire varier l'angle de la lame pour ne pas planter le nez dans la peau, ça oblige à bien se tirer la peau. De plus quelques petites coupures au départ n'amènent qu'à persévérer, et un nez rond c'est d'un commun |
|
| |
SERGE1961
Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : 5570 WINENNE - GEO Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 29 Mai 2012 - 17:23 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Cabarfeidh a écrit:
- Personnellement, je suggère un 5/8 ou 6/8ème, à nez rond (surtout pas à nez droit).
Là je ne suis pas d'accord avec toi, un nez droit ça apprend dès le départ à faire attention et à faire varier l'angle de la lame pour ne pas planter le nez dans la peau, ça oblige à bien se tirer la peau. De plus quelques petites coupures au départ n'amènent qu'à persévérer, et un nez rond c'est d'un commun +1 avec EBA.... De toute façon, nez droit où nez rond, chaque rasoir est unique, faut faire connaissance avec le mathos. Et ça passe souvent pas la case "petite coupure"..... |
|
| |
Cousin Machin
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : 49 Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 9 Juin 2012 - 18:21 | |
| avec tous ces conseils, je pense être affûté pour choisir une bon CC , merci. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 2 Juil 2012 - 14:54 | |
| J'ai testé pour vous aujourd'hui ça: http://www.ebay.com/itm/271003073926?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_nkw%3D271003073926%26_rdc%3D1 Eh bien j'aurais pas dû Ce merveilleux coupe-cou Chinois en fer blanc fera un merveilleux ouvre-lettres. Il a d'ores et déjà trouvé sa place sur mon bureau dans le pot à crayons |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 2 Juil 2012 - 14:57 | |
| Il est vendu pour être en acier, et rasant !
Ca donne quoi l'affûtage et l'affilage ? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 2 Juil 2012 - 15:00 | |
| Affûtage impossible, l'épaulement est si mal taillé qu'il rend la lame oblique sur la pierre et en plus la lame est voilée. J'ai donc ôté l'épaulement à la dremel, ce qui m'a permit de créer un biseau sur la lame. Mais le métal est si mou qu'il est impossible à affiler correctement. Ca ne rase rien, y'a pas de fil. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 2 Juil 2012 - 16:40 | |
| Oyoyoye !!!! Tu as bien choisi la rubrique pour poster ton message alors |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Sep 2012 - 0:57 | |
| Petite question, la marque "Shop Hair" ça dit quelque chose à quelqu'un? Car j'ai trouvé, sur les indications de ma coiffeuse, une boutique qui fait demi-gros et détail pour les coiffeurs et pour les autres. Là-bas, ils vendaient effectivement moult shavettes (et ça on n'en veut point! ) et un seul CC de marque "Shop Hair". Comme il n'était pas très cher (30€ il me semble) et que les finitions me semblaient étranges, je n'ai rien acheté (et que la vendeuse qui n'y connaissait rien ne me rassurait guère...). C'était inscrit 5/8 sur la boite, mais plusieurs choses ont attiré mon attention, tout d'abord le dos et le fil n'étaient pas parallèles sur la lame, ensuite c'était un nez rond, il était graissé, peu évidé (à vue de nez 1/4) et il y avait une dorure dessus. Mais à cause de la graisse, j'avais l'impression que la dorure était vraiment mal finie, sans que je puisse le certifier. Enfin, il y avait dans le boitier en bois une petite notice qui parlait (il me semble) d'affutage, des différents évidements, etc. Si l'un des membres du 3C en a déjà eu un, j'aimerais bien savoir quoi en penser. Merci d'avance |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Sep 2012 - 12:41 | |
| Vu le nom je pense que c'est un rasoir de coiffeur pour effiler les cheveux. Un CC neuf à ce prix ne peut être à mon humble avis qu'un mauvais rasoir. Les bonnes marques sont connues et il n'y en a pas des masses. |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 20 Nov 2012 - 14:57 | |
| Un membre vient de me demander mon avis sur un rasoir et, hallelujah, à mon avis, une autre marque à éviter: MASTER CUTLERY
http://www.befr.ebay.be/itm/COUPE-CHOUX-MASTER-CUTLERY-MANCHE-EBENE-/261117073333?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item3ccbca57b5
A mon avis du brol chinois ou pakistani |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 20 Nov 2012 - 14:58 | |
| Master est cité en p.1
A éviter, oui. Sans aucun doute ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 20 Nov 2012 - 15:05 | |
| - esspic a écrit:
- Master est cité en p.1
A éviter, oui. Sans aucun doute ! Oui, j'avais vu. Juste pour être certain, il y a peut-être des gens qui ne voient pas la connection entre Master USA et Master Cutlery et les autres incarnations |
|
| |
bardamu
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 16 Mar 2013 - 13:43 | |
| bonjour,
je suis débutant en la matière, et suivant les conseils égrenés sur ce forum, j'ai acheté un coupe-choux d'occasion "RUDI SCHARF..SOLINGEN" que je viens de recevoir mais qui me semble peu coupant, que me conseillez-vous de faire : le confier à un coutelier ou l'affûter avec un cuir (à ce propos, où en acheter à prix intéressant ?) ?
Merci de vos conseils avisés ! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 16 Mar 2013 - 14:05 | |
| Salut Bardamu ! La première chose à faire, c'est de nous dire un peu qui tu es dans la rubrique présentations ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 16 Mar 2013 - 21:01 | |
| Et ensuite tu lis tous les post-it pour débutants |
|
| |
Grand Yeti
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 28 Mar 2013 - 11:51 | |
| Bonjour, Ici en Irlande il y a un marché aux puces que j'appelerai plutôt magasin de hipster collectionneur car les prix pratiqués ne me semble pas correspondre à un marché aux puces. J'y ai vu un Gong Razor Solingen, lame un peu rouillé mais le fil semblait correct. Je me dis super je vais pouvoir essayer de le restaurer ! Le hic le prix : 35 € sachant que j'ai acheté mon premier CC à yougouz tout beau tout restauré pour la même somme je me demande si ca vaut la peine ou si il vaut que j'attende de rentrer au pays et faire le tour des brocantes. Merci d'avance de me donner votre avis sur le prix. Ps: il y avait la boite d'origine et j'ai fait une recherche sur le web et il y a un bolivien qui vend le même pour environ 35 €, je pense que c'est pour cela qu'ils le vendent à ce prix la. C'est exactement celui la d'ailleurs ils ont du le récupérer sur ebay et il a du trainé un peu. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 28 Mar 2013 - 11:57 | |
| S'il te fait envie, que tu as les moyens, et qu'il te semble récupérable, pourquoi pas ?
Dans les VG ici, les prix sont généralement bien plus bas. Donc je n'achèterais à ce prix là qu'un CC qui me ferait vraiment de l'oeil. A 35 €, tu es pas loin d'avoir un CC restauré et prêt à l'emploi... c'est vraiment à toi de voir ! |
|
| |
Grand Yeti
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 28 Mar 2013 - 12:02 | |
| Bah c'est ce qu'il me semblait si tu veux je vois toujours des gens dire que pour 5 euros ils ont eu 2 -3 CC à restaurer et la ces enflures qui me disent 35 euros, je ne sais pas si le CC vaut la peine que j'essaye de négocier.
Ma question était surtout est-ce que c'est un vrai bon CC ? ou est-ce que je peux trouver mieux pour moins cher ? Sachant que cet été j’achèterai probablement une coticule et récupérerai une dremmel dans mon entourage.
Et puis j'ai pas trop 35 euros pour un CC qui rase pas et dont je ne peux rien faire avant de rentrer en France ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
| |
|
| |
| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|