| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|
+88karim bsaric145 Stradafox Alunni Baalot vierge de fer antho84 cedric111 Fly Elladan Maître Capillo Smo31 Choucas Moe 333 Mister.LL Kinnor Pierre-André Yo Wan Manu0010_0 deltazulu Quentin.F Sacco Misanthrope Sapasspa nicorinne nelsony anto2a Tcharpé kr0ots Oustoura pierrot gourmand Thaeris Aggelos clem27 NicoRa dcrid57 imy OscarOscar Jidé jeje la fleche Barbe De Fer nca000 Darkchu21 charlie48horlogerie guismau primel56 Grand Yeti bardamu decraew Newbie94 Loeikat YGG Cousin Machin SERGE1961 El Bretón Andaluz Reivax alexan bbalex Cabarfeidh G rem.44 J-Charles nounounounou christian ad-hominem erjdecharente jo ipapy torrnado Porti07 bakum_babo johweb esspic Shengouille tanba bzorg mahou Corto_M Nico LUTHER34 razorback SPQR la force tranquille Chewbacca Thygo saabsd quattdav Joelski78 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 24 Juin 2009 - 19:44 | |
| - bzorg a écrit:
- Alors dans la série des pas chers
que valent ceux de la marque Kutch et en particulier celui là :
http://couteaux.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=16602&Famille=3145&HTMLPage=/catalogue/coutel_couteaux/kutch.htm
C'est pas spécialement le prix, c'est la taille, 3/8 soit 0.95 cm. Ca ressemble plus à un cure-dent _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
bzorg
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 24 Juin 2009 - 19:55 | |
| Il y a un 5/8 , ça devrait être mieux |
|
| |
tanba
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : orleans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 14 Mar 2010 - 21:55 | |
| et les razolution, ça vaut quoi? parce que j'adore leurs motifs de chasse (particulièrement le gouttes-d'eau et le fibre-de-carbone) |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 14 Mar 2010 - 23:03 | |
| Je connais pas ces lames, mais des chasses en fibre de carbone c'est super sympa, j'en ai fait, vendu le CC à un membre du forum d'ailleurs |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 14 Mar 2010 - 23:15 | |
| ici, je pense qu'il s'agit juste d'un plastique peint... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 15 Mar 2010 - 8:39 | |
| D'ailleurs, c'est précisé : Carbon fiber look ! |
|
| |
bakum_babo
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 1 Mai 2010 - 14:44 | |
| Bonjour a tous C'est mon premier message ici !
Je viens poser ma pierre. J'ai acheté un coupe choux URUS sur ebay a 60 euros avec un cuir. La lame me parait de bonne qualité (j'ai résussi bien me raser alors que je suis débutant). En revenche ATTENTION AU MANCHE, il est de trés mauvaise qualité et les vis qui maintiennent la lame se désolidarisent du manche.
Au deuxième rasage, la lame ne pivote plus qu'avec une seule vis ! Il n'ya pas que la lame qui compte.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour que je puisse m'acheter un vrai coupe choux qui tiendra vraiment longtemps (sans que ce soit le top du top) je suis preneur ^^ |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 1 Mai 2010 - 15:15 | |
| Le premier conseil que je pourrai te donner, c'est de passer par la case "présentation" ... |
|
| |
bakum_babo
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 1 Mai 2010 - 16:13 | |
| Pardon je ne connais pas les bonnes manieres des forums !
Je m'appel Rémi, j'ai 22 ans. Je suis étudiant en énergies. J'en ai eu marre de dépenser des fortunes dans des rasoirs jetables et je trouve que la finition des rasoirs électrique n'est pas terrible. J'aime le charme des rasoirs de type coupe choux alors j'ai pensé que je pourrais m'y mettre aussi ^^
Je suis donc naturellement tombé sur ce site et j'ai pensé que je devais moi aussi raconter mon experience de débutant avec mon premier coupe choux et c'est pour cela que j'ai posté un message.
voilou c'était court, tout comme mon experience avec les rasoirs coupe choux !! |
|
| |
torrnado
Nombre de messages : 6 Age : 71 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 28 Sep 2010 - 16:01 | |
| salut ,
j'ai vu sur le bon C un CC de marque "le pavissani" aux ciseaux d'or) .... c'est un particulier en vente à coté de chez moi! 30 €
vous connaissez ?
merci |
|
| |
torrnado
Nombre de messages : 6 Age : 71 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 28 Sep 2010 - 16:29 | |
| - torrnado a écrit:
- salut ,
j'ai vu sur le bon C un CC de marque "le pavissani" aux ciseaux d'or) .... c'est un particulier en vente à coté de chez moi! 30 €
vous connaissez ?
merci [img][/img] [img][/img] https://i.servimg.com/u/f29/15/69/91/39/le_pav12.jpg |
|
| |
ipapy
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : chinon Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 7 Nov 2010 - 17:38 | |
| message supprimé , le membre n'ayant pas fait sa présentation
Erj. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 7 Nov 2010 - 20:25 | |
| Tiens j'en profite pour faire une remarque par rapport au premier post de Joelski78. Quelqu'un d'autre répondra au tiens ipapy, j'en suis sûr Dans les rasoirs de mauvaises qualités il y a le kamisori. Tout le monde partage cet avis ou pas, parce qu'il n'y a pas de réaction par rapport à ca. Le sujet est tout de même classé en "annonce", c'est pas rien. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 7 Nov 2010 - 20:27 | |
| - bakum_babo a écrit:
- Pardon je ne connais pas les bonnes manieres des forums !
Je m'appel Rémi, j'ai 22 ans. Je suis étudiant en énergies. J'en ai eu marre de dépenser des fortunes dans des rasoirs jetables et je trouve que la finition des rasoirs électrique n'est pas terrible. J'aime le charme des rasoirs de type coupe choux alors j'ai pensé que je pourrais m'y mettre aussi ^^
Je suis donc naturellement tombé sur ce site et j'ai pensé que je devais moi aussi raconter mon experience de débutant avec mon premier coupe choux et c'est pour cela que j'ai posté un message.
voilou c'était court, tout comme mon experience avec les rasoirs coupe choux !! merci de poster dans la bonne rubrique. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 7 Nov 2010 - 20:42 | |
| - jo a écrit:
- Tiens j'en profite pour faire une remarque par rapport au premier post de Joelski78. Quelqu'un d'autre répondra au tiens ipapy, j'en suis sûr
Dans les rasoirs de mauvaises qualités il y a le kamisori. Tout le monde partage cet avis ou pas, parce qu'il n'y a pas de réaction par rapport à ca. Le sujet est tout de même classé en "annonce", c'est pas rien. Il parle de la marque "Kamisori" qui fabrique des ciseaux pour coiffeurs et accessoirement des cc (pour coiffeurs aussi). |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 7 Nov 2010 - 20:45 | |
| J'y avais pensé mais dans le doute j'ai préféré poser la question. Merci pour cette précision johweb |
|
| |
ad-hominem
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : wherever i may roam Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 23 Jan 2011 - 16:22 | |
| Bonjour a tous Permettez moi de vous faire part de mon expérience en matière de Sabre bidon. J'ai acheté il y a peu un KUTCH en guise de cadeau pour un ami. [img] [/img] La lame n'est pas très net car elle était huilée a la livraison Entrée en la matière. Commandé dans un magasin de coiffure, il était bien destiné a une utilisation de rasage et non de coiffure (ca a son importance il me semble . . .) il avait l'aire relativement soigné, avec un bon packaging, une bonne impression dans l'ensemble si ce n'est quelques traces sur le plat de la lame . . . rien de grave Mon ami l'a fait préparer par un professionnel qui a un peu tilté quand il a vu la marque, selon lui çà n'était pas top comme matos . . . et pour cause Mon ami n'a même pas pu se raser entièrement avec, après rasage d'une joue complète, la lame ne répondait plus . . . Ca donne pas mal de travail au cuire pour se raser entièrement . . . Bref au final il a arreté de l'utiliser, se lacérant suffisemment le visage pour que le bon sens vienne mettre fin à tout çà . . . et il est parti acheter un DOVO . . . Morale : est ce que KUTCH fait parti de la black liste, ce serait trop réducteur de conclure ainsi. En tout ca ce modèle ci, acheté 60 E s'avère innéficace, voir même dangereux . . . Vous me direz que 60 E c'est peu pour avoir un sabre de qualité, et pourtant DOVO fait des entrées de gamme dans ces eaux là et de qualité très convenable ! Bref . . . Si j'avais un conseil à donner à mes pairs débutants . . . Evitez KUTCH . . . |
|
| |
christian
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : beziers Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: kutch suite Ven 18 Fév 2011 - 20:02 | |
| http://www.s195229319.onlinehome.fr/shophair/fr/societe.php
sur leur site on voit bien le lien commerciale avec la marque citée ce doit pas être si pire , il bosse avec .....quoique cela veut pas tout dire
par contre la lame serait elle inox ? ce qui serait un début d'explication et le dovo , il était dans la même gamme de prix ou à des sommets ?
perso je me rase avec en gros le même , voir ma présentation le fini est pas extraordinaire , à la fermeture , il faut faire très attention sinon la lame risque d'heurter le plastique et ainsi ravager le fil mais est ce pareil sur un dovo à 60 euros ?
|
|
| |
ad-hominem
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : wherever i may roam Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Kutch suite Lun 21 Fév 2011 - 21:59 | |
| Bonsoir Christian.
Je suis allé visiter le site et on parle bien du même matos. Visiblement ton CC et celui en question dans mon post sont de la même qualité mais de finition différente. La qualité des aciers doivent donc être similaires, on a bien là un modèle inox.
Pour info celui que j'avais commandé présentait des marques styles ésothérique, avec une belle étoile de david . . . la rupture de stock sur ce modèle m'a fait recevoir celui qui est en photo . . .
Je ne saurais pas dire si c'est a cause de l'affilage ou purement la qualité de l'acier, le fait est que le la lame ne tenait pas le coup pour un rasage complet. Le DOVO n'était pas du tout dans cette gamme de prix, acheté environ 150 Euros ! ce sera dure de comparer ces 2 là !
En ce qui concerne le DOVO entrée de gamme, ce même ami (décidément on parle beaucoup de lui) en a acheté un pour un proche qui débute dans le CC et visiblement il parrait tout à fait efficace, fait tout de métal, bien finit et avec un tranchant rassurant . . .
A moins que quelqu'un nous face l'éloge de Kutch . . . je me résouds à regarder cette marque de loin . . .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coup choux de mauvais qualité Lun 20 Fév 2012 - 16:49 | |
| le top c le Thiers issard je dit sa car j y travaille dans le fabrication du coup choux toute les lame et le chasses son passer par mes mains alors merci pour votre confiance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 15 Avr 2012 - 23:29 | |
| KUTCH était une très bonne marque de rasoir destinée aux professionnels de la coiffure, fabriqué à l'époque à SOLINGEN. Aujourd'hui ce type de lame vient de CHINE avec des coffrets " attrape-débutant " qui pense faire une bonne acquisition. Ne soyez pas radin dans vos achats pour un premier rasoir : choisissez Thiers-Issard ou bien Dovo. Le travail fait sur cette lame est minime ou complètement à la machine je pense. En achetant ce produit vous donner 55,00 Eur aux intermédiaires Européens ( sans artisant ) et 1,00 à la production CHINOISE. L'acier utilisé doit être juste bon pour les couteaux bas de gamme, qui ne donne aucune garantie dans la tenu du tranchant. Je pense qu'en voulant faire des affaires ainsi, cela vous coute plus cher que d' INVESTIR dans un vrai RASOIR TRADITIONNEL. Je viens de visité DOVO SOLINGEN Jeudi dernier et il y a quelque semaines THIERS ISSARD et là je peux vous certifier qu'il y a UN BONHOMME derrière chaque machine et que votre rasoir est une pièce ARTISANALE façonnée par des ouvriers qui se charge de vous garantir une pièce complètement fonctionnelle. C'est un sujet complexe et éthique aussi..., tout le monde blâme le marché chinois mais chaque consommateur ne fait que l'alimenter ; une contradiction qui vient d'un esprit de vulgarisation de bon marché, rendre tout pas cher et donc sur-consommé. Acheter un THIERS -ISSARD ou un DOVO SOLINGEN ce n'est pas consommer, c'est INVESTIR et c'est RENTABLE ! REQUIN |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 16 Avr 2012 - 10:23 | |
| je plussoie fortement! Par ici on dit:"je suis pas assez riche pour acheter pas cher" (enfin un truc du style une fois traduit)
Original:"no soy lo suficientemente rico para comprar barato"
Dernière édition par nounounounou le Lun 16 Avr 2012 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 16 Avr 2012 - 10:28 | |
| Moi je dis : "Je ne suis pas assez riche pour acheter de la merde" |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 16 Avr 2012 - 11:48 | |
| Et moi, je n'ai pas les moyens d'acheter de la m...e !!! Mais c'est un peu pour ça qu'on est tous passés au CC, non ???? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 26 Avr 2012 - 23:49 | |
| Je te rejoins Requin. On peut trouver du pas cher là-dedans, mais on voit pourquoi : non seulement, c'est de la merde, mais on se fait complice d'un système de merde qui pousse à exploiter la misère et cela ne va pas en s'arrangeant, hélas. Sans compter que pour un rasage au CC, il faut investir un minimum. Ca le vaut. Le contraire, pour moi, serait paradoxal, connaissant nos motivations pour l'ensemble, parmi lesquelles : l'authenticité.
Dernière édition par G le Ven 27 Avr 2012 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
| |
|
| |
| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|