| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|
+88karim bsaric145 Stradafox Alunni Baalot vierge de fer antho84 cedric111 Fly Elladan Maître Capillo Smo31 Choucas Moe 333 Mister.LL Kinnor Pierre-André Yo Wan Manu0010_0 deltazulu Quentin.F Sacco Misanthrope Sapasspa nicorinne nelsony anto2a Tcharpé kr0ots Oustoura pierrot gourmand Thaeris Aggelos clem27 NicoRa dcrid57 imy OscarOscar Jidé jeje la fleche Barbe De Fer nca000 Darkchu21 charlie48horlogerie guismau primel56 Grand Yeti bardamu decraew Newbie94 Loeikat YGG Cousin Machin SERGE1961 El Bretón Andaluz Reivax alexan bbalex Cabarfeidh G rem.44 J-Charles nounounounou christian ad-hominem erjdecharente jo ipapy torrnado Porti07 bakum_babo johweb esspic Shengouille tanba bzorg mahou Corto_M Nico LUTHER34 razorback SPQR la force tranquille Chewbacca Thygo saabsd quattdav Joelski78 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 28 Mar 2013 - 12:05 | |
| Il a une belle largeur, et une chasse en caoutchouc (on dirait)... et fut fabriquée par un des maitres du marché. C'est vraiment très subjectif comme choix ! Comme toi, j'hésiterais. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 28 Mar 2013 - 22:25 | |
| Comme tous les CC fabriqués par ERN le Gong ets un très bon CC |
|
| |
primel56
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Bon ou mauvais rasoir? Dim 9 Juin 2013 - 20:09 | |
| Je me tâte depuis un moment et la je compte me lancer dans l'achat de mon premier coupe choux.
Je commence par un coupe choux pas cher mais réputé (en tout cas d’après ce poste) de bonne qualité.
Voici 2 DOVO sur lesquels je me tâte, sont-il fabriqué en Europe ou au Pakistan comme le dit l'auteur?
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=100581&type=136&code_lg=lg_fr&num=4
http://www.artdubarbier.com/rasoirs-coupe-chou/103-rasoir-dovo-best-quality-4045284007426.html
Cordialement.
PS: si je ne suis pas dans la bonne section merci de me le préciser dans les commentaires pour que je déplace. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 9 Juin 2013 - 20:13 | |
| 1er prix de chez Dovo : tu en auras pour ton argent ... Prends donc le temps de lire les déboires des débutants avec ce genre de rasoir, avant de te décider ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
primel56
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 9 Juin 2013 - 20:19 | |
| "1er prix de chez Dovo : tu en auras pour ton argent ..."
Que veut tu dire ? Mon choix est positif ou négatif?
"Prends donc le temps de lire les déboires des débutants avec ce genre de rasoir, avant de te décider ..."
Peux-tu m'indiquer le lien des commentaires pour ce type de rasoir dovo s'il te plaît |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 9 Juin 2013 - 20:23 | |
| Disons que ce ne sont pas des rasoirs faciles à préparer pour un débutant. A ce prix, tu ne peux pas avoir un niveau de finition terrible, et ça joue beaucoup sur la capacité de ce genre de lame à raser convenablement. Le rasoir d'occasion Shave Ready est la meilleure porte d'entrée dans le monde du coupe chou |
|
| |
primel56
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 9 Juin 2013 - 20:28 | |
| As-tu un lien a me communiquer?
Si j'achete le CC dovo il est évident que j’achète un cuir avec, je pensais a celui ci :
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=9388&type=136&code_lg=lg_fr&num=4
Sa ne me dérange pas de devoir le "préparer" car de toute manière il faut bien que je me mette dans le bain, un jour ou un autre il faudra bien l'affilé et l'affuter non? =) |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 9 Juin 2013 - 20:48 | |
| - primel56 a écrit:
Sa ne me dérange pas de devoir le "préparer" car de toute manière il faut bien que je me mette dans le bain, un jour ou un autre il faudra bien l'affilé et l'affuter non? =) C'est vrai! Cela dit, quel sera ton référentiel si tu n'as jamais eu un rasoir qui rase convenablement auparavant? Pour ce qui est des liens, de quels liens parles-tu? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 9 Juin 2013 - 21:12 | |
| 2 solutions, soit tu l’achètes sur un site qui te le vends shave ready (rasoir sabre ou 1barber) et non sur ces sites généralistes ou alors tu t’achètes une coticule pour le préparer et la pierre te coutera plus cher que ce Dovo premier prix. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 9 Juin 2013 - 22:09 | |
| - primel56 a écrit:
- Que veut tu dire ? Mon choix est positif ou négatif?
[...] Peux-tu m'indiquer le lien des commentaires pour ce type de rasoir dovo s'il te plaît bah, non ... tu sais écrire, tu dois bien savoir lire ... Des retours d'expériences sur les Dovos, il y en a des tonnes, sur le forum . Quant aux liens vers des boutiques conseillées sur le forum, de mémoire, je crois même qu'il y a une rubrique pour ça ! Prends le temps de lire le forum : tu n'es pas à une semaine près. Les post-its de chaque rubrique, les retours d'expérience des débutants, les galères de préparation des rasoirs neufs, ce n'est pas ce qui manque. Tu en apprendras beaucoup plus qu'avec des réponses toutes faites . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
guismau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : montmirey le chateau - france - GEO Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 16:45 | |
| bonjours, je pense que je me suis fait avoir sur l'un de ceux que j'ai acheté, pourtant j'ai regardé hier avec le moteur de recherche du forum, et il me semblai bon par rapport a la marque, sans compté sur se que je viens de lire. tampis pour moi je n'avais cas être plus attentif a tout se que j'ai lus, on véra se que sa donnera je ne cherche pas a être plaint juste pour que vous visualisé se que vous dit je vous poste l'adresse de l'annonce http://www.leboncoin.fr/collection/482137505.htm?ca=10_s |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 16:50 | |
| C'est effectivement une daube, Guismo... |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 17:12 | |
| "Ah si j'avais suivi les bons conseils des anciens du forum et que j'avais acheté un rasoir shave ready d'occasion dans les PA...".
T'inquiète pas, t'es pas le premier à qui ça arrive! |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 17:16 | |
| Lame 5/6 pour couper des pommes. Demande lui si c'est un professionnel de la vente, si c'est le cas tu lui dis que dans la situation d'une vente à distance tu as 7 jours francs pour changer d'avis sans aucun motif à donner et aucun pénalité à payer. Et si il t'embête, tu payes tout, mais tu lui dis humblement qu'une fois le colis reçu tu t'empressera de faire un courrier en AR à la DGCCRF et un Email à E-litige (association de défense des consommateurs sur internet). Voilà ça peut paraître Buldozer, mais moi je tente le coup pour le moindre centimes quand je sens que le mec se moque de moi. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 19:37 | |
| Je crois que vous avez mal lu. Il est écrit: 1 coupe choux neuf avec manche en bois profilé pour une bonne prise. Avec une chasse bien profilée ça doit bien raser |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 19:40 | |
| Il n'empêche que pour un marché de niche, le coupe-chou attire quand même un nombre effrayant de vendeurs peu scrupuleux!! |
|
| |
guismau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : montmirey le chateau - france - GEO Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 19:42 | |
| bonne nouvelle j'ai reussi a rattrapé le coup, les payement on ete rattrapé a temps oui je suis d'accord avec toi YGG je vais me penché un peu plus sur la question on ne mis prendra pas deux fois. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 19:44 | |
| Te voilà rescapé Félicitations pour ta réactivité! Peu de gens ont eu cette chance A toi le bonheur dans les petites annonces |
|
| |
guismau
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 12 Juin 2013 - 19:48 | |
| merci |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Jeu 13 Juin 2013 - 9:49 | |
| Depuis quelque temps il y a sur la baie en achat immédiat un article nommé "Cuir à rasoir rasage coupe choux aiguiseur affûtage affilage lames droites strop" à 2,59 euros livré de Hong Kong Je ne pense pas trop me tromper en disant que l'on peut aussi le mettre un peu dans le même lot que tous ces rasoirs pakistannais ... |
|
| |
Barbe De Fer
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Quelque part dans cette dimension. Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 16 Juil 2013 - 5:10 | |
| J'ai un 108 GIRODIAS , bonne ou mauvaise lame ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 16 Juil 2013 - 6:10 | |
| C'est un mignon couteau de poche _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Barbe De Fer
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Quelque part dans cette dimension. Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 16 Juil 2013 - 6:42 | |
| C'est ce que dit google. Pourtant le mien est un rasoir. (Rajoute le http: au début.) - Citation :
- //hpics.li/064662c
Le médiator est la pour se faire une idée. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 16 Juil 2013 - 9:27 | |
| Ce n'est pas ce que l'on appelle un rasoir de mauvaise qualité, le tien est sans doute thiernois, il a pu rasé et pourra encore le faire si tu le restaures, ceux dont on parle ici ne sont bons qu'à ouvrir des enveloppes ... |
|
| |
Barbe De Fer
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 16 Juil 2013 - 18:47 | |
| Par "Thiernois" tu veut dire qu'il est né las-bas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
| |
|
| |
| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|