| journée d'hier... le nez dans le malt | |
|
+46merlin78 Rom38100 Misanthrope Braguette canardkiller shoy fredv barbe-à-truc 01libellule Titane Kiss Nicolas SlowMotion Richpa ghoz ybipbip Romano07 YGG Newbie94 Finger Darkchu21 julien38 Valherak Poulpe Thaeris El Pouletos Jeanfy intothewild grain shepper Nikolherm Loeikat dalmate13 cheesegeek Lanzhu88 El Bretón Andaluz Mr C. Cabarfeidh Djédaïlle Elrond vic nounounounou stef one nca000 johweb J-Charles esspic 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Dim 25 Mar 2012 - 20:48 | |
| Bienvenue ! On attend que ça, des trolls ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Lun 26 Mar 2012 - 7:01 | |
| question de ...blaireau (!) : c'est quoi un troll ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Lun 26 Mar 2012 - 7:34 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
On en a pas ici... :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Lun 26 Mar 2012 - 8:53 | |
| tu veux dire qu'on a pas de troll poilus?!... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Lun 26 Mar 2012 - 8:55 | |
| - dalmate13 a écrit:
- question de ...blaireau (!) : c'est quoi un troll ?
Disons quelqu'un qui viendrait parler de vin sur un sujet dédié à la bière.... Je me demande si c'est un bon exemple ! :-) |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Lun 26 Mar 2012 - 10:05 | |
| ou par exemple moi qui affirme que rien ne vaut une bonne KRO et que passer 3 mois pour au final avoir un truc a peine buvable ben y ferait mieux de rechasser des CC, l'esspic! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 13:23 | |
| Tiens, deux petites photos des bouteilles... du brassin précédent. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 13:31 | |
| Quelle luxe !! digne d'une fabrication pro là |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 13:35 | |
| Le plaisir des yeux fait partie aussi de la dégustation. C'est pas à des esthètes comme vous que je vais l'apprendre ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:04 | |
| Je viens de finir une "mosel bier" ( ) de chez une vendeur discount bien connu et juste après je retombe sur ce sujet -_- ... c'est triste mais que voulez vous... on a les bières de ses moyens... (financiers j’entends) |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:05 | |
| Y'a que ce collier en étiquette ? ou y'en a une devant aussi ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:09 | |
| Non. Rien de plus. J'ai fait ça à l'économie. 1/4 heure sur l'ordi, 7 étiquettes par page sur laser couleur et découpage au massicot. Étiquettes collées au lait. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:12 | |
| - esspic a écrit:
- Non. Rien de plus. J'ai fait ça à l'économie.
1/4 heure sur l'ordi, 7 étiquettes par page sur laser couleur et découpage au massicot. Étiquettes collées au lait. Au lait ?? D'ou vient cette technique. Ca me rappelle qu'on attend toujours tes chasses en Galalithe Et le nom complet on peut le connaitre ? Sa signification aussi peut etre ? Et la symbolique du logo ? Comment ca je suis curieux ?! Oui je le suis, mais si c'est personnel t'as le droit de passer... hein. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:16 | |
| Mon père collait également les étiquettes au lait quand il remplissait les bouteilles de vin |
|
| |
shepper
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : cayenne - guyane - GEO Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:16 | |
| Magnifique ce forum, on t'apprend même à fabriquer de la triple |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:17 | |
| Coller les étiquettes au lait, je ne sais pas d'où ça vient, mais mon père faisait comme ça quand j'étais petit pour embouteiller son pomerol acheté en primeur. Ça fonctionnait très bien, c'est toujours le cas. Le nom complet : SMASH IPA Sa signification : Single Malt, Single Hop (un seul type de malt, un seul type de houblon) Idian Pale Ale (un type de bière, assez fortement houblonnée). Le blason n'a pas de symbolique, c'est juste celui de mon village... et tu remarqueras que j'ai habilement éludé la question des châsses en galalithe... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:19 | |
| Merci pour ces précisions;) ! Pour ce qui est en tout petit, je fais comme si j'avais rien vu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:20 | |
| Alors la ça m'intrigue très fortement... Une micro micro brasserie. Je suis plutôt passionné par la dégustation de bière (je fais une collection de bouteilles de 25cl d'horizon différents depuis que j'ai 17 ans, j'en ai plus de 300 aujourd'hui), je connais un peu les principes de bases mais je ne suis pas brasseur... Je me doute qu'elle doit sortir a environ 7,5 ce qui est le plus simple en théorie... Seulement t'arrive a en faire une qui est vraiment équilibrée? T'as essayé combien de fois avant d'y arriver? ça t'as couté combien? ou tu as appris toutes les étapes? Tu l'aura compris me démange d'essayer... ps: je suis étudiant en design graphique et design produit, si tu cherches un graphiste pour tes étiquettes de bouteilles c'est avec plaisir ^^
|
|
| |
shepper
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : cayenne - guyane - GEO Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:27 | |
| J'ose une question mecton, tu choisis une sorte de malt et de blé bien précise où tu te contente de ce que tu trouves dans le commerce, parce que quand on cause bonne bière forte ça m'intéresse... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 14:42 | |
| Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis, comme pour la plupart de ce qui me passionne (CC compris), totalement débutant amateur. Mais je m'intéresse à plein de trucs, et je suis prêt, quand ça m'intéresse vraiment, à y consacrer un peu de temps et d'argent. La formule magique, pour faire de la bière ou restaurer des coupe-chou (ou se mettre au tricot, à la maçonnerie, ou à la collection de coquillage), c'est internet ! On ne parle pas ici de microbrasserie (C'est beaucoup, beaucoup plus gros que ça), ni même de picobrasserie, mais de brassage amateur à toute petite échelle. Et c'est une niche pas si minuscule que ça sur laquelle pas mal de gens ont misé. On trouve aujourd'hui des kits de matériel tout prêt pour brasser une vingtaine de litres de bière, ainsi que des ingrédients qui vont du kit en conserve à faire fermenter à l'achat de malts et de houblons très divers débités en petites quantités. Les bières que vous voyez ici, toutes les deux, sont issues de "kits tout grains", autrement dit un paquet contenant : une recette, des grains, des houblons et des levures : "prêts à brasser" en somme. C'est excellent pour débuter, et ça évite les erreurs bêtes (bien qu'il vaille encore mieux commencer par les kits en conserve pour se familiariser avec le matériel et les différentes étapes). Un magasin parmi les autres : http://www.brouwland.com/fr/ Un forum parmi les autres : http://www.brassageamateur.com/forum/
Pour la suite, j'ai reçu cette semaine 25 kg de grains choisis par moi même, 6 houblons différents, et pas mal de levures. Cette fois-ci, je crée ma propre recette : brassage lundi prochain ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
shepper
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Jeu 5 Avr 2012 - 15:00 | |
| Merci esspic, en plus des cc voilà de quoi plus s'emm...der le soir la journée, le week end les vacances et jours feriés |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Sam 28 Avr 2012 - 21:10 | |
| Bonsoir à tous, je remonte ce sujet car je viens d'entendre parler de ce monsieur (belge vivant en France comme ça y a pas de jaloux ) qui est pour le coup un vrai passionné de la bière. Pour ceux qui s'y intéresse aussi allez faire un tour sur son site il y a de quoi boire |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Dim 29 Avr 2012 - 8:48 | |
| Effectivement, il a l'air d'y connaître un rayon en bière ! Mais pas en webdesign... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt Sam 20 Avr 2013 - 19:48 | |
| Je remets ça demain... Toujours pas de coupe-chouteux brasseur amateur ici ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée d'hier... le nez dans le malt | |
| |
|
| |
| journée d'hier... le nez dans le malt | |
|