Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question efficacité du canevas...

Aller en bas 
+27
Toro
Chewbacca
marc59
Dovocaine
I_Phil_Good
chti_lolo
sergeH
pascal13692
tomyboy
zzscilly
gulacy
Lanzhu88
nca000
G
RockyMountainHigh
kub64
joao06300
ybipbip
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Blason
rem.44
Jeanfy
Yougouz
Oregos
YGG
Loeikat
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Canevas + cuir nu sont-ils suffisants en entretien courant ?
Oui !
canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_lcap58%canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_rcap
 58% [ 40 ]
Non !
canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_lcap1%canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
J'en sais rien, j'ai pas de canevas !
canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_lcap32%canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 22 ]
Je suis accro à la pâte verte...
canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_lcap1%canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Avec des nouilles ou des doigts de pieds ?
canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_lcap7%canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:26

Chez la grand-mère de ma femme, j''ai récupéré des draps anciens, en lin épais : le résultat est presque meilleur que sur le canevas d'origine de mon strop Dovo ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:00

Comme tout ici, les précautions sont d’usage. C’est l’idée principale défendue par certains d’entre nous, dans la limite de nos expériences respectives. Ni plus, ni moins. C'est dans le texte. Point barre. Shocked

Vous mélangez pas mal de chôses sur le CC. C’est habituel, hélas. Parfois, c’est « désespérant ». Et si la consensualité seule devait fonder la vérité…comment dire… Rolling Eyes

Noyer le poisson en dénaturant ce que certains disent ou en faisant semblant de ne pas comprendre, voire plus : …Bientôt, la caricature et les rieurs d’un côté… ? Je vois… y sommes-nous ? study

Vous dites , pour certains d’entre vous, que vous le savez et vous préconisez tout de suite des modus operandi dont certains sont discutables après quelques jours, semaines, mois…mouaif… Suspect

Puisque « rien » n’est « évident », je vais «développer » un peu :

Qui le dit ? Certains témoignages sont criants de « vérités » depuis que je traîne ici. Comme d’autres d’ailleurs, et pas des moindres. Il y a des « coïncidences » pour le moins "troublantes" sur le thème canevas :

1/ Regardes tous les fils depuis 5 ans et tu verras le glissement « sémantique »…évident qui s’est opéré depuis. Sémantique est un euphémisme, je dirai plutôt « pratique ». Bon courage…car faut vraiment chercher ( pas seulement avec le titre… )

2/ Parmi ceux-là, regardes tous les « problèmes » ( déjà oubliés bien sûr, comme d’hab’ ) qu’il y a eu depuis les 2 dernières années ( surtout 2012 ). C’est parfois savoureux et rocambolesque « chef, mon rasoir rase plus », « chef, je fais 100 passes sur le canevas comme une brute et mon fil est rond, c’est normal ? », « chef, c’est quoi le canevas », « chef, ça sert à quoi »…Pourtant, on avait déjà prévenu et on en avait parlé…à l’époque…

3/ Regardes l’abondance de sa « thématique soudaine », comme si c’était une « révolution » ( c’est vrai qu’on connaissait pas, nous, qui sommes des « ploucs » ), et comme par hasard de manière quasi concumittante avec les fora américains ( « globalisation » ? ).

4 / Pour info, avec certains de mes potos, on en parle depuis 5 ans et des brouettes…soit bien avant l’émotion soudaine suscitée par l’apparition « miraculeuse » du canevas. Et je précise : j’ai toujours avancé l’utilité du canevas depuis cette époque, parfois même presque comme vous…

Demandes à rem44 si je ne connais pas le canevas pour le pratiquer depuis 5 bonnes années…Tu penses bien qu’on a pu observer des chôses et passer au crible de la critique ( même imparfaite ) depuis.

5/ Je doute qu’avec les « anciens », hormis quelques différences d’approches, nous soyons en total désaccord sur le classicisme des méthodes et des valeurs prônées ici : patience, rigueur et méthode, modestie et relativisme ( pas nihilisme ), parcimonie, respect des traditions ( pas forcément « conservatisme » imbécile ou « intégriste »).

Nous aussi, on a dû étudier notre « catéchisme » en notre temps. Il se pourrait bien qu’on cherche à l’approfondir avec le temps et à en transmettre l’esprit. Cela ne fait pas de nous les pères spirituels du CCC 5 ( parce que c’est nous tous ensemble ), mais pas des abrutis non plus…Je ne saurais jamais assez reconnaissant à ceux qui m’ont appris, même si le savoir était épars, même si j’ai fais un tout petit peu de chemin depuis.

6/ Pour l’usage du canevas comme pour autre chôse, on répête souvent les mêmes chôses. Comme souvent, on voit les mêmes chôses malgré quelques « suggestions » d’usage : mêmes causes, mêmes effets.

Comme souvent, certains viennent nous dire ( pas toi ) : vous n’y connaissez rien ( certes, mais pas moins qu’eux… ), c’est nous qui avons la bonne méthode. Comme souvent, on ne comprend pas le message ( ou on s’en fout )– brouillé par la consensualité du moment ( qui passera peut-être, on verra dans 5 ans… ) : il s’agit non pas de donner la super méthode, mais d’éviter les méthodes dont on sait qu’elles produisent des merdes…ET, si le canevas n'est pas nouveau, son usage "effréné" et "théorisé", lui, si. Suffit de remonter 5 ans en arrière...ça se passe de commentaires...

Cet éternel débat aura probablement re-lieu d’ici 5 ans, 10 ans et pour ne rien apporter de plus de fondemental, encore une fois. Si ce n’est pas sur le canevas, ce sera sur la pierre, les pâtes, l’intérêt d’utiliser d’un fusil à affuter…Cela devient lassant… et grotesque parfois…et pourtant j’aime discuter avec mon voisin…

7/ Si, comme certains de mes camarades, vous aviez dû vous démerder tout seul, sans forum (avant ou à la naissance du forum ), vous verriez qu’ici c’est du luxe. Vous prendriez peut-être ces chôses à la petite semaine pour détail ( important ), du « surplus » de stock… dont on se gave et dont on oublie d’où il vient parce que moins essentiel que le reste…selon moi.

Faites donc comme vous voulez, comme d’hab’.

Ah, pour info, je me considère encore comme un « apprenti », pourtant j’ai toujours affilé mes rasoirs neufs sans qu’on me les prépare ou sans les envoyer chez Mr Coussy…avec ou sans canevas le plus souvent …au cas où on me prendrait pour un réac « péremptoire » qui raconte n’importe quoi ( adjectif souvent à la mode qu’on utilise envers les autres pour cacher sa propre absence de sens critique et son intolérance ).

Voilà, basta pour moi , la polémique à 2 balles !

PS : je n’ai rien contre personne ici, surtout pas contre toi Loeikat flower .
Mais bon, quand on est « fiché »…on reste dans son bocal avec le formol sur l’étagère poussiéreuse. On finit par revenir à la question du sens de sa démarche ici puis car cela n’a vraiment plus trop d’intérêt…parfois, de partager. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:54

Désolé que ça te prenne autant le chou, G...

Je te rejoins sur la précaution d'usage, et sur le fait qu'on croit parfois savoir (alors qu'on manque de recul et d'expérience).

N'ayant pas autant d'ancienneté sur le forum, je ne saurais affirmer comprendre tout ce à quoi tu fait référence, ni être capable d'éviter les erreurs dont tu parles.
D'où un intérêt certain à discuter avec des personnes comme toi, qui ont le bagage.

J'aimerais savoir si tu es opposé à la présentation de cette procédure aux nouveaux, ou si tu souhaites que cela soit fait avec certaines précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:03

rem.44 a écrit:
Chez la grand-mère de ma femme, j''ai récupéré des draps anciens, en lin épais : le résultat est presque meilleur que sur le canevas d'origine de mon strop Dovo ! drunken

Et c'est loin de Lille? geek

Blague à part, je prends note qu'il s'agit de lin.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:10

marc59 a écrit:
@Lanzhu88, rem44, ELBA (ainsi que d'autres utilisateurs): justement, puisque vous semblez en connaître un rayon sur le canevas, j'ai 2 questions:

- combien de passes faites-vous en moyenne? J 'ai constaté qu'en dessous de 15 à 20, je voyais peu de résultat.
- est-il vrai que trop de canevas nuise au tranchant? Je pose cette question pour l'avoir lu sur un poste de G il me semble, et aussi parce qu'en ce qui concerne un de mes "Grelot", je dois lui donner parfois 30 à 50 passes de canevas pour un résultat excellent.

Merci,

Marc Wink

Bien qu'aimant bien utiliser le canevas, y'a quand même quelque chose qui me gêne là dedans : en ce qui me concerne, je dirais que 5 à 10 passes sont suffisantes dans le cadre de l'entretien courant d'un fil bien établi et préparé.

En sortie de pierre, et donc une seule fois, je fais 40 passes.

Bref, si c'était un de mes rasoirs qui demandait autant, je pense que je me poserais plutôt des questions sur l'état du fil : bien ou suffisamment affuté? En tout cas, mais cela n'engage que moi, j'envisagerais un retour à la pierre (surtout si avant, tu utilisais souvent/trop les pâtes...) study
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:24

Vojd pouvez rigoler en pensant que je suis gravement atteint parce que je note chaque jour avec quel rasoir je me suis rasé, avec quel savon etc. Néanmoins ça me permet de donner des retours avec une certaine exactitude.
Je n'invente rien et j'ai suivi les conseils des anciens comme G, Lanzhu, Chewbacca ou Rem44 entre autres. Pour les chasses et les blaireaux j'ai appris beaucoup d'esspic et de shengouille et pour l'histoire Charlie et nca000. J'ai remarqué souvent des mecs qui répètent des trucs qu'il n'ont visiblement jamais testés.
J'ai jamais essayé la machine à affiler présentée il y a peu par un nouveau donc je ne valide pas. Je crois qu'au bout d'un moment on sait à qui on peut faire confiance pour essayer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Vojd pouvez rigoler
Effectivement, et ça fait du bien de rigoler de temps en temps, Par contre, moi, je suis fan de Starwars, "Vojd", c'est du Klingon je crois lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:24

Chewbacca a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Vojd pouvez rigoler
je suis fan de Starwars, "Vojd", c'est du Klingon je crois lol

Y'a du Klingon dans star wars ??? C'est pas plutôt dans star treck ?

Sinon moi j'ai pas de canevas j'ai meme pas de strop j'ai juste une petite raquette a tendeur Filarmonica et ça fait un an que je me rase c'est grave docteur ? tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:27

Qu'est-ce qu'il aime chambrer, ce wookie ! Smile

Je te soutiens dans cette démarche scientifique, ElBA. Il est très probable qu'un jour, on aura besoin de tes statistiques et de l'expertise qui en découle pour avancer sur des théories pointues, du genre qui abondent sur ce forum de passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:30

Elrond a écrit:
Chewbacca a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Vojd pouvez rigoler
je suis fan de Starwars, "Vojd", c'est du Klingon je crois lol

Y'a du Klingon dans star wars ??? C'est pas plutôt dans star treck ?

Sinon moi j'ai pas de canevas j'ai meme pas de strop j'ai juste une petite raquette a tendeur Filarmonica et ça fait un an que je me rase c'est grave docteur ? tinostar

Star Treck au nepal ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:35

Elrond a écrit:
Chewbacca a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Vojd pouvez rigoler
je suis fan de Starwars, "Vojd", c'est du Klingon je crois lol

Y'a du Klingon dans star wars ??? C'est pas plutôt dans star treck ?

Nan, star treck, c'est ceux qui aiment bien marcher dans le désert, Star Trek, c'est là où on voit des Klingon tinostar

Loeikat a écrit:
Qu'est-ce qu'il aime chambrer, ce wookie ! Smile

Je te soutiens dans cette démarche scientifique, ElBA. Il est très probable qu'un jour, on aura besoin de tes statistiques et de l'expertise qui en découle pour avancer sur des théories pointues, du genre qui abondent sur ce forum de passionnés...

Crois-tu, surtout quand je vois à quel point ça devient sérieux sur certains posts whistle

Pour ce qui est des mémoires d'ElBa, le Littré et l'encyclopédie Universalis vont pouvoir se rhabiller whistle

Réservez dès maintenant, on a lancé l'abattage de 20% de la forêt amazonienne pour les imprimer lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:41

Elrond vient de se choper un double combo, il va rien comprendre whistle


Pour les mémoires d'ElBA, j'ai commandé un ipad 128Go a Apple pour éviter la déforestation de l’Amérique du sud hihi, ouais, chui un écolo moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:39

Citation :
- combien de passes faites-vous en moyenne? J 'ai constaté qu'en dessous de 15 à 20, je voyais peu de résultat.
- est-il vrai que trop de canevas nuise au tranchant? Je pose cette question pour l'avoir lu sur un poste de G il me semble, et aussi parce qu'en ce qui concerne un de mes "Grelot", je dois lui donner parfois 30 à 50 passes de canevas pour un résultat excellent.

Merci,


Tout dépend du type de canevas. Si utilise la toile de jean, ce n'est pas étonnant qu'il te faille entre 15 et 20 passes.

Avec un Lin ayant une toile plus grossière par exemple, on peut descendre entre 5 et 10 passes en entretien courant et suivant le type d'acier, suivi d'une trentaine, quarantaine de passes sur le cuir.


Ces indications sont une base, mais il ne vaut mieux pas abuser du canevas qui peut rentre le fil agressif. Le canevas fait le gros du travail et le cuir homogénéise le tout.

Ce qu'il faut retenir c'est que le ratio de canevas est toujours bien inférieur à celui du cuir.


Quand je vois que le fil ne répond plus bien, il m'arrive aussi de faire une séance d'une cinquantaine de passes pour lui redonner de la vigueur, mais ce n'est plus un entretien journalier.

Avec un bon acier, on peut faire durer le fil très longtemps sans avoir besoin de pâte ou d'un retour sur la pierre.

C'est tout un art que je pratique aussi avec mes couteaux de cuisine japonais chèrement acquis. J'aime bien cette manière de faire qui préserve l'intégrité de la lame.


Mais je ne condamne pas l'usage de la pâte verte pour autant, simplement il ne faut pas en abuser, car cet abrasif est loin d'être sans conséquence sur la durée de vie du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:50

Citation :
Vojd pouvez rigoler en pensant que je suis gravement atteint parce que je note chaque jour avec quel rasoir je me suis rasé, avec quel savon etc. Néanmoins ça me permet de donner des retours avec une certaine exactitude.
Je n'invente rien et j'ai suivi les conseils des anciens comme G, Lanzhu, Chewbacca ou Rem44 entre autres. Pour les chasses et les blaireaux j'ai appris beaucoup d'esspic et de shengouille et pour l'histoire Charlie et nca000. J'ai remarqué souvent des mecs qui répètent des trucs qu'il n'ont visiblement jamais testés.
J'ai jamais essayé la machine à affiler présentée il y a peu par un nouveau donc je ne valide pas. Je crois qu'au bout d'un moment on sait à qui on peut faire confiance pour essayer quelque chose.

Je ne rigole qu'à moitié (c'est vrai qu'en prenant de la distance on semble tous un peu fada sur ce forum). Laughing

Moi aussi j'ai besoin de prendre des notes pour établir des protocoles, aussi bien pour les rasoirs que pour les couteaux.

Ca évite de refaire les même erreurs.



Citation :
Réservez dès maintenant, on a lancé l'abattage de 20% de la forêt amazonienne pour les imprimer


Heureusement qu'on ne parle pas de publier les mémoires de G...


whistle


(c'est de l'humour hein...)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:41

Loeikat, tu as toujours été correct et tu es un bon contradicteur. Ce que je trouve excellent, justement sur un forum. flower

C’est à moi de me rendre accessible. Avec l’habitude, il est possible que j’ai oublié de bien savoir le faire. Je m’autorise donc à m’auto-administrer un coup de pied au cul pour me le rappeler. clown

Parmi les « nouveaux », ceux qui veulent apprendre, certains permettent de m’interroger sur ma pratique. Parmi les « anciens », nous partageons, je trouve, une même envie de transmettre des « jalons ». Et puis, le principal, c’est la passion commune. Ca me va très bien comme ça.

Le bagage ? Non. Tout est relatif et à resituer dans le contexte. Je ne tiens surtout pas à établir de « castes ». Je ne suis qu’un « contributeur » parmi d’autres : ni plus, ni moins.

Pour le canevas, Il n’y aura pas de « copyright » G Laughing . C’est un taff d’équipe où on ne peut dissocier mes camarades de récré rem44 et Lanzhu88, mais aussi tous ceux qui y ont participé. Je suis persuadé qu’il faut introduire le « procédé » juste par un message simple de précaution car son usage n’est pas anodin, mais ce n’est que mon avis. Pour le reste, c’est aux modos ou aux admins d’en décider.

Enfin, pour l’édition de mes « mémoires » conneries, a-t-on le droit d’écraser les données ? Parce que là, un HD 1 to ne suffirait pas pour les stocker et sur la baie, c’est invendable à moins de faire soi-même des sous-enchères lol! !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:50

G a écrit:
Parmi les « anciens », nous partageons, je trouve, une même envie de transmettre des « jalons ».

G, je crois que tu as mis le doigt dessus ! cheers
On essaye de transmettre des "jalons", des repères, un cap, une direction, qu'on peut suivre, même en prenant quelques libertés.
Et c'est justement cette marge de manoeuvre que nous nous accordons gràce à l'expérience, la pratique, ces "différences" entre nos méthodes respectives, que les débutants ont du mal à saisir, et que certains prennent pour des contradictions.

Et pour le message "simple", pour ne pas dire simpliste, j'ai rajouté un chapitre à mes "lettres à un débutant", justement en y incluant l'entretien du rasoir, et la place du canevas dans ce "process".
Mais ça ne reste que "la méthode à rem", avec toutes les pincettes et les guillemets d'usage ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:01

Ach, dious, ils vont nous mettre la rate en court bouillon, ces petits "nouveaux" ! C'est pas toujours "facile". kermit

C'est dommage que parfois, certains soient piqués au vif et qu'on finisse "fâchés" ! Qui aime bien, chatie bien ! Certains doivent bien se marrer, parfois, quand même, à nous "énerver" ! Ce qu'ils sont chahuteurs ! Ils le font exprès ! Laughing


Tu as bien bossé rem44 jap

Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:42

Juste une petite remarque d'un pur nouveau : c'est dingue ce que vous vous faites chier pour nous !... Je salue votre passion et votre acharnement à vouloir transmettre vos connaissances et vos expériences. Vu l'ingratitude de la tâche...
J'en finis pas de lire toutes ces pages de posts et j'en oublierai presque qu'il faudrait que je me rase !
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:04

Citation :
Et pour le message "simple", pour ne pas dire simpliste, j'ai rajouté un chapitre à mes "lettres à un débutant", justement en y incluant l'entretien du rasoir, et la place du canevas dans ce "process".
Mais ça ne reste que "la méthode à rem", avec toutes les pincettes et les guillemets d'usage !


J'aime beaucoup l'idée de cette lettre... C'est bien qu'à un moment quelqu'un se charge de synthétiser les interventions du forum.


Je me joins à G pour dire que c'est un beau boulot à l'attention des nouveaux ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:02

Comme quoi, il n'y a pas que du mauvais sur le forum, sur lequel on est amenés à se focaliser, hélas. Il y a aussi du bon ! cheers C'est, pour moi, ce qu'il faut retenir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:11

Oui, merci Rem.44 pour tout tes efforts !

J'aurais bien vu une petite ligne dans cette page sur le canevas à la partie "cuir".
Mais c'est de la "tatillonnerie", j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:05

Ce n'est pas une mauvaise idée, d'autant qu'il y aurait bien un ou deux trucs à revoir, dans le texte, comme l'entretien du cuir, par exemple !

Quand j'aurai un moment ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:52

rem.44 a écrit:
d'autant qu'il y aurait bien un ou deux trucs à revoir, dans le texte, comme l'entretien du cuir, par exemple !

Quand j'aurai un moment ... Wink

Bah trouve le vite fait ton moment, y'a même pas Revisor dans ta liste de marques... Mad clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:28

Bbr6704 a écrit:

Bah trouve le vite fait ton moment, y'a même pas Revisor dans ta liste de marques... Mad clown lol!
C'est vrai? Evil or Very Mad C'est une honte combat
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:41

J'utilise le combo canevas-cuir depuis le début, et après quelques essais: 15 passes canevas suivies de 40 passes cuir font parfaitement l'affaire.
Rasage de plus en plus doux et fil toujour en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité du canevas...   canevas - Question efficacité du canevas... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question efficacité du canevas...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [STROP] Question de canevas ... et autres
» Question canevas (théorique, mais pas que)...
» Le canevas ?.. oui, mais vraiment mollo !..
» Soucis d'éfficacité
» Probléme d'éfficacité du Coupe Choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: