Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

1ere tentative et suivantes ...

+44
TerenceHill
sega
Shaïtan
lemélomane
Gringo
françois du 63
microuft
Dad33
pascal13692
Cabarfeidh
Rainhard
McKay
bystu
Kiruah
J-Charles
FabienR
Chewbacca
metais dominique
Solay Isabelle
fabryce
boyoloco
jo
bullit
Larson
blacksheep78
coco
Ralen
esspic
Aprenti
hornfreak5555
nca000
G
Alternatifs0266
dius
Snake10588
olaf grossebaf
ajja
rem.44
Nathiel
pop
Dovocaine
Shengouille
johweb
marsupilami
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
blacksheep78

blacksheep78

1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:44

marsupilami a écrit:

... je dois svt passer et repasser au même endroit pour raser d'où aussi les irritations . Et pourtant mon CC coupe !

C'est pareil chez moi Rolling Eyes. J'ai tendance à repasser plusieurs fois dans le même sens au même endroit. Mais à chaque fois je n'hésite pas à remettre systématiquement de la mousse :idea: pour que la lame glisse bien sur la peau (bien tendue ! :idea:) ce qui m'évite les coupures et réduit l'irritation. Mais jusqu'à encore aujourd'hui (4ème rasage) je ressens encore le feu du rasoir sous le cou, un endroit sensible (je fais un rebrousse poil prudent et quasi à plat avec la lame, avec un maximum de mousse ...). Résultat satisfaisant mais loin d'être parfait.
On progresse quand même tongue

Revenir en haut Aller en bas
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:29

Ralen a écrit:
Pour l'après rasage: baume nivéa acheté en grande surface je fini le flacon et je chercherai quelque chose de mieux. Je ne sens pas vraiment d'effet quand j'en met.
Ralen, si tu changes d'après-rasage je serai curieux d'avoir ton avis bounce . Je n'ai jamais utilisé autre chose que le baume nivea et j'en suis satisfait, mais comme avant d'essayer la crème j'étais satisfait de mon savon qui sèche*, une petite comparaison du baume serait sympa !

*eh oui je connaissais la théorie de la relativité, j'ai testé la relativité en pratique ^^
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:03

A voir certains avis sur le forum, il existe des après rasage qui stoppent le feu du rasoir de manière quasi instantanée. (ou pas)

Je ne sais pas quelle est la meilleurs utilisation d'un baume. Avant, j'essuyais mon visage et je passais une crème hydratante soin de jour. Quand j'ai pris l'après rasage je faisais pareil. Une petite dose sur peau séchée. Sur pas mal de vidéos ils gardent la peau mouillée avant de mettre l'après rasage du coup j'ai essayé. Ça s'étale mieux. Des fois il me fait des peaux blanches. je ne sais pas à quoi c'est du si c'est une réaction avec la pierre d'alun. C'est assez étrange et je me dis le jour ou je pars un peu vite et que je ne vois pas le truc immonde qui pendouille ça va pas le faire. Après c'est vraiment occasionnel je sais pas si j'en met trop ou si c'est pour une autre raison.
Je n'ai pas essayé d'autres produits mais je trouve qu'il ne calme pas le feu et que ma peau sèche très vite depuis que je suis passé au coupe chou. Donc je sais pas si c'est l'après rasage ou le rasage en lui même mais depuis je vois quand même une différence et ce n'est pas la vision que j'ai (qui peut être erronée) d'un après rasage. Pour moi ça calme l'irritation un minium et ça empêche la peau de s'assécher. Je me vois mal mettre après rasage plus crème hydratante en fait.

Bon je me suis dit que je vais essayer autre chose, après quoi. Je partirai bien sur du proraso pour continuer à la suite des savons. J'ai vu une autre marque sur le forum après j'avoue que si Requin ne peut pas me fournir en proraso, je risque de continuer sur les produits de grande surface française.

Après j'ai vu un comparatif entre différents produits sur le forum. Trumper et proraso plus un autre. (Je sort ça de tête et ça remonte à quelques jours voir semaines du coup je ne suis pas sur de ce que je dis). Donc il me semble avoir hésité à prendre de la marque Trumper.

Au final je ne dirai pas que je suis pas satisfait, je ne peux pas comparer non plus. Ces derniers temps j'ai commencé le rebrousse poil, je met la dose d'après rasage ça arrache. Je ne m'attend pas à un miracle mais je pense que si je n'en met pas ça ne va pas changer. A noter que j'ai de moins en moins mal à force de faire du coup ça joue aussi. On va dire que j'ai envie d'essayer autre chose. Quand je lis certains articles, c'est peut être un tort pour moi, j'imagine parfois un produit miracle. Si je ne trouve rien d'autre je resterai sur le Nivea sans aller sur les baumes gilettes mennem ou autres.

Si je passe à l'acte et si je m'en rappelle je ferai une comparaison mais ça risque d'être difficile xD j'arrive déjà pas à me faire un avis sur celui là...

Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:53

Un homme heureux... Petit commentaire sur le rebrousse poil direct. Bah c'est super. C'est bien rasé visuellement. En touchant ça racle mais c'est vraiment léger. Et surtout aucune douleur. Ca ne brule pas!!!!

Par contre je suis directement passé au stade démangeaison qui survient le lendemain généralement. Et là je dis ça pique ... Mad

Par contre à la base du cou j'ai un truc bizarre. Une toute petite ligne, un peu boursoufflée comme si je m'étais coupé sauf que c'est pas le cas. Ca vient d'apparaitre mais je vois mal à quoi ça peut ressembler. Mais bon... content.
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:41

Ralen a écrit:
Des fois il me fait des peaux blanches. je ne sais pas à quoi c'est du si c'est une réaction avec la pierre d'alun.
Sans aucun doute. Pour t'en convaincre, mets ton après rasage avant la pierre d'alun Wink

Ralen a écrit:
Après j'ai vu un comparatif entre différents produits sur le forum. Trumper et proraso plus un autre. (Je sort ça de tête et ça remonte à quelques jours voir semaines du coup je ne suis pas sur de ce que je dis). Donc il me semble avoir hésité à prendre de la marque Trumper.
Niveau efficacité pure, proraso est pour moi au dessus des after shave trumper (je précise after shave, parce que pour d'autres produits, la tendance s'inverse). Comme on dit toujours, le seul "problème" de cet excellent baume, c'est son odeur...

Faut savoir ce qu'on veut, moi j'ai tranché clown

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:28

Ralen a écrit:
Un homme heureux... Petit commentaire sur le rebrousse poil direct. Bah c'est super. C'est bien rasé visuellement. En touchant ça racle mais c'est vraiment léger. Et surtout aucune douleur. Ca ne brule pas!!!!

J'espère pouvoir dire la même chose ce soir :.clin.:
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:19

oai en fait après une journée, je suis plus du tout convaincu. Sur le coup ca faisait plus propre. Par contre niveau touché je me retrouve avec barbe de un jour et pour rattraper deux trois poils en trop... en fait une ligne, j'ai utilisé le mécanique et cette partie est mieux rasée que le reste. Demain je retourne sur deux passes et on verra.

En fait sur le moment ça faisait vraiment propre. Et petit à petit les poils sont ressortis ça faisait bizarre je pense que l'effet était du à l'après rasage, en séchant ça a révélé l'état réel de la chose. Bref pour moi deux passes restent plus propres qu'un rebrousse poil direct. Je confirme ça demain.

C'est vrai que je trouve que les produits proraso, même les savons ont une odeur spécial. Enfin j'aime pas spécialement sans que ce soit désagréable. Après l'après rasage j'ai jamais senti. C'est si terrible? pale
Larson

Larson

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:13

disons qu'il faut aimer l'odeur mentholée de ces produits Very Happy
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:57

Plus que le menthol, c'est plutôt l'eucalyptus que je qualifierais de "spécial" Wink

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:05

Ralen a écrit:
oai en fait après une journée, je suis plus du tout convaincu. Sur le coup ca faisait plus propre. Par contre niveau touché je me retrouve avec barbe de un jour et pour rattraper deux trois poils en trop... en fait une ligne, j'ai utilisé le mécanique et cette partie est mieux rasée que le reste. Demain je retourne sur deux passes et on verra.

En fait sur le moment ça faisait vraiment propre. Et petit à petit les poils sont ressortis ça faisait bizarre je pense que l'effet était du à l'après rasage, en séchant ça a révélé l'état réel de la chose. Bref pour moi deux passes restent plus propres qu'un rebrousse poil direct. Je confirme ça demain.

C'est vrai que je trouve que les produits proraso, même les savons ont une odeur spécial. Enfin j'aime pas spécialement sans que ce soit désagréable. Après l'après rasage j'ai jamais senti. C'est si terrible? pale

Ce soir pour moi : rebrousse poil pour le cou en 1ere passe . Ça accroche au début , je chercher un angle plus à plat et j'essaie d'utiliser un peu le bout de ma lame quand ça accroche . Je ne me suis pas égorger , c'est déjà ça ! J'ai refait une deuxième passe dans le sens du poil car il restait encore des poils recalcirants : notamment l'arrondi sous le menton, qui est une vraie galère à raser pour moi au CC !!!! affraid
Pour les joue ça va , je commence "à être l'aise" . J'ai même fait un peu de rebrousse poil sur la joue pour voir : ça glisse plus facilement que sous le cou whistle

Dans l'ensemble c'est correct :je résume une seule passe pour les joues , cotés du menton et deux passe sous le cou : rebrousse poil puis sens du poil .
au niveau irritation : bcp d'eau froide et en me regardant dans la glace , je ne suis pas rouge ... Sauf que je me suis fait une petite coupure coté gauche du menton , sous la lèvre .

pierre d'alun sur tout le visage me dis-je et là : ouille ouille ouille ! Et en + après j'a vu apparaître des rougeurs !!! Bizarre , comme ci la pierre d'alun m'irritait en fait ... J'ai appliqué mon baume avec soin , mais je ressens encore le feu du rasoir alors que je n'avais pas l'impression du feu du rasoir avant de passer la pierre d'alun !

Bref, je verrai la prochaine fois , je vais tenter un deux passes rebrousse poil / sens du poil pour le cou et deux passes sens du poil / rebrousse poil pour les joues et le menton .
La suite dans 2 j, le temps que ma peau se repose .

Si vous avez des astuces pour raser sous le menton , sachant que mon poil pousse en de biais , je prends ! J'essaie de varie la position de mon CC , j'ai pas encore trouver le moyen de raser net sans devoir "racler "
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:47

Je me permet de continuer mes rapports sur mes rasages sur ton poste marsupilami. Puisqu'il nous arrive presque les mêmes choses.

Bon pour ma part sens du poil puis rebrousse poil fonctionne mieux. J'ai un BBS sur la partie droite du cou. Par contre j'ai fais deux passages à rebrousse poil et le deuxième je l'ai senti passé. Je glissais la lame et je savais que j'allais douiller toute la journée. Finalement c'est pas si terrible. Je suis allé plus de biais pour bien être dans l'alignement du poil.

Le passage de la lame par contre est assez terrible. Sans appuyer je sentais que ça tirait bien et limite je me suis demandé à plusieurs reprises si je ne m'étais pas coupé. Pour une fois, nombreux points de sang. J'ai préférer retourner sous la douche pour arroser mon visage. J'ai mis l'après rasage et sur le coup ça semble aller mieux.

Comme je disais hier ça semblait bien et en séchant les poils sont ressortis. Aujourd'hui, d'aspect c'est très propre. Sauf sur l'arrête du visage et le menton. On voit de tous petits points noirs mais ça fait quand même vraiment rasé.
Niveau touché, à droite c'est parfait. A gauche, ma position n'est pas encore bonne.

Donc là oui aujourd'hui je suis satisfait de mon rasage. Après est ce que demain j'oserai faire la même chose je sais pas... je suis plus pour une seule passe à l'heure actuelle. Peut-être que demain j'aurai oublié cette résolution.

Donc pour le moment une passe dans le sens du poil. Le rebrousse poil doit vraiment l'être. Après le premier passage ce n'était pas ça. Donc est ce qu'il faut que je le fasse deux fois? la deuxième arrache bien quand même. Il me semble mais pas sur quand je l'ai fait j'étais plus vraiment là. Mais j'ai essayé d'éviter de poser trop à plat le rasoir. ou justement j'ai posé vraiment à plat. très bonne question. Je me suis dit pour un endroit que si je le passais sur une pierre ce serait pareil mais la zone n'est pas parfaite du coup je pense que j'ai éviter de trop l'aplatir.

En tout cas ce qui me perturbe un peu c'est que j'ai atteint un résultat que je recherche depuis des années à droite. Et que le multi lame me raserai mieux à gauche. Reste donc à trouver comment faire à gauche et le menton encore.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:45

Plutôt que de vouloir tenter à tout prix une passe à rebrousse-poil, qui vous arrache la g...e , faites une passe en travers, avec un angle de 90° dans la direction de la lame par rapport à la première passe, mais toujours du haut du visage vers le bas.
Par exemple :
1ère passe : des pattes à hauteur de l' oreille, vers le coin de la bouche, en suivant grosso modo la ligne de la machoire;
2ème passe, en travers, en partant de la joue sous l' oeil, pour croiser à angle droit la direction de la première passe, et redescendre sur le cou.
En tirant bien la peau, mais sans exagération, vous devriez éviter pas mal de rougeurs, non ? scratch

Et pour le menton, la difficulté, c' est de faire passer la lame avec un angle constant sur une surface arrondie : il faut donc que le CC pivote tout en avançant sur la peau, pour garder le même angle tout au long de sa progression.
Mais honnêtement, c' est sûrement une des parties les plus difficiles à maîtriser ... bon courage ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:03

Je me permets de squatter encore un peu le sujet puisqu'on a évoqué nos expérience du baume nivea.

Ben vla-t-y pas que lors de mon dernier rasage j'ai fini la bouteille. En allant chez Pierre Chanau je me dis allez j'en reprends un, c'est pas cher si je me souviens bien...
Sauf que mon dernier flacon datait de... quelques années.

Alors depuis, apparemment ils ont changé le conditionnement (forme du flacon). On s'en fout me direz-vous. Ouiiiii mais je suis nostalgique de mon ancien format et vexé que ma "valeur sure" subisse des changements marketing. Bref, je me suis surtout rendu compte qu'il est à 6,55€ les 100mL (donc 65,50€! le litre waaaa le supercerveau calculateur). Du coup j'ai osé regarder les autres produits. Rien d'intéressant, des produits aussi bling-bling que les rasoir power mp 3 fusion, avec le luxe d'aller jusque 200€ le litre pour ce genre de trucs.

J'ai un peu attrapé mal à la tête finalement, et donc j'ai de la place sur mon étagère pour un nouveau baume, je vais donc peut-être me laisser tenter par des produits que vous vantez (oui je sais ça va bien plus loin que 6,55€ les 100 mL). En attendant de me décider, ça va être après-rasage alcoolisé vert à la panthère (je sais plus le nom et en plus en allant vérifier je viens de voir que je ne l'ai plus, donc je remplace par eau de Cologne) les jours pairs, et crème nivea le jours impairs (et puis non, c'est trop gras, je me contenterai d'une fois ou deux par semaine)

Tout ça pour ça
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:28

rem.44 a écrit:
Plutôt que de vouloir tenter à tout prix une passe à rebrousse-poil, qui vous arrache la g...e , faites une passe en travers, avec un angle de 90° dans la direction de la lame par rapport à la première passe, mais toujours du haut du visage vers le bas.
Par exemple :
1ère passe : des pattes à hauteur de l' oreille, vers le coin de la bouche, en suivant grosso modo la ligne de la machoire;
2ème passe, en travers, en partant de la joue sous l' oeil, pour croiser à angle droit la direction de la première passe, et redescendre sur le cou.
En tirant bien la peau, mais sans exagération, vous devriez éviter pas mal de rougeurs, non ? scratch

Et pour le menton, la difficulté, c' est de faire passer la lame avec un angle constant sur une surface arrondie : il faut donc que le CC pivote tout en avançant sur la peau, pour garder le même angle tout au long de sa progression.
Mais honnêtement, c' est sûrement une des parties les plus difficiles à maîtriser ... bon courage ! Wink

jamais testé la passe en travers : merci de l'info . Le rebrousse poil en soi est pas gênant gênant , je me suis pas mal débrouillé , j'ai simplement eu des rougeurs après le passage de la pierre d'alun .
Je verrai ça demain soir

Dernière édition par marsupilami le Mar 14 Sep 2010 - 22:34, édité 1 fois
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:34

Ralen a écrit:
Je me permet de continuer mes rapports sur mes rasages sur ton poste marsupilami. Puisqu'il nous arrive presque les mêmes choses.

Pas de blême

Citation :
Bon pour ma part sens du poil puis rebrousse poil fonctionne mieux. J'ai un BBS sur la partie droite du cou. Par contre j'ai fais deux passages à rebrousse poil et le deuxième je l'ai senti passé. Je glissais la lame et je savais que j'allais douiller toute la journée. Finalement c'est pas si terrible. Je suis allé plus de biais pour bien être dans l'alignement du poil.

oula t'es un fou furieux toi : deux passe à rebrousse poil affraid

Citation :
Niveau touché, à droite c'est parfait. A gauche, ma position n'est pas encore bonne.

ne t'inquiète pas , moi aussi je suis moins à l'aise côté gauche surtout pour le cou . Ça va venir . Tu tiens ton CC main droite tt le temps ?

Citation :
Donc pour le moment une passe dans le sens du poil. Le rebrousse poil doit vraiment l'être. Après le premier passage ce n'était pas ça. Donc est ce qu'il faut que je le fasse deux fois? la deuxième arrache bien quand même. Il me semble mais pas sur quand je l'ai fait j'étais plus vraiment là. Mais j'ai essayé d'éviter de poser trop à plat le rasoir. ou justement j'ai posé vraiment à plat. très bonne question. Je me suis dit pour un endroit que si je le passais sur une pierre ce serait pareil mais la zone n'est pas parfaite du coup je pense que j'ai éviter de trop l'aplatir.

En tout cas ce qui me perturbe un peu c'est que j'ai atteint un résultat que je recherche depuis des années à droite. Et que le multi lame me raserai mieux à gauche. Reste donc à trouver comment faire à gauche et le menton encore.

Comme dis Rem , garde une passe sens du poil , essaie peut être en travers du poil en seconde passe. C'est ce que je vais tester demain soir
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:00

Mon problème pour la passe en travers. Et je parle du coup puisque les joues je passe juste le rasoir pour la forme... Ma première passe est déjà en travers. Je ne vois absolument pas comment passer dans le sens du poil. la lame est trop grande pour la partie à raser et peur de me couper surtout cette zone. je reste prudent. Je vais essayer de changer un peu l'angle mais je ne pourrais pas le changer à 90°.

Par contre non pour le côté gauche du visage, je le tiens main gauche. Je ne suis pas sur de ma lame tenue par la main droite pour cette partie. Bizarrement j'ai une entière confiance en ma main gauche qui pourtant n'est pas souvent sollicitée.

Voilà en détail les changements de main. Je commence par la joue droite niveau de l'oreille avec la main droite. Je descend, et je vais le plus près possible de la bouche jusqu'à ce que j'ai un doute sur le fait que je risque de m'élargir le sourire...
Je passe en main gauche et je fais pareil de l'autre côté.
je reprend en main droite et je profite du bout de la lame pour faire la moustache et la zone vraiment proche de la bouche. Changement de main pareil de l'autre côté. En fait côté droit moustache = main gauche, côté gauche moustache = main droite.
Je fais la zone sous la bouche et descend sur le montant. Alors là c'est de la grande impro à chaque fois. Je tire au max la joue vers le haut pour monter la peau du cou sur la joue et je reprend à droite vraiment dans le sens du poil donc de la bouche vers l'oreille et je descend la partie sous l'oreille. Je fais pareil de l'autre côté avec la main gauche.
le menton est rasé de gauche à droite avec la main droite.
Partie droite du coup avec la main droite et partie gauche du coup avec la main gauche.

je remet de la mousse.

Moustache à rebrousse poil. Là aussi ça arrache et pourtant on pourrait dire que je fais une passe transversale maintenant que j'y pense. Puisque je fais d'abord sur les côtés puis de haut en bas. Là je fais pareil. Sur les côtés mais dans l'autre sens et de bas en haut. presque 4 passes en fait mais c'est bizarre cette zone je trouve. côté main: main gauche à gauche et main droite à droite. ça change.

Je retire bien la peau sur la joue comme plus haut et je fais un mouvement de l'oreille vers la bouche. main gauche à droite. le côté gauche doit être vers le haut. là c'est selon mon humeur. la main gauche serait peut être mieux à cette place. pour le menton, la main gauche prend le rasoir et rase de droite à gauche. Je me demande si une passe vers le haut serait utile à l'heure actuelle.
Et finalement le cou, main droite partout pour le rebrousse poil. Je me demande si la main gauche serait utile à droite. Je ne sais pas trop à tenter un jour qui vient.

Voilà détaillé. je change constamment de main en cherchant laquelle est plus efficace. Je suis droitier mais ma main gauche est quand même plus à l'aise avec la main droite. Avec la droite une descente droite et sans difficulté, je vais me couper. Avec la main gauche je vais des choses des fois impensables (pour moi) et je m'en sors très bien. Je ne dis pas que je suis rassuré de l'avoir dans cette main. Je tâtonne quand même en le posant sur la peau et je ne suis pas sur de mon angle. Mais pour l'instant ça marche. Peut être qu'un jour je me raserai entièrement de la main gauche.

Pour la passe de côté c'est pas que mais j'ai l'impression d'avoir une barbe d'un jour. Les cours ayant repris, ça me gène de débarquer comme ça. Après je n'ai pas de rougeurs. Juste petite douleur sur le moment. et après en passant la main mais je ne passe pas ma journée a passer ma main dessus. Là j'ai une fin de semaine tranquille je reste chez moi je vais voir pour améliorer la passe de côté pour réduire vraiment au maximum la longueur du poil.

marsupilami a écrit:
oula t'es un fou furieux toi : deux passe à rebrousse poil

Elles n'étaient pas exactement avec le même angle, on pourrait presque dire que la première pouvait faire office de côté. Mais pas avec un angle à 90° du poil. Je peux atteindre le même angle dans l'autre sens. en descendant ça tire pas mais je ne suis pas sur que le poil raccroche de la même manière sur le fil. En tout cas en faisant cette passe dans cet angle c'était plus propre.

Dernière édition par Ralen le Jeu 16 Sep 2010 - 18:29, édité 1 fois
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:48

rasage en deux passes pour moi ce soir : sens du poil , menton et joues . J'ai refait un rebrousse poil direct sous le cou . je me suis un peu "arraché" sous le menton , zone difficile à raser . J'ai remis du savon et refait une 2eme passe, travers du poil enfin qq chose qui s'en rapprochait .
Pour les joues , j'ai fait une 2eme passe en travers : le résultat est plutôt pas mal , ma chérie a trouvé que j'avais progressé .
Mais y'à encore du boulot , bcp de poils recalcirants que j'ai du mal à tailler .

fin du rasage : eau froide et mon baume après rasage sans alcool . quelques coupures sous le cou ce soir, due a rebrousse poil

Mais je l'aurai un jour , je l'aurai Laughing Laughing Laughing

See U bounce
bullit

bullit

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:00

Ralen a écrit:
Je suis droitier mais ma main gauche est quand même plus à l'aise avec la main droite.

Alors là je t'arrête tout de suite : Tu ne dois pas tenir ta main gauche avec ta main droite pour te raser affraid

Une main à la fois, tu verras, c'est plus simple geek

Spoiler:
lol!

Sinon, pour le cou, je tentes tous les sens et il reste des poils, je pense que cela vient de mon affilage, mais il est vrai qu'à cet endroit mes poils poussent de gauche à droite et l'accès n'est pas aisé. mais je m'améliore. =>persiste. Wink
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
jo

jo

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:37

Ah ca fait du bien de voir qu'on est pas seul à galérer ^^. Perso c'est pas la technique qui m'inquiète, même si c'est vrai qu'avec la main gauche c'est un peu délicat encore. Le plus pénible, pour moi, ca reste la qualité de coupe qui n'est pas encore au top. Pas possible de faire de longues passes bien nettes, comme on peut voir sur certaines video.
Petite description rapide du mode opératoire, qui diffère légèrement:
première passe, CC main droite pour la joue droite et la moustache, puis CC main gauche pour la joue gauche et moustache également. Après j'attaque le cou et là je change, je jongle entre main droite main gauche, encore. La partie saillante du visage (hum... l'arrête entre le cou et la joue Rolling Eyes ) n'est pas super évidente à faire. Ou plutot si, je viens de trouver, au dernier rasage, qu'en tirant la peau de manière à déplacer les poils plus haut, ca rend la coupe plus simple.
Pour la seconde passe je rajoute du savon et je fais les joues en travers et à rebrousse poil, et le cou à rebrousse poil. Et là ca accroche dur!
Pour la troisième passe je refou un coup d'eau chaude et je passe à blanc puisque je vois mieux les zones non clean.
J'ai des points de sang à tous les coups sur les coins de la bouche, au rasoir c'était souvent pareil, comprends pas trop pourquoi.
Et dernière remarque, se raser avec ses lunettes c'est pas la peine Very Happy. Surtout après une douche tu vois rien, quand t'as la tête penchée et qu'il faut tourner les yeux, c'est même pas la peine.
boyoloco

boyoloco

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:21

Marsu tu seras pour moi l'exemple même de la persévérance!

Je confirme, pas de rasage avec lunettes embuées, c'est un coup à raser le lunettes et après ça devient un boucherie Very Happy
Toujours pas tenté le rasage avec cc (qui n'est pas encore arrivé) mais j'apprends beaucoup de tes malheurs.
Tu as l'air de vouloir la perfection, ça t'honore, mais le rasage parfait existe t'il?
Ok les pointes de sang et les accrochages c'est pas normal, mais t'approches : Couraaage!! cheers
fabryce

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:04

moi aussi ca fait quelques rasages d'effectués (2 a 3 fois / semaine) avec affilage patte verte + cuir nu entre chaque séance. Il coupe de mieux en mieux Smile

- dans le sens du poil c'est nikel pas de coupure sauf parfois sous la mâchoire sur l'arrête. Va falloir que je passe a la main gauche pour le coté gauche car la ca manque de style lol et parfois je cherche la position adéquate. Même le menton ca va bien en suivant la courbe comme dit plus haut.

- dans le sens perpendiculaire ca accroche pas mal surtout au menton qui est la partie la plus dure de ma barbe. Mais c'est aussi la technique qui me manque, a certains endroit pour placer mon CC c'est galère d'ou un angle qui ne doit pas être bon.

- a rebrousse poil, sur les joues ca va bien, d'ailleurs souvent je fais dans le sens puis à contre sens du poils direct, sauf que c'est pas encore peau de bébé quand je caresse a contre poil après 1h. Le menton + moustache c'est hard, ca accroche sévère mais la encore sans doute soucie de maîtrise. Avant hier j'ai mis plus a plat la lame ca accroche moins certe mais ca me fout les chocottes lol

Les soucis :
- Les technique de rasage a trouver
- la crème a raser indian west (échantillon Truefitt et Hill) qui sèche très vite, au bout de 2 min ca ne glisse plus comme au départ.
En comparaison à la mousse a raser Yves rocher Ginseng qui ne sèche pas durant 15 bonnes min et a une pouvoir glissant extra. J'avais essayé la première fois mais le CC n'était pas affilé correctement. Je vais essayer une autre crème des échantillon pour voir si une autre me convient mieux
- Après rasage : L'irritation ca va mieux bien que ca fini pas me picoté au bout d'un moment quand l'aftershave a séché/pénétré (crème liquide). J'ai essayé seul ou avec ajout d'eau. La encore j'ai d'autres échantillons a essayer puis je testerai mon Yves Rocher qui me convenait depuis plusieurs années.
Je vais sans doute essayer le Proraso avant/après rasage qui semble convenir a pas mal de monde.

Je me rase après la douche en essayant d'avoir la barbe la plus molle possible avec eau assez chaude pdt la douche puis en essayant de garder de l'humidité chaude sur le visage jusqu'au rasage. Peut-être aussi que je ne me rase pas assez souvent d'ou une barbe très dure ???

Ce we j''étais chez ma Grand Mère et on en est venu au rasoir a cause de ma barbe de 3 jours lol. La mon oncle me dit "Tu te rase pas ou t'es comme ton père qui se rasait le matin et a midi avait une barbe de 3 jours" Mad
Du coup je lui dis que je suis passé au CC. La il me parle du CC a mon GP qui apparemment daterait du début du siècle lol mais on l'a pas retrouver sniff par contre le paddle d'affutage oui mais le cuir est mort, mais comme on peut le changer et le tendre via le manche, je le récupèrerai la prochaine fois.
Pour ma barbe c'est vrai quelle est dure surtout que des poils blancs commencent a apparaître et sont encore plus épais Crying or Very sad
Ralen

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:59

Voilà, aujourd'hui j'ai fait l'effort de ne pas me raser. C'est vachement intéressant de regarder comment repousse le poil. Les différentes tailles montrent bien les zones où j'ai du mal à passer le rasoir.

Par contre une chose me perturbe un peu, j'ai des trous dans ma barbe... La zone du coup a toujours été bien fournie et je remarque deux ronds sous le menton ainsi que toute une zone sans repousse de poil à droite. Là ou je me suis le mieux rasé pour le moment. Sur le coup ça fait peur car je me demande si mon BBS de mardi à cet endroit ne résulterait tout simplement pas du rasage mais d'une épilation...

A voir demain pour la repousse, j'ai prévu d'essayer mon rasoir de secours maintenant qu'il est shave ready...
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:12

boyoloco a écrit:
Marsu tu seras pour moi l'exemple même de la persévérance!

Je confirme, pas de rasage avec lunettes embuées, c'est un coup à raser le lunettes et après ça devient un boucherie Very Happy
Toujours pas tenté le rasage avec cc (qui n'est pas encore arrivé) mais j'apprends beaucoup de tes malheurs.
Tu as l'air de vouloir la perfection, ça t'honore, mais le rasage parfait existe t'il?
Ok les pointes de sang et les accrochages c'est pas normal, mais t'approches : Couraaage!! cheers

je ne suis pas découragé , au contraire . Mo gros souci reste d'avoir un bon rasage du menton droit et gauche et le dessous ! zone ou ça m'irrite bien car que ce soit à rebrousse poil ou dans le sens du poil, ça accroche pas mal .
Les joues ça reste le plus facile , et même u rebrousse poil sur les joues c'est "easy" à mon avis . Pour autant hier, j'ai fait une passe de travers , ça permet de virer des poils qui ne partent pas dans le sens du poil .

Dans l'ensemble je vais vers le mieux :je serai content lorsque j'arriverai à un BBS et surtout sous le cou cheers
C'est ce que je recherche avec le rasage au CC study
marsupilami

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:13

Ralen a écrit:
Voilà, aujourd'hui j'ai fait l'effort de ne pas me raser. C'est vachement intéressant de regarder comment repousse le poil. Les différentes tailles montrent bien les zones où j'ai du mal à passer le rasoir.

Par contre une chose me perturbe un peu, j'ai des trous dans ma barbe... La zone du coup a toujours été bien fournie et je remarque deux ronds sous le menton ainsi que toute une zone sans repousse de poil à droite. Là ou je me suis le mieux rasé pour le moment. Sur le coup ça fait peur car je me demande si mon BBS de mardi à cet endroit ne résulterait tout simplement pas du rasage mais d'une épilation...

A voir demain pour la repousse, j'ai prévu d'essayer mon rasoir de secours maintenant qu'il est shave ready...

tu as eu raison : perso je me rase tous les deux jours . Ça permet à la barbe de repousser et à ta peau de se reposer. Et pourtant, je préférerais me raser tous les jours , comme avant pale
dius

dius

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:09

Très franchement, il est bien plus agréable de se raser après avoir attendu la repousse. Au départ moi aussi je voulais essayer mes outils et je me serai rasé toutes les 4 heures si je ne m'étais pas retenu.
Mais je m'en tiens maintenant à un rasage tous les deux jours environ, avec, selon ce que je fais le week-end, éventuellement un bon casual friday 🐱 prolongé tout le weekend pour un rasage plein de plaisir le dimanche soir drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere tentative et suivantes ...   1ere tentative et suivantes ... - Page 4 Icon_minitime

1ere tentative et suivantes ...
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant