| 1ere tentative et suivantes ... | |
|
+44TerenceHill sega Shaïtan lemélomane Gringo françois du 63 microuft Dad33 pascal13692 Cabarfeidh Rainhard McKay bystu Kiruah J-Charles FabienR Chewbacca metais dominique Solay Isabelle fabryce boyoloco jo bullit Larson blacksheep78 coco Ralen esspic Aprenti hornfreak5555 nca000 G Alternatifs0266 dius Snake10588 olaf grossebaf ajja rem.44 Nathiel pop Dovocaine Shengouille johweb marsupilami 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralen
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 16 Sep 2010 - 18:27 | |
| - dius a écrit:
- Au départ moi aussi je voulais essayer mes outils et je me serai rasé toutes les 4 heures si je ne m'étais pas retenu.
Ce n'est pas une question de vouloir absolument essayer ce rasoir. Il est prêt à l'emploi depuis 2 semaines mais dans le doute et vu que je ne suis pas sur de moi en l'utilisant j'ai préfèré attendre un jour ou je sais que je ne devrais pas sortir. Je ne prévois qu'une passe simple pour voir comment il est. La lame est plus grosse, la chasse est plus imposante que mon Fila du coup j'appréhende un peu. Après si je me rase tous les jours c'est plus par rapport au fait que j'aime bien être rasé quand je sors, surtout quand je vais en cours. A la limite faire mes courses avec un début de barbe ne me dérange pas. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 16 Sep 2010 - 20:30 | |
| - Ralen a écrit:
- j'ai préfèré attendre un jour ou je sais que je ne devrais pas sortir.
Ha Ha, moi aussi c'est pareil. Sauf qu'au tout début, un week-end, je me suis rasé 2 jours de suite ... et comme à chaque fois je m'irritais et me faisais des micro-coupures je me suis trouvé un peu bête le lundi matin en arrivant au boulot. J'espérais que ça ne se remarquerait pas, mais vous savez bien ... dans le lot il y a toujours le petit plaisantin de service qui finit par lancer une vanne du genre "tiens, tu t'es lancé dans des pratiques SM ce week-end ? " ... Donc j'évite encore de me raser en semaine ( Chat échaudé craint l'eau froide ) et j'attends plutot le vendredi soir. ou alors je redouble de prudence ! |
|
| |
Ralen
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 17 Sep 2010 - 11:41 | |
| C'est hallucinant comme l'expérience change d'un rasoir à l'autre. Aujourd'hui j'ai sorti mon premier rasoir que je n'avais jusqu'alors jamais utilisé. Problème d'affilage mais après un petit passage sur la pierre le voilà Shave ready. J'utilise quotidiennement un Fila 5/8 avec une lame assez petite qui a tendance à me rassurer. L'autre, un 6/8 est quand même assez imposant et bien plus lourd surtout.
Résultat, manque de confiance, j'ai fait comme j'ai pu mais pas du tout satisfait de la tournure du rasage j'ai préféré reprendre le fila après une passe dans le sens du poil assez sommaire. Du coup j'hésite vraiment à utiliser l'autre qui à la base est là comme roue de secoure dans l'éventualité ou mon fila heurterai le robinet ou le sol de la salle de bain. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Ven 17 Sep 2010 - 12:30 | |
| C'est juste une question d'habitude et de confiance en soit. Moi je jongle avec un Dovo 5/8, un TI 6/8 et un Fila 7/8. Au départ sa fait bizarre, mais après, sa passe nickel! Après y à aussi les goûts et préférences. Moi j'aime bien les 6 et 7/8. Mais les 5/8, les trouve très agréables à manier. Tu t y ferra! Hésite pas à mimer les gestes pour t'habituer et apprendre à le connaître! On est toujours timide au début! |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 20 Sep 2010 - 10:14 | |
| salut Avant hier , rasage plutôt pas mauvais : je me suis senti à l'aise . Mais hier soir , ça a été laborieux . Surtout le dessous du menton , le dessous du cou , le coté gauche et droite . Bref comme d'hab :| Pas mal d'irritations, des petites coupures , bref même si je finis pas mal rasé , ma peau est pas mal griffonnée de p'tites coupures . Je pense que ma mousse était trop chargée en flotte : ça m'arrive encore régulièrement . une mousse trop chargée en flotte protège t-elle moins ? Wait and see dans 2 jours |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Lun 27 Sep 2010 - 8:39 | |
| |
|
| |
fabryce
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 28 Sep 2010 - 11:31 | |
| Moi pareil sous le menton et particulièrement sous la mâchoire ce n'est pas bien rasé. Au menton et moustache c'est bien y a même parfois des zone BBS lol ce dont je me passerait bien pour le moment le + : ma barbe met plus de temps qu'auparavant pour repousser
j'ai commencé avec les échantillons de Truefitt et Hill surtout afin de connaitre les différents parfums des after-shave proposés (pour le rasage je m'en fout un peu) mais pour l'instant très déçu par ces deniers. Pas des parfums, dont certains sont excellent, mais par leur efficacité, au bout d'un petit moment ca commence a piquer et tirer, feu du rasage bref faut en remettre. Pour mon avant dernier rasage ou je m'étais pas mal irrité en rebrousse poil, j'ai mis mon Yves Rocher ginseng, ca m'a picoté un peu les premières secondes (1er fois en 3 ans que ca m'a fais ca) mais après plus rien tout était ok
Si j'ai pas grand chose a reprocher aux crèmes a raser de T&H, dont je faisais l'application a la main au début (en attendant d'avoir un support pour blaireau) et dont la mousse séché rapidement de ce fait, pour les A-S va falloir que je change. J'avais aussi un échantillon de pré-rasage, c'était gras, me souviens plus si je m'étais rincé avant de passer au rasage a cause de ca, en tout cas expérience négative pour moi (mais peu-être problème d'utilisation de ma part)
En tout cas je progresse, pour certaines parties du visage, je jongle entre main droite et main gauche pour plus d'efficacité.
|
|
| |
Solay Isabelle
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Jeu 30 Sep 2010 - 15:52 | |
| - fabryce a écrit:
le + : ma barbe met plus de temps qu'auparavant pour repousser
Intéressant, car physiologiquement, les poils de barbe poussent en moyenne de 4 dixième de mm par jour... Ne vois qu'une chose: cela veut dire que tu te rases de plus près! :bom: Et ça, c'est kool! Et le fait de pouvoir raser de manière ambidextre: cela facilite! Sinon, Marsupilami, tout mes voeux d'encouragements! |
|
| |
marsupilami
| |
| |
Ralen
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 10:46 | |
| Moi j'ai un problème...
Autant quand j'ai commencé à me raser ça allait bien. Quand je suis passé au rebrousse poil j'avais quelques irritations mais quelque chose de vraiment léger. Aujourd'hui c'est tout autre chose. Déjà j'ai commencé à avoir une douleur en dessous du menton quand je passais à rebrousse poil et des boutons sont apparus. J'ai décidé d'arrêter sur cette zone. Et petit à petit, j'ai carrément arrêté le rebrousse poil me contentent de deux passes qui semblaient propres de vu.
Récemment, c'est le menton même qui a commencé à me tirer après les rasages. Douleur assez vive je dois dire. J'ai essayé de limiter les passes dessus.
Par contre aujourd'hui, je n'ai fait qu'une seule passe sur les joues comme à mon habitudes et je me choppe une plaque sur le côté droit. Mon rasoir semble correct et passe le TDC après chaque affilage puisque je ne suis pas sur de moi encore. Mais là j'ai donc une plaque rouge avec pleins de petits boutons. Cela m'est déjà arrivé avec un autre rasoir que REQUIN a jugé non utilisable à cause du mauvais état de son fil. Donc je commence à me demander si je n'ai pas flingué mon rasoir ou si je fais une mauvaise réaction à un produit quelconque.
Je précise que j'appuie nettement moins qu'avant donc je ne pense pas que le problème vienne de ça. Après je n'exclue pas que mon geste peut être mauvais mais pourquoi cette réaction aussi longtemps après alors qu'avec un 3 lames je me rasais une fois c'était directement la catastrophe... Surtout que je faisais du rebrousse poil je ne ressentais plus aucune douleur après sauf la zone du menton et encore ce n'est pas arrivé tout de suis. J'ai du me rasé une semaine avant que ça ne commence.
Je laisse ma peau se reposer. Mes cours se sont élargis dans la semaine donc je me rase rarement deux jours de suite. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 11:36 | |
| |
|
| |
Ralen
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 11:55 | |
| Proraso...
Mais depuis quelque jour j'utilise une crème hydratante en plus de l'après rasage nivea qui assèche trop la peau à mon goût.
Ce qui me fait douter du fil du rasoir c'est une plaque située exactement au même endroit que la fois ou j'ai utilisé un rasoir mal affilé. Pourtant il a l'air correct. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 12:52 | |
| Li est possible que ton fil est quelques micro-dents,ce qui ne l'empêche pas de passer le test du cheveu mais peu provoquer quelques irritations. |
|
| |
Ralen
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 12:55 | |
| A ce moment là je fais quoi? passage à la pierre? |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 12:58 | |
| |
|
| |
metais dominique
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 13:00 | |
| Peut-être un p'tit coup de 12000 si tu as , mais je préfère que tu attendes d'autres avis plus experts. |
|
| |
Ralen
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 13:18 | |
| Non bon suraffilage et surement des micros dentelures. J'ai tellement peur qu'il ne soit pas assez affilé, rapport au rasage avec le mauvais qui m'a arraché la peau, que je le passe surement trop dessus. Donc faut que je me calme. Maintenant je ne pense pas que le passer seulement sur la paume de ma main soit suffisant pour rattraper les dégâts. Faut que je prenne rendez-vous avec REQUIN.
Quoi que il parle de toile de jean ça je visualise un peu moins. Je tend un jean comme un strop et je fais des passes ou je l'enfile et j'utilise ma cuisse comme un paddle? Je vais essayer et on verra bien. En tout cas je ne suis pas sur de me raser prochainement. Mais avec ce que je viens de lire je suis prêt à parié que le problème vient de là.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 13:22 | |
| j'avais lu qu'un membre utilisait son jean avec de la pâte pour l'affilage et qu'il en était super satisfait. De toute facon essaie la main et le jean, tu verras bien. C'est d'ailleurs ce que je vais faire tout de suite |
|
| |
Ralen
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 15:00 | |
| J'ai passé sur le jean. Je ne sais pas si ça a fait quelque chose. Je ne savais pas trop comment le passer non plus du coup pas sur de moi.
Pour la main, je ne vois pas trop comment est le geste et je ne suis pas très rassuré du coup je vais rester avec le tissu. |
|
| |
jo
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Sam 2 Oct 2010 - 15:46 | |
| Je ne pourrais pas te conseiller puisque je découvre également mais j'ai testé main + jean après l'affilage. Résultat j'ai toujours autant de "micro" coupures sur la tronche . Pour le geste sur main tu peux regarder les video de mastro livi. |
|
| |
Ralen
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 3 Oct 2010 - 10:22 | |
| Oai ok je suis encore moins rassuré après avoir vu la vidéo. Bon j'ai fais pas mal de passes sur jean. Un dur et un plus souple après. Je ne sais pas si ça a vraiment fait quelque chose. Après vu que j'ai tendance à faire plus de passes que nécessaires... La raison de mon problème à mon avis, je me demande si je n'ai pas empiré les choses sur le jean.
Je testerai demain. Ou pas, je tiendrais au courant des résultats de la chose.
Ce qui m'est arrivé hier m'embête bien par rapport au fait que je vivais un bon départ avec ce rasage et le fait que ça empire me fait peur pour la suite... |
|
| |
metais dominique
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 3 Oct 2010 - 10:35 | |
| Prends un RV avec ton voisin requin ! |
|
| |
Ralen
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 3 Oct 2010 - 18:41 | |
| Je vais faire un test demain. J'ai fais des passes et des passes sur mon jean si bien que j'ai remarqué que je ne coupais plus un cheveu avec le rasoir sauf au bout, après recule la seule partie de la lame qui n'étais pas bien en contact avec le jean. Du coup je pense que j'ai du l'émoussé a force de passer.
Je l'ai reaffillé avec 10 allés retours sur pâte verte suivi de cuir nu, une vingtaine, il coupe niquel. J'ai fini par le passer sur la paume de la main pour dire que. Je vois demain ce que ça donne sans trop forcer et en cas de problème, REQUIN sait que j'ai un problème. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 3 Oct 2010 - 23:11 | |
| Ralen, avant d' attaquer les techniques "exotiques" (toile de jean, main ...), sois sûr de ta technique sur le cuir . Tant que tu n' obtiendras pas un résultat satisfaisant avec ton CC affilé classiquement sur le cuir, ça ne sert à rien de vouloir à tout prix améliorer un fil qui n' est pas déjà correct ; tu ne fais qu' empirer les choses, à mon avis ... Reviens aux bases : cuir classique, et éventuellement un peu de pâte verte si tu sens que ton fil fatigue au bout de quelques rasages. Ne multiplie pas les passes exagérément : sur un CC qui rase, une cinquantaine de passes sur le cuir, si elles sont faites correctement, ça doit suffire. Et si tu peux voir ça avec un membre, comme Requin, c' est le top ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
jo
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Dim 3 Oct 2010 - 23:22 | |
| Ca coutait rien de faire un test sur la paume de la main et/ou le jean, mais fallait pas exagérer la manip non plus. T'as bien vu sur sa video, livi s'éternise pas sur la main. Après je suis curieux de savoir de quel manière t'as effectué ce geste? Faut pas le faire comme sur ton paddle, mais vraiment comme le fait livi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... | |
| |
|
| |
| 1ere tentative et suivantes ... | |
|