Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements

Aller en bas 
+23
vic
Yoda
El Bretón Andaluz
dalmate13
metais dominique
Shaïtan
Groovybenj
McKay
Dad33
rem.44
johweb
Batou
Choucas
stormsoldier
dius
Lanzhu88
nca000
G
nounounounou
Bbr6704
marsupilami
troisieme type
Cabarfeidh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:49

BZHgentleman a écrit:
C'est vrai que c'est relaxant après une journée de travail... Ah! faire couler un bain, se reposer au milieu des bulles, puis se raser au CC... Cela change un homme!
+10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:40

Un plaisir simple, quoi ! Presque épicurien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:44

sans tomber dans les clichés, je crois qu'on peut dire que oui! Rien de tel que la saveur des choses simples... qu'il faut traiter avec beaucoup de sérieux (le CC en est un bel exemple), au contraire des choses sérieuses, qu'il faut savoir prendre avec légèreté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:10

BZHgentleman a écrit:
Rien de tel que la saveur des choses simples... qu'il faut traiter avec beaucoup de sérieux (le CC en est un bel exemple), au contraire des choses sérieuses, qu'il faut savoir prendre avec légèreté!

Belle façon de penser et bien écrite !
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:31

BZHgentleman a écrit:
C'est vrai que c'est relaxant après une journée de travail... Ah! faire couler un bain, se reposer au milieu des bulles, puis se raser au CC... Cela change un homme!
En plus, l'autre avantage du soir, c'est que je ne me dispute plus avec mon épouse pour la monopolisation du lavabo... king queen

Manque plus que la bassine en bois que l'aubergiste vient remplir d'eau chaude : comme dans la scène de Shangaï Kid (oui je sais, vive la référence !) où ils boivent à leur amitié en prenant leur bain et que ça dégénère biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:40

pas vu le film... Mais en ce qui concerne la pensée sur les choses sérieuses et les choses légères, ce n'est pas de moi, c'est une pensée de base de nos voisins d'outre-Manche, où j'ai passé quelques années de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:04

Pour revenir à des choses sérieuses (!), ce soir, ce fut un rasage au Wade & Butcher, avec la crème 'art of shaving' lavande. Il faut dire que j'avais laissé ma peau se reposer quatre jours...
Le rasage fut tout en douceur, du moins au début; j'ai essayé le "truc" lu sur un autre post, suggérant le bicarbonate à l'eau tiède comme avant-rasage, je dois dire, ce n'est pas mal!
Là où les choses se sont gâtées, c'est lorsque, m'apercevant que je n'étais pas bien rasé à des endroits dits "faciles", j'y suis revenu, et bien évidemment j'ai échauffé un peu ma peau à force de passages...
Curieusement, le passage en remontant fut moins difficile, j'ai adopté la technique indiquée plus haut, à savoir aborder de biais, et ça marche.
Je me suis donc demandé, d'où vient le problème? Pourquoi, alors que tout démarrait bien, n'ai-je pas obtenu un rasage optimum?
Je crois avoir la réponse, mais dites-moi s'il peut y avoir d'autres causes: je n'étire pas assez ma peau! En effet, les doigts humides glissent sur la peau humide, je n'arrive pas à bien étirer, du coup, je reviens là où je n'ai pas bien rasé, sans plus de résultats, et ma peau s'irrite.
Le rasage au CC n'est pas un long fleuve tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:12

Oh, je pense que pour qui commence à naviguer au CC, non, ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Pour tendre la peau, en effet, je pense que c'est important, même si sur certaines vidéos, certains ont l'air de ne pas tendre tant que ça, mais je crios que plus la barbe est dure, plus c'est utile...

Sinon, pour le doigts qui glissent, je crois avoir lu quelque part qu'un peu de pierre d'alun dessu (tu la prends en main mouillée) permet de résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:46

Ah merci, la pierre d'alun, je vais essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:27

nouvel essai hier soir, avec mon scuttle tout neuf love , mon Rodgers nez droit et la même crème 'art of shaving'.
Pas trop mal, plus ou moins les mêmes résultats, à savoir rasage moyen au cou . Je maîtrise un peu mieux la moustache en remontant, mais je me rends compte que le poids du CC influe sur le geste. Le Rodgers est plus léger que le Wade, du coup, il "saute" plus.
Je suis obligé de faire doublement attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:35

Bon , eh bien ce soir, dur dur le rasage! mon visage a tout de la langoustine (cuite)!
J'ai effectué un retour à mon Wade, une dizaine de passes sur le cuir, mes poils d'avant bras partent sans sourciller; rituel habituel quant à la peau, tout commence bien...
Le point positif: je ne me suis pas coupé!!!
quant au reste... Je ne sais d'où vient le problème, ou bien mon sabre n'est pas bien affuté, ou bien c'est moi qui suis trop exigeant, et qui demande un rasage "peau de bébé"...
En effet, en tirant sur la peau en fin de rasage, il reste toujours le côté "qui gratte", d'où mon acharnement intempestif; maintenant, à l'heure où j'écris, ma peau, rouge mais alunisée et talquée à souhait est plutôt douce...
Comment savoir s'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:15

Bah, au début, je dirais cherches pas la perfection... moi j'insiste pas trop, c'est pas rasé nickel, mais comme ça, ça tire pas... J'attends pas de sentir que ça brûle pour arrêter. (et je me contente d'un rasage grosso modo propre, c'est toujours mieux qu'au multi-m**de, les irritations en moins)

J'imagine (et j'espère) qu'avec le temps, le rasage gagnera en qualité, en rapidité, en confort, etc... mais, en tout cas, je ne suis pas partisan de l'acharnement. No
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:18

Merci Bbr, tu as raison, et en fait je vais en accepter l'augure.
En me rasant le soir au CC, je "terminais" le matin avec mon 4 lames (oui, je sais, j'ai honte). Je vais donc arrêter et ne me raser qu'au CC, même si les résultats ne sont pas optimum au début. Ainsi apprendrai-je plus vite.
Je pense que la prochaine étape de mon apprentissage consistera à bien connaître le sens de pousse du poil, afin d'aller à l'essentiel, ce qui, je pense évitera des passages et re-passages intempestifs, créant ainsi des échauffements de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:18

BZHgentleman a écrit:
Je pense que la prochaine étape de mon apprentissage consistera à bien connaître le sens de pousse du poil, afin d'aller à l'essentiel, ce qui, je pense évitera des passages et re-passages intempestifs, créant ainsi des échauffements de la peau...
Oui c'est une des clés pour s'approcher du rasage "peau de fesse de bébé". Il faut vraiment explorer les zones où les poils poussent avec des inclinaisons différentes pour sentir au toucher dans quel sens ça gratte le plus, dès fois c'est verticalement, d'autres fois c'est en biais vers la droite ou la gauche, ou même horizontalement.
Une fois que tu as bien senti le direction du geste au toucher, il faut refaire le même avec le sabre...et suivant les zones ce n'est pas toujours aisé, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop faire une obsession du rasage "peau de fesse de bébé".

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 P102019001
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t734-qu-est-ce-que-le-baby-skin-dit-bbs#14455
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:00

Salut BZH.

Je suis également débutant. Et j'ai vite compris qu'il ne faut pas chercher la perfection rapidement, sous peine de se ruiner la peau à passer trop de fois sur les mêmes zones.

Au début j'etais mal rasé sauf sur les joues et la moustache. Mais ça s'est amélioré rapidement.

J'ai le meme sens de pousse de poil,que toi sur le cou. J'ai vraiment galèré pour trouver une technique correcte mais en vain. Au final, une passe de haut en bas puis une passe de bas en haut. Ça me donne un bon rasage mais bien sur pas bbs.

Pour le menton aussi, ma barbe dure me pose problème. Finalement, je fais une passe de droite vers la gauche, puis de gauche vers la droite, en faisant des petits a coups. Même résultat, bien rasé mais pas bbs.

Pour le reste c'est que du bonheur. Very Happy

Patience, patience,... Un jour ce seras bbs en 2mn chrono comme sur les vidéos (on peu rêver Smile )
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:25

Batou a écrit:
Patience, patience,... Un jour ce seras bbs en 2mn chrono comme sur les vidéos (on peu rêver Smile )
Bah moi, ça me fait pas rêver... snob
Le coupe-chou est un une ex-corvée transformée en plaisir. Alors si le plaisir ne doit durer que deux minutes... ( Embarassed Notez que je donne 4 minutes maxi à cette dernière phrase pour être savamment détournée... biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:33

Merci à tous de vos conseils et avis, je réalise (avec plaisir) que l'apprentissage de l'instrument passe par l'acceptation de la sagesse. Cela me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:46

johweb a écrit:
Batou a écrit:
Patience, patience,... Un jour ce seras bbs en 2mn chrono comme sur les vidéos (on peu rêver Smile )
Bah moi, ça me fait pas rêver... snob
Le coupe-chou est un une ex-corvée transformée en plaisir. Alors si le plaisir ne doit durer que deux minutes... ( Embarassed Notez que je donne 4 minutes maxi à cette dernière phrase pour être savamment détournée... biggrin )

C'est clair. J'en suis au point d'avoir envie (de me raser) deux fois par jour pour prolonger le plaisir Very Happy

Je parlais plutôt de maitrise technique Razz

Mais l'apprentissage est aussi une phase de plaisir (sauf quand la lame me mord, pas maso qd même )



Bon progrès a toi BZH, à bientôt.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:57

Merci Batou!
Bon ce matin, une envie folle de me raser me prend, et c'est drôle, le fait de savoir que je ne serai pas parfaitement "baby butté" me donne une sensation de liberté.
Je prends mon Rodgers, et me dit (mentalement) que deux passes, cela suffit. Et j'y vais, avec l'ingénuité requise. Résultat: pas impeccable, c'est sur, mais la peau non irritée, et un résultat plus que correct, malgré une petite coupure (Aaaaah la maudite pointe des nez droits!).
Enfin voilà, grâce à vos conseils, j'ai le sentiment d'avoir réellement progressé. Merci!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:09

Et tu verras, quand tu auras la patience d' attendre trois-quatre jours, pour faciliter le rasage, ce sera encore meilleur !

Plus de longueur de poil;
Plus mousse pour l' assouplir;
Plus de souplesse dans la coupe du poil;
Plus de confort;

Bref, plus de plaisir !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:21

BZHgentleman a écrit:
Merci Batou!
Bon ce matin, une envie folle de me raser me prend, et c'est drôle, le fait de savoir que je ne serai pas parfaitement "baby butté" me donne une sensation de liberté.
Je prends mon Rodgers, et me dit (mentalement) que deux passes, cela suffit. Et j'y vais, avec l'ingénuité requise. Résultat: pas impeccable, c'est sur, mais la peau non irritée, et un résultat plus que correct, malgré une petite coupure (Aaaaah la maudite pointe des nez droits!).
Enfin voilà, grâce à vos conseils, j'ai le sentiment d'avoir réellement progressé. Merci!
cheers

cheers cheers

Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:27

rem.44 a écrit:
Et tu verras, quand tu auras la patience d' attendre trois-quatre jours, pour faciliter le rasage, ce sera encore meilleur !

Plus de longueur de poil;
Plus mousse pour l' assouplir;
Plus de souplesse dans la coupe du poil;
Plus de confort;

Bref, plus de plaisir !!! Wink

3-4 jours sans se raser avec mon beau cc !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:54

A mes débuts, ça a été la recette idéale pour éviter les grosses rougeurs et la tronche en feu !!!
Et même maintenant, vu que je n'ai pas l'obligation d'être nickel tous les jours, ça me permet de bien laisser pousser la barbe, pour qu' elle soit rasée au mieux !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:15

Bah, cela Rem ce n'est pas possible, à cause de mon métier! Dis-toi que j'ai droit à une réflexion, si le col de ma chemise comporte un faux pli... alors, 4 jours de barbe!!!
Bon, ce soir, un petit rasage tout de même, après avoir gentiment mariné dans un bon bain chaud au vetiver...
Les mêmes problèmes, un aspect "pas fini" au bout de deux passes.
Je croyais que mon CC ne coupait pas, mais en fait c'est faux, puisque certains endroits sont proprement rasés.
J'ai fait un croquis, que je diffuse à votre aimable attention à tous, montrant en rouge mes passages difficiles...

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 2cy1uzl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:50

Ce soir, petit rasage "décontracté", je devrais dire décomplexé!
J'ai utilisé un truc préconisé par plusieurs d'entre vous: la pierre d'alun AVANT le rasage, c'est vrai que cela m'a facilité la glisse.
Alors, verdict du jour (ou du soir): net progrès, je crois avoir effectué mon premier vrai rasage. Yessss! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages et :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: