Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements

Aller en bas 
+23
vic
Yoda
El Bretón Andaluz
dalmate13
metais dominique
Shaïtan
Groovybenj
McKay
Dad33
rem.44
johweb
Batou
Choucas
stormsoldier
dius
Lanzhu88
nca000
G
nounounounou
Bbr6704
marsupilami
troisieme type
Cabarfeidh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:48

Bon, tu vois, ça vient! Content pour toi! cheers

Moi j'aime bien la pierre d'alun, même si je ne suis pas définitivement convaincu avec le recul... tant de "recettes" à essayer pour trouver la bonne...

Mais ce qui compte c'est surtout d'être (bien) rasé à la fin : pour l'instant, kje ne recherche pas encore le la pdb, mais à avoir un truc propre, en un temps raisonnable... j'imagine que la qualité du rasage va s'améliorer progressivement...

Allez, bon prochain rasage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:42

Hello gentlemen,
Suite de mes pérégrinations...
Je suis définitivement passé au matin, qui est tout de même mon moment préféré pour le rasage. Il fait partie de ce rituel favorisant le réveil, et conditionnant la bonne humeur pour la journée.
En fait, j'ai vu la vidéo d'un certain Willi:

https://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U

Alors bien sur, je n'en suis pas là! mais si je reste modeste par rapport à la lame, j'ai apprécié la "décontraction" du geste, le côté désinvolte qui m'apparaît essentiel, en totale opposition à mes crispations de débutant.
Résultat: toujours pas parfait, vous vous en doutez; cependant plus de précision, plus de souplesse, et moins de temps dans la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:39

BZHgentleman a écrit:
Hello gentlemen,
Suite de mes pérégrinations...
Je suis définitivement passé au matin, qui est tout de même mon moment préféré pour le rasage. Il fait partie de ce rituel favorisant le réveil, et conditionnant la bonne humeur pour la journée.
En fait, j'ai vu la vidéo d'un certain Willi:

https://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U

Alors bien sur, je n'en suis pas là! mais si je reste modeste par rapport à la lame, j'ai apprécié la "décontraction" du geste, le côté désinvolte qui m'apparaît essentiel, en totale opposition à mes crispations de débutant.
Résultat: toujours pas parfait, vous vous en doutez; cependant plus de précision, plus de souplesse, et moins de temps dans la salle de bains.

clair que Willi envoie du lourd : et comme on dit par chez nous : restons calme devant le danger cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:52

C' est vrai: le CC du papy de Willi, il rase de près, hein ! Wink
Comme quoi, sans se prendre la tête, ça le fait bien aussi !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:05

Les vidéos de Willi sont vraiment épatantes.
Il est évident qu'il n'est pas arrivé à ce résultat en un jour, car en matière de CC on peut vraiment dire :
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Parce que force et rage avec un CC dans les mains ... ça le fait pas affraid What a Face En particulier pour le rebrousse poil au niveau des lèvres supérieures.

Mon conseil pour ce passage délicat, c'est d'abord de se sentir à l'aise avec le rebrousse poil sur toutes les parties du visage. Ensuite c'est d'y aller par toutes petites touches avec un tout petit mouvement sec du poignet, avec une tenue ferme en appuyant très très légèrement.
Dit d'une autre manière : le CC accroche le poil OK, à ce stade ne pas faiblir, mais garder la ferme intention de couper ces petits poils qui accrochent, pas tous d'un seul coup, mais par petites touches progressivement, en gardant toujours le CC proche de la peau, tant pis si au début on appuie un peu de trop et que ça provoque des rougeurs. Au moins le poil sera rasé, ce sera une petite victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:23

Alors ce matin, c'était Pearl Harbour dans ma salle de bains! Evil or Very Mad
Le contexte: un samedi soir prolongé et bien arrosé drunken , un dimanche à me reposer chez moi, et pas de rasage; ce matin, frais comme dix gardons, bounce rituel habituel, serviette, cuir, etc... je prends le Rodgers, et là... Rein ou presque! j'ai l'impression de me râcler la peau plus que de raser les poils.
Bon, on se calme, je me dis que puisque mes poils du menton et de la lèvre sont durs, scratch je vais essayer avec le Wade qui est plus épais... Même résultat.
Ouf,pas de coupure, mais bon, une peau irritée, un rasage plus que moyen.
Ce soir, pâte verte pour tout le monde, et petite diète pour moi aujourd'hui!
Je me posais la question, désolé si elle a déjà été posée: faut-il employer tel ou tel type de lame en fonction des circonstances? Ce matin, j'aurais eu l'impression qu'un wedge serait venu à bout de ma pilosité. Mais alors, mon Rodgers tout léger, pas du tout! Mad .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:03

Avant tout je te demanderais : as tu fais un affilage "arrosé" drunken ou frais comme dix gardons?

Non, parce que un tel changement dans le ressenti du jour au lendemain, moi je n'imagine que 2 choses : ou tu était beaucoup moins frais que te ne l'imaginais (fatigué?, mal réveillé?...) ou ton affilage est mauvais...

A moins, peut-être, que tu n'aies complètement foiré ta préparation, mais à te lire, ça n'a pas l'aire d'être le cas...

A voir ce qu'en disent les connoissuers, mais bon... scratch

PS. Pour le type de lame, amha, si elle t'as déjà bien rasé, avec un bon résultat, je ne vois pas quelles "circonstances" extérieures expliqueraient que du jour au lendemain, elle ne convienne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:46

je pensais plus à la conjonction foie fatigué impliquant peau fatiguée plus barbe de deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:34

P'têt' bin un peu d'tout ça... drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:44

BZHgentleman a écrit:
je pensais plus à la conjonction foie fatigué impliquant peau fatiguée plus barbe de deux jours...

Parce que t'as pas la bloblotte, en plus, toi, les lendemains de cuite ???

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:29

Bah ce n'est pas une cuite (on sait se tenir que diable!!! Twisted Evil ), mais bon, j'ai un peu chargé la dose... Résultat, hier, vaseux une bonne partie de la journée. Arf à mon âge on commence à accuser le coup!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:21

Bon, ce soir, sobre (!) Laughing , et avec mon Bô Tichet fraîchement reçu.
Rasage rapide (tiens, tiens!), doux, efficace. Non, pas parfait, mais mieux, bien mieux qu'avant! cheers
Du coup, je tombe dans le piège et peaufine, résultat, une peau un peu irritée!
Rhaaa quand savoir s'arrêter???
Bon, je vais prendre une GRANDE décision: je vais JETER mon 4 lames. Ainsi, je n'aurai pas le recours de "finir" avec lui le lendemain matin. Je n'aurai pas d'autre choix que d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:24

BZHgentleman a écrit:
Rhaaa quand savoir s'arrêter???
Si tu vois l'os de la mâchoire, pose le rasoir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:25

McKay a écrit:
BZHgentleman a écrit:
Rhaaa quand savoir s'arrêter???
Si tu vois l'os de la mâchoire, pose le rasoir. Cool
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:29

McKay a écrit:
BZHgentleman a écrit:
Rhaaa quand savoir s'arrêter???
Si tu vois l'os de la mâchoire, pose le rasoir. Cool


mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 421259

Dis donc Mc Kay, t'étais en grande forme hier soir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:08

Bon, back again après une semaine de repos sur mes terres bretonnes...
J'ai omis (volontairement) de prendre mon 4 lames pour fignoler.
Du coup, une raquette, une crème Trumper violette, mon beau Tichet comme seul et unique compagnon du matin, résultat: ce matin, mon premier BBS (sauf un peu le cou qui reste difficile en remontant).
Yesss!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:49

Depuis hier, je fais l'apprentissage de la rotation, et m'aperçois des différences entre CC.
Hier, le Wade & Butcher, rituel cuir habituel, rasage moyen; ce matin, le Rodgers tout léger, première passe en descendant impeccable, remontage difficile; du coup, je termine avec mon Tichet qui est décidément mon meilleur CC, très polyvalent.
Avez-vous aussi de telles différences de résultat au cours d'une rotation, ou est-ce moi qui ai des lames plus ou moins bien affilées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:38

Salut Gentleman des Cornouailles,

Eh bien je suis un peu comme toi, je constate des différences entre mes différentes lames : j'ai un petit rasoir, mon Peroux-Cognet, environ 4/8, assez léger, qui est très maniable et très permissif, mais qui me rase moins bien : de moins près et avec un peu plus d'irritations que les autres... Alors que le fil est nickel : bien affuté et bien affilé, j'en suis quasiment sûr! (à vrai dire j'ai l'impression que je dois inconsciemment appuyer plus fort parce qu'il est plus léger... il faut que je surveille ça...)

A l'inverse, mes lames plus lourdes me rasent mieux, mais j'ai l'impression qu'il faut que je fasse plus attention car elles ont l'air plus avides de sang... pirat

Je pense qu'avec une technique impec on peut obtenir le même résultat avec n'importe quel rasoir, en s'y adaptant, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore le niveau, d'où des résultats variables...


Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:07

J'ai vraiment besoin de vos avis...
Mon problème est simple: j'ai une (courte) rotation de trois CC: W & B, Rodgers et Tichet; j'attends un superbe near wedge Rodgers avec châsses en ivoire,qui est en cours de restauration, et dont j'attends beaucoup.
Il se trouve qu'à l'heure actuelle, le seul CC qui me rase correctement est le Tichet, c'est le seul (malgré des imperfections) qui me donne l'impression d'être un "as" du rasage, avec un résultat plus qu'honorable au bout de six mois de pratique seulement.
Dès que je change, soit ma peau s'irrite, soit le rasage n'est pas optimum: mes lames sont pourtant bien affilées...
Alors je me dis: à quoi bon conserver des CC (aussi beaux soient-ils) si je n'en ai qu'un usage limité? Je trouverais plutôt dommage de ne les conserver qu'en déco de salle de bains!
J'aimerais savoir, en fonction de vos expériences, si vous croyez nécessaire de les conserver malgré tout, le temps d'affiner ma technique, et de voir plus tard; ou bien dois-je me contenter de celui (ou peut-être de ceux) qui me donnent pleinement satisfaction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:18

Je tuerais pour un Rodgers avec chasses en ivoire... Cependant, je pense que tu aurais meilleurs temps de les garder, puis tu les ressortira quand tu seras vraiment sûr de ta technique. Tu regretterais certainement une revente à ce stade de ta progression, lorsque tu réaliseras que ta technique était encore perfectible.

Essayes-les lorsque tu n'auras plus de doute sur ta technique, et si c'est pas encore ça, revends-les. Il te rapporteront de quoi tenter une nouvelle lame, pour de nouvelles sensations et l'espoir renouvelé d'un rasoir idéal à ta peau, et de grandes joies à d'autres veinards.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:31

Groovybenj a écrit:
Je tuerais pour un Rodgers avec chasses en ivoire...

...Et je pense te rendre malade si je te disais que je l'ai trouvé sur... ebay USA! whistle
En tout cas, je te remercie de tes conseils, tu as sans doute raison, je vais procéder vraisemblablement ainsi.
Mais je suis également preneur d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:42

BZHgentleman a écrit:
Dès que je change, soit ma peau s'irrite, soit le rasage n'est pas optimum: mes lames sont pourtant bien affilées...
Avec le même rasoir, j'ai déjà des résultats et sensations parfois assez différents suivant certains jours avec pourtant une préparation de la peau identique et en utilisant le même savon.
Il faut également du temps avec certaines lames pour en tirer la quintessence.

Les résultats et sensations peuvent être encore plus différents lorsqu'on change de préparation et surtout de savon. Est-ce que tu en utilises plusieurs ou toujours le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:47

j'alterne entre "art of shaving" lavande, Trumper rose ou violette, et Taylor lavande.
Je termine mon pot de "art of shaving" et laisse tomber cette marque.
Mais ce que tu dis est vrai, avec le même CC, je n'ai pas le même résultat si je suis à Paris ou dans ma campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:15

Eh bien je ne te dirai que "garde les et persévère!"

Pour ma part, un des mes CC les moins attrayants est parmi ceux qui me donnent les meilleurs résultats.

Un autre, récupéré de la famille, en bon état et que j'ai affuté, me donnait quelques soucis : mon peroux cognet pour ceux qui suivent mes périgrinations pogonotomes... Et bien, aorès un premier affautage sur la pierre (mon tout premier...) résultats pas terribles. Puis après en avoir affuté deux-trois autres, je me suis décidé à reprendre la phase finale : le polissage, coti avec de l'eau... j'ai obtenu une amélioration du fil, mais rasage bôf... donc encore une déception avec ce rasoir familial que j'ai pourtant envie d'utiliser...

Et puis, depuis jeudi/vendredi dernier, changement d'attitude : j'ai analysé mon comportement avec : la lame étant plus légère j'avais (consciement ou non) tendance à plus appuyer. Alors ce matin, j'ai particulièrement fait attention à ce point, et faisant des gestes particulièrement très légers et très courts.

Eh bien, ça y est! cheers cheers cheers

J'ai réussi à obtenir un de mes meilleurs rasages au CC en terme de rasage : vraiment de très très près presque partout, et très doux, super confort! Bref, je pense avoir copris comment me servir de ce rasois, qui ne se comporte pas comme les autres.

Donc, j'imagine que presque chaque rasoir a son comportement et requiert une façon de l'utiliser qui lui est propre. (en tout cas, pour l'instant, je me rase avec 3 rasoirs différents, et je n'aborde pas le rasage exactement de la même façon avec chavun d'entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:54

oui, je vais garder et persévérer.
Je crois être dans une phase "transitoire", entre débutant maladroit et débutant débrouillé, du coup, puisque les progrès sont palpables, on a envie que cela aille plus vite!...
Je garde donc, et verrai plus tard.
A moi de gérer une lame légère en descendant, un near wedge en remontant, une main qui réagit en fonction de l'outil, et une peau qui s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages et :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: