Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements

Aller en bas 
+23
vic
Yoda
El Bretón Andaluz
dalmate13
metais dominique
Shaïtan
Groovybenj
McKay
Dad33
rem.44
johweb
Batou
Choucas
stormsoldier
dius
Lanzhu88
nca000
G
nounounounou
Bbr6704
marsupilami
troisieme type
Cabarfeidh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:36

Pour le cou, essayez, avec votre meilleur rasoir, affilé au top, de commencer par une passe de bas en haut, comme un classique rebrousse-poil.
Avec une lame "fraîche", pas encore fatiguée par plusieurs passes sur les joues, les moustaches, etc ... ça passe plus facilement.

Commencer son rasage par les parties les plus sensibles, c' est l' assurance d' avoir un tranchant au top pour ces parties du visage, avec une mousse la plus dense et humide possible, donc une glisse optimale.

Et si vous êtes un peu lents, comme tous les débutants, et même certains habitués ( Embarassed ), ne vous savonnez qu' une moitié de visage à la fois : la mousse n' aura pas le temps de sécher, et la glisse et le confort de rasage s' en ressentiront ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:13

Je plussoie Rem44, le demi-savonnage du visage est une bonne solution pour les lents Rolling Eyes , je l'ai appliquée dès mon deuxième rasage, dépité suite au séchage du savon côté gauche, j'utilise un stick Speick, et il suffit de tremper un poil le blaireau chargé en début de rasage, dans l'eau, pour recréer une bonne mousse...
Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois la crème de rasage TOBS (jermyne street), pas besoin de demi-savonnage, elle a gardé son onctuosité jusqu'au bout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:19

merci à tous de vos encouragements, du coup, je me sens moins seul!!!
Bah la lenteur n'est pas trop mon problème, de plus ma crème Trumper garde bien l'humidité. De surcroît lorsque je sors de la douche, la salle da bains a tout de l'ambiance "sauna"!
Non, ce satané cou me résiste, ainsi d'ailleurs que les joues (passage du bas de l'oreille au menton, peau fragile qui chauffe trop, surtout à gauche). Il me faut bien trois passes rien qu'à ces endroits pour avoir l'air rasé (ce qui n'arrange pas l'état de la peau), alors que, curieusement,les autres passages et la lèvre supérieure ne me posent plus de problème...
Demain j'essaye de commencer par là, selon la suggestion de rem44.

L'un d'entre vous sonne-t'il de la cornemuse? Eh bien l'effet est le même: on apprend le doigté , on apprend ensuite à gérer la poche, puis on allie les deux... Les premiers résultats sont catastrophiques! puis on arrive à sortir un ou deux airs à peu près audibles... et puis on prend de l'assurance... Et puis, finalement, on s'aperçoit que l'on ne sonne pas si mal que cela! Et puis un jour, sans doute un peu fatigué, une humidité de l'air différente, les anches trop sèches ou trop humides, et l'instrument renâcle: on ne fait que des couac, on met trois quarts d'heures à s'accorder (si on y arrive!) du coup on range l'instrument et on va boire une bonne Guinness avec les copains!...
Eh bien mon apprentissage du CC me fait penser à celui de la cornemuse. Capricieux, hétéroclite, décourageant parfois.
J'ai abandonné la cornemuse l'an dernier au bout de six ans de pratique.
Je vous garantis de ne pas faire la même chose avec le coupe-chou! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:34

BZHgentleman a écrit:
L'un d'entre vous sonne-t'il de la cornemuse? Eh bien l'effet est le même: on apprend le doigté , on apprend ensuite à gérer la poche, puis on allie les deux... Les premiers résultats sont catastrophiques! puis on arrive à sortir un ou deux airs à peu près audibles... et puis on prend de l'assurance... Et puis, finalement, on s'aperçoit que l'on ne sonne pas si mal que cela! Et puis un jour, sans doute un peu fatigué, une humidité de l'air différente, les anches trop sèches ou trop humides, et l'instrument renâcle: on ne fait que des couac, on met trois quarts d'heures à s'accorder (si on y arrive!) du coup on range l'instrument et on va boire une bonne Guinness avec les copains!...
Eh bien mon apprentissage du CC me fait penser à celui de la cornemuse. Capricieux, hétéroclite, décourageant parfois.
J'ai abandonné la cornemuse l'an dernier au bout de six ans de pratique.
Je vous garantis de ne pas faire la même chose avec le coupe-chou! :bball:

La cornemuse. Ça pourrait être un post spécial
Comme je vis en Espagne depuis plus de 30 ans, il y a environ 25 ans en allant en vacance à L’Armor Baden dans le golf du Morbihan je me suis acheté une cornemuse pour ramener un bout de Bretagne en Espagne. Je me suis époumoné à soufflé dans la poche et je n’arrivais qu’à sortir un son plaintif d’outre tombe. A l’époque je vivais dans une marina à Rosas en Catalogne où il n’y avait pratiquement personne l’hiver. Mon seul voisin vivait à 200m et préparait son 42 pieds pour un tour du monde. Bien, comme la cornemuse me résistait à la bouche j’y ai été au pied, j’ai adapté un gonfleur de matelas pneumatique.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je te dis pas le résultat, le lendemain mon voisin me dit : tu as entendu hier la corne de brume, il y avait un bateau en perdition dans le brouillard.
Donc comme il n’y avait pas de professeur de cornemuse ni de biniou dans mon village catalan, ni de forum de cornemuse à cette époque, la cornemuse a terminé dans un placard, ce qui est mieux pour tout le monde.

Tu dois vivre retiré du monde dans la forêt de Brocéliande car je ne crois pas que tes voisins auraient supporté ça pendant six ans. combat
Ne t’inquiète pas le rasage au CC c’est plus facile que la cornemuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:42

El Bretón Andaluz a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je te dis pas le résultat, le lendemain mon voisin me dit : tu as entendu hier la corne de brume, il y avait un bateau en perdition dans le brouillard.

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 MDR-mort-de-riremes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 MDR-mort-de-riremes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 MDR-mort-de-rire

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 421259 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 421259
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:55

Bah non, j'ai eu sonné correctement! j'ai même fait partie d'un pipe-band amateur, mais vraiment, ce n'est pas un instrument pour moi, je ne suis vraiment pas doué...
On peut voir mes amis sonneurs en photo dans la section "bistrot", le post d'appelle "une autre de mes passions: les taxis anglais".
Pour revenir au CC, ce matin, rasage au Tichet, bon résultat. J'ai fait comme l'a suggéré Rem44, j'ai commencé par mes joues (le coin difficile part du bas de l'oreille jusqu'au menton); le menton, cela va, mais curieusement je dois avoir la peau plus fragile sur les joues, car vraiment, sans appuyer, je sens qu'elles chauffent et qu'il ne faut pas trop insister.
Alors que le cou, le menton, la lèvre supérieure, les côtés ne posent aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:17

ce matin, rasage correct au Rodgers, avec progrès quant au cou. Hier, mon Tichet "chauffait" un peu!...
Je dois me rendre à une certaine évidence: un rasage frais après deux jours de repos de la peau, ne l'est pas de la même manière en fin de semaine, après trois ou quatre jours de lames!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:29

BZHgentleman a écrit:
ce matin, rasage correct au Rodgers, avec progrès quant au cou. Hier, mon Tichet "chauffait" un peu!...
Je dois me rendre à une certaine évidence: un rasage frais après deux jours de repos de la peau, ne l'est pas de la même manière en fin de semaine, après trois ou quatre jours de lames!

+6704!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:55

Ce matin, j'ai essayé mon Puma fraîchement arrivé. Quel plaisir! rasage évident à la Grelot, lame douce, efficace...
Que du bonheur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:20

Bon, eh bien... Je crois que je vais arrêter d'alimenter cette rubrique; en effet, je suis en train de trouver mes marques et de peaufiner mes habitudes.
Mon W & B, que je trouvais si agressif, m'a donné il y a peu un BBS après intense passage au cuir, et deux jours de jachère, le tout après un bain chaud...
Le Rodgers nez droit ne représente plus trop un danger (pourvu que ça dure!), quant aux Tichet, Grelot et Puma, c'est du billard.
J'attends juste mon nouveau Rodgers pour tester ma main...
Tout cela pour dire que, si la gorge n'est pas encore parfaite, je crois avoir compris la philosophie du CC, et son maniement.
Certes, je suis loin d'avoir de la dextérité comme Chewbacca ou Willi, mais bon, "patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage"!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:25

Bravo!

Tu vois, on y est (presque) arrivé!!!

Bon, moi en ce moment, c'est un peu plus dur... pas de problème avec le rasoir, mais je dois être un peu fatigué, ma peau réagit bof bof (rougeurs et tiraillements...), mais ça va passer.

En tout cas, content pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:42

Comment qualifier mon état?
Plus vraiment débutant, non, car il n'y a plus de coupures (sinon bénignes), mais une vraie dextérité; de plus il y a quelques BBS prometteurs qui font que la journée est plus agréable...
Mais pas vraiment rodé non plus, des endroits qui laissent à désirer, certains matins où la peau réagit mal, des jours "sans", comme il est coutume de dire...
Alors, l'idée me prend de demander aux ténors de ce forum, les Chewbacca, Esspic, Ali, Jean-Charles,Johweb et consort, vos rasages du matin sont-ils tous à la hauteur des vidéos? avez-vous des jours "sans"? vos rasages quotidiens sont-ils tous BBS? Etes-vous également passés par cet état "intermédiaire" qui amène plus de doutes que de certitudes?
Je crois que vos avis seront les bienvenus, non pas que pour moi (du moins je l'espère!), mais parce que cette aventure que j'ai commencée il y a presque un an grâce aux conseils d'un modeste coiffeur de quartier à 14,50 € la coupe, se trouve maintenant changer radicalement mes habitudes.
Bon, bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'un peu de réconfort.
Et sans offense ni reproches, Messieurs les Maîtres du Sabre, je vous trouve parfois trop...silencieux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:32

BZHgentleman a écrit:
vos rasages quotidiens sont-ils tous BBS?
Je me rase chaque jour au CC depuis le premier mars, donc ça fait plus de 120 rasages. Comme toi je ne me coupe plus mais ça reviendra par inattention ou excès de confiance. Parfois 1 point de sang sur la partie boulaire du menton comme l'appelle Rem44.
Maintenant Chewbacca le disait il y a quelque jours, il y en a qui abusent du terme et qui parlent de BBS au bout de 3 ou 4 rasages. Je fais toujours au moins 2 passes et demie( je ne remonte pas toujours à contre poil sur les joues), je suis très bien rasé mais une fois que j'ai terminé, rincé mon bol et mon blaireau, que je mes suis bien rincé le visage à l'eau froide et essuyé avec ma serviette c'est là que si je regarde de très prêt le miroir je vois quelques poils rebelles sous le menton ou à la commissure des lèvres que je suis obligé de faucher à sec avec mon petit Kamisori que je garde à cet effet pour sa précision.
Alors je confirme que ce terme BBS est vraiment utilisé abusivement.
Il se peut aussi que les mecs se caressent le derrière pour comparer avec leur barbe et voir si c'est doux et comme ils ont plein de poils au C.. ils trouvent que leurs joues sont aussi douces et appellent ça un BBS en pensant avoir triomphé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 5:10

Euh.... maitre??? mètre 77 ok, on s'arrêtera là Rolling Eyes

Me concernant "Je me rase chaque jour au CC depuis le premier mars" d'un année où il faisait froid, les loups étaient sorti du bois.... Very Happy ça fait plus de ... silent ... rasages tinostar
BBS tous les jours, non, mieux rasé qu'avec n'importe quoi d'autre, oui, c'est certain. Maintenant, pour être parfaitement rasé, il faut effectivement prendre son temps, et effectivement chassé les poils qui sont "passés à travers" lors du rasage.
Citation :
Maintenant Chewbacca le disait il y a quelque jours, il y en a qui abusent du terme et qui parlent de BBS au bout de 3 ou 4 rasages.

Je ne pense pas avoir dit que certains "abusaient", et si c'est le cas, je présente mes excuses, ce qui me surprend, c'est la vitesse qu'il faut aujourd'hui à un "novice" pour devenir un pogonotome "confirmé"... moi il m'a fallu quelques années, et j'ai encore appris énormément de chose au contact des membres du 3C (donc bien des années plus tard) et aujourd'hui, force est de constater que les petits jeunes deviennent des "experts" très rapidement.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:46

merci Chewbacca, voilà exactement ce que j'avais besoin de lire.
Il est plus clair désormais, pour des personnes qui, comme moi, ne peuvent assister à des réunions ou conventions par manque de temps essentiellement, que la maîtrise du CC ne s'obtient réellement qu'au bout de quelques années, même si effectivement on semble progresser vite au début.
Je dois donc considérer les jours "sans" comme faisant partie de l'apprentissage, en essayant toutefois d'éviter les jours "sang" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:46

El Bretón Andaluz a écrit:
Il se peut aussi que les mecs se caressent le derrière pour comparer avec leur barbe et voir si c'est doux et comme ils ont plein de poils au C.. ils trouvent que leurs joues sont aussi douces et appellent ça un BBS en pensant avoir triomphé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc un BS tout court ...clown



:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:14

Moi je suis là pour rassurer les peu-doués... Oui au bout de deux ans (hier! Je me suis inscrit sur le 3C après quelques mois de galère), on peut s'entailler joyeusement la figure, voir des points de sang exploser toutes les fins de semaine, et avoir des collègues de travail qui se moquent de vous régulièrement!
Ca ne rassure pas? Ah? :-)

Oui je progresse et je continue à progresser, je me rase plutôt pas mal (3 passes, 20 minutes tout compris ), mais il reste de temps en temps des jours de cauchemars.
Ensuite je complique les choses en changeant les rasoirs dont certains ne sont surement pas au top (mea culpa, curieusement un rasoir qui revient de chez Imperator semble mieux tailler et moins me couper! ). Accessoirement j'ai une peau et des poils pas favorables à la réalisation d'exploits quotidiens (ma peau fragile et des poils durs me promettent des fins de semaines médiocres).

Pour la discussion sur les "petits jeunes" (pas tous jeunes d'ailleurs), je crois vraiment que certains y arrivent rapidement! Vraiment! Il y a des gens doués pour tout, ça arrive!
A contrario, certains ont aussi trois poils qui se courent après et clament qu'un rasage au CC peut durer une semaine... Moi 8 heures après un BBS, je pique et je ne reste jamais plus de deux jours sans rasage, sinon c'est une mission presque impossible que de vouloir se raser.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:35

il suffit de lire: Chewbacca, 5067 messages. Cheesegeek: 748, pour ne citer que les interventions récentes de ce post.
Tout cela pour dire que vous avez de la bouteille, dont nous autres, "bizuths", profitons.
Lorsque vous avez débuté, aviez-vous à disposition un panel de remarques, conseils, vidéos, didacticiels et j'en passe, comme nous autres avons aujourd'hui?
Je pense que non.
Voilà l'unique raison de notre progression rapide: la transmission de vos expériences.
Voilà aussi pourquoi j'insiste pour que les "anciens" s'expriment plus sur leur propre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:05

BZHgentleman a écrit:
il suffit de lire: Chewbacca, 5067 messages. Cheesegeek: 748,
Et oui on voit la différence, deux ans d'expérience face à deux décennies! Donc il est prudent de ne pas me rapprocher des maîtres... Je peux juste me vanter d'avoir fait à peu près toutes les bêtises possibles dans le domaine du CC (rasage avec des lames non shave ready, restauration douteuse, et encore deux coupures hier etc...).

BZHgentleman a écrit:
Lorsque vous avez débuté, aviez-vous à disposition un panel de remarques, conseils, vidéos, didacticiels et j'en passe, comme nous autres avons aujourd'hui?
Je pense que non.
Mon premier essai de CC remonte à 15 ans... Les débuts du web! Aucune information disponible, j'ai essayé avec une shavette, je me suis détruit la face est j'ai renoncé... Je n'ai repris que 13 ans plus tard et effectivement l'offre d'informations disponible a tout changé! Maintenant je me suis déjà exprimé sur le format du forum que je ne trouve pas tout à fait optimal pour un débutant.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:12

cheesegeek a écrit:
BZHgentleman a écrit:
il suffit de lire: Chewbacca, 5067 messages. Cheesegeek: 748,
Et oui on voit la différence, deux ans d'expérience face à deux décennies! Donc il est prudent de ne pas me rapprocher des maîtres... Je peux juste me vanter d'avoir fait à peu près toutes les bêtises possibles dans le domaine du CC (rasage avec des lames non shave ready, restauration douteuse, et encore deux coupures hier etc...).

Et oui, mais tu as néanmoins écouté les conseils, tu as ensuite expérimenté, ceci afin de progresser, ce qui a fait de toi un véritable pogonotome Very Happy
Je te rassure, j'expérimente encore, enfin, quand j'ai du temps... Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:36

Pour revenir au fond du sujet,mais bon, je ne vais pas m'étendre, compte tenu des "performances" de mon petit dernier (le Rodgers near wedge, n'autorisant pas plus de 2 passes!), j'ai pris la décision de ne me raser que tous les jours et demi: un matin, puis un soir du lendemain, puis le matin du jour d'après, etc...
Pour info, le réultat du rasage avec ce near wedge est surprenant: cc bien lourd mais facile à manier, tranchant impeccable (merci Imperator), BBS facile.
Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses, sinon ma peau me rappelle à l'ordre! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:17

Quelque temps a passé depuis mon dernier post...
J'ai "apprivoisé" mon near wedge, qui est à présent, et de loin, mon meilleur CC.
Mais il m'arrive quelque chose, j'aimerais savoir si c'est le cas pour d'autres: après deux jours de peau en jachère, mon premier rasage de début de semaine est impeccable (2 passes maxi); celui du lendemain est bien aussi; hier, je sens que la peau rechigne et j'ai des petites rougeurs, mais bon, le résultat est acceptable; et ce matin... What a Face mon rasage fut franchement irritant!
Je crains demain matin...
Est-ce pour tout le monde pareil??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:24

BZHgentleman a écrit:
Est-ce pour tout le monde pareil??? Shocked
Pour tout le monde je ne sais pas, mais pour moi oui...
Généralement, pour moi le jeudi est le pire jour de la semaine en terme de rasage, peau fatiguée (et le bonhomme aux commandes aussi), et généralement, pas mal de points de sang
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:58

BZHgentleman a écrit:
Est-ce pour tout le monde pareil??? Shocked
Je réalise en te lisant que j’ai de la chance, car je n’ai pas de problème de peau et me rase tous les jours. De plus j’adore me raser au CC mais la préparation est ce qui me coute le plus alors elle est assez rapide. Je me mouille bien le visage et le savonne abondamment. Je laisse le savon sur la peau pendant que je monte ma mousse, je me rince avec de l’eau très chaude et me badigeonne au blaireau et je me fais 2 passes minimum mais en général 3.
Peut-être as-tu tendance à appuyer un peu trop sur la lame. J’ai des near wedge dont un Joseph Elliot. Ces lames sont très permissives et il est rare de se couper avec, je m’étais aperçu que peu à peu sans m’en rendre compte, étant très confiant, je mettais plus de pression sur cette lame extrêmement douce ce qui entrainait une irritation, depuis j’ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:12

bah justement, je n'ai pas appuyé ce matin... No
Mais en fait, à mon tour de réaliser, en te lisant, que ce ne devrait être qu'un problème passager.
En effet, il y a quelques temps sur ce même post, je me plaignais que je n'arrivais pas à me raser le cou correctement; depuis, j'y arrive très bien, le seul problème est que je suis incapable d'expliquer ce que j'ai changé dans ma manière de me raser qui me permette d'arriver à ce résultat.
Au fur et à mesure de l'expérience, on change sans doute quelques petites choses qui rendent le rasage optimum, j'en suis certain.
Il se peut que mes rasages de début de semaine soient tellement agréables que j'insiste sur certains endroits, et sans doute, la répétition de ces insistances créent par force une irritation de la peau les jours suivants... Mais ce n'est qu'une théorie.
Alors, une seule solution: wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages et :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: