Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements

Aller en bas 
+23
vic
Yoda
El Bretón Andaluz
dalmate13
metais dominique
Shaïtan
Groovybenj
McKay
Dad33
rem.44
johweb
Batou
Choucas
stormsoldier
dius
Lanzhu88
nca000
G
nounounounou
Bbr6704
marsupilami
troisieme type
Cabarfeidh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:17

Lorsque je sens que ma peau fatigue, je fais une petite cure de beurre de karité et généralement ça va vite mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:29

J' ai longtemps expérimenté cette technique du rasage toutes les 36 heures : le matin, puis le lendemain soir, puis le surlendemain au matin, etc ...
Mais j' ai laissé tomber, pour ne choisir que le rasage le soir : la préparation de barbe était différente, du fait qu' en soirée, la peau est plus fatiguée, et j' avais des vraies différences de sensations .
Et avec un rasage tous les 2 jours, ma barbe était un peu plus longue, et plus facile à raser.
Et comme je n' avais plus l' obligation d' être nickel (plus de port de l' uniforme), ça tombait bien.

Sinon, pour "réveiller" une peau fatiguée, un petit gommage léger, avec un savon à petites billes exfoliantes, c' est pas mal, surtout en fin de semaine, quand on commence à avoir la peau un peu plus grasse (chaleur, climatisation, ou pollution...)

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:32

Bon, eh bien ce sera gommage ce soir, et pas de rasage demain. On verra samedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:42

Elle : "Tu as vu, chéri, je me suis fait un gommage ! "

Lui : Ah, bah, ça a pas marché : on te voit encore !"

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:43

... Ce sur quoi elle aurait pu répondre: "Ah! la barbe!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:44

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:16

Bon j'ai un réel problème avec mon Rodgers near wedge, il me rase bien le mardi, mais dès le jeudi il m'irrite terriblement la peau, j'ai beau bien la préparer et ne pas appuyer sur la lame, entre crèmes et gommages, rien n'y fait (j'en suis désolé car je le trouve magnifique).
Tout l'été, je me suis rasé avec mes autres Rodgers, je n'ai pas eu de problème. J'en conclus donc qu'il s'agit d'un problème de CC qui ne me convient pas .
Arf! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:50

BZHgentleman a écrit:
Tout l'été, je me suis rasé avec mes autres Rodgers, je n'ai pas eu de problème. J'en conclus donc qu'il s'agit d'un problème de CC qui ne me convient pas .
Juste une précision, "tout l'été" en vacances oui (aussi) au travail parce que si j'ai bien compris votre mode de vie, ce n'est pas forcément au même endroit, pas avec la même eau, pas avec le même environnement pollution et autres, et pas avec le même stress...
Par exemple, la dureté de l'eau qui peut avoir un effet assez terrible sur les démangeaisons, idem pour la pollution etc...
En passant c'est peut-être aussi que le Rodgers est "trop" efficace, un très bon BBS c'est aussi parfois un rasoir qui a gentiment exfolié la partie supérieure de la peau, 5 jours de suite ça peut user...

Bon je ne suis pas forcément de bon conseil puisque comme je le disais même avec ma rotation, la fin de semaine est toujours saignante...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:52

Tout cela est très surprenant. Il y a peu tu nous disais qu’enfin tu avais trouvé les rasoirs qui convenaient à ta peau et n’allais plus te raser qu’avec des Rogers. Quelques jours plus tard tu nous expliques qu’après avoir touché de la pâte verte tu avais eu des problèmes d’élocution pendant plusieurs jours. Certains ont pensé que tu avais eu un AVC et t’on conseillé de consulter un médecin. Sans aller jusque là je pense que tu as vraiment un gros problème dermatologique et que tu devrais voir un dermato et lui parler de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:07

@ cheesegeek: oui, tu as sans doute raison, le contexte campagne et Paris n'est pas le même... Mais bon, depuis 10 mois de rasage au CC, temps pendant lequel j'ai pu apprécier la différence entre les deux habitats, c'est la première fois qu'une lame m'irrite autant. Pour cela oui, elle est très, trop efficace!!!

@ Breton Andaluz: pour la pâte verte, j'ai peut-être fait un raccourci un peu rapide, je ne puis dire avec certitude si la cause réelle de mon incident lui est due... Mais oui, je vais sans doute aller faire un tour chez un dermato, ainsi je serai fixé.
J'ai même l'intention de ma faire raser par le barbier de la rue Caulaincourt à Paris, cela me permettra aussi d'apprécier la préparation, la pression de la lame, les sens de passe...
Cela devrait faire un bon élément comparatif, agrémenté de bons conseils pris sur le vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:22

BZHgentleman a écrit:
Bon j'ai un réel problème avec mon Rodgers near wedge, il me rase bien le mardi, mais dès le jeudi il m'irrite terriblement la peau

A mon avis, il vient d' un semainier, et il y avait "TUESDAY" de gravé sur le dos, alors forcément, un rasage avec "THURSDAY", ça l' irrite, et il te le fait payer .... clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:38

J'ai pu réparer ma peau hier soir par une application d'huile de massage à l'arnica, ce matin, elle était tout à fait acceptable pour supporter un rasage.
J'ai pris un autre CC de ma rotation, résultat: un BBS classique sans irritation notoire!
Comme Rem.44, j'ai fait ma première passe en remontant, et la deuxième en descendant.
J'en conclus que le problème vient soit du Rodgers near wedge qui n'est pas adapté à ma peau, soit de ma technique qui n'est pas au point avec un near wedge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:46

bah si il ye convient vraiment pas je veux bien t'en débarrasser moi albino
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:03

bison a écrit:
bah si il ye convient vraiment pas je veux bien t'en débarrasser moi albino
Ben voyons!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:18

Bon, j'ai trouvé un deal avec mon near wedge: je ne l'utilise que de temps en temps, et si possible après un ou deux jours de repos de la peau.
Comme cela, cela me permet de faire une réelle rotation avec mes autres Rodgers.
Bon, je crois avoir trouvé mon "rythme de croisière", je ne vois plus trop ce que je pourrais ajouter sur ce post précisément.
MERCI en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu lors de mes débuts, car c'est grâce à eux que j'ai surmonté mes découragements et coupures! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:42

Après, peut-être aussi que le fil de ton near-wedge n'est pas ou n'est plus au top...

De plus, j'ai l'impression que les near wedges ne donnent pas satisfaction à tout le monde : wedges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements   mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages et :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: