Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours

Aller en bas 
+45
futurexrockstar
Kurkahn
Barbidouille
balzagoth
GOY
Monsieur Gruîk
bogey
dop153
nca000
Yo Wan
Pierre-André
Den
nicopati
jeremb59
Jush
Fluminens
Cha-wing!!
El Bretón Andaluz
rico
barbe-à-truc
Jamy
Cabarfeidh
alacoume
El Pouletos
ankart
Ingelokatsimizilian
Guyom
Toinou
BigNic
o-sensei51
Alain.CCC
chrissss
kr0ots
grain
Fredo64160
Floran
Blason
Eghre
charlie48horlogerie
ybipbip
vierge de fer
Kiss Nicolas
Misanthrope
Thaeris
Jeanfy
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:58

Il est temps de relancer notre sondage sur les savons et crème.
Un peu comme le précédent ici.

Je vous propose donc de m'aider à construire, le principe reste le même, il permettra d'intégrer les nouveaux produits et de voir l'évolution de nos goûts.

Chacun des membres peux noter les savons et crèmes qu'il a utilisé en sélectionnant de 1 à 5 de ses meilleurs produits et de 1 à 5 des pires.
Des points seront attribué pour faire progresser le classement, 1er (5pts), 2ème (4pts), 3ème (3pts), 4ème (2pts) et le 5ème (1 pt)
De ces résultats sortira les deux classements ci dessous: le "TOP" et le "FLOP"
Les produits seront liés aux sujets du forum qui les traitent avec une synthèse des avis (les + et - ) donnés avec les votes.

Enfin je vous propose d'indiquer le type de Blaireau que vous utilisez le plus souvent, ou du moins celui que vous conseillerez (blaireau, porc, cheval, synthétique…).
Merci de m'indiquer qu'un seul type de blaireau.

Pour l'instant je vous propose d'ouvrir au vote ce « TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015" pour un mois donc jusqu'au 18 février 31 mars.
Si ce sondage vous plait, nous pourrons embrayer par la suite sur un " Top / Flop de vos produits après-rasage"

TOP Votes en cours jusqu’au 18 février
Position / Points / (Nombre de fois plébiscité) par les 30 membres du 3C ayant votés.

1  81 pts (18) MDC Original (56) Fougére (25) +  Densité de mousse, protection, glisse,l'odeur pour certain...- le prix, Frais de port élevés, l'odeur pour d'autre...
2  42 pts (13) Trumper Voilette (14) Rose (10)  Original (Cool West lime (4) O&G (4) Eucris (2)   +...-...
3  31 pts (Cool Père Lucien - Original (22) Sans Parfum (5) Intense (4) + Qualité et prix, odeur, mousse, disponible en recharge, MDC like...- Pique parfois.
4  27 pts (9 ) Proraso Savon vert (8 ) Bleu (8 ) Blanc (7) + Odeur, sensation de frais, densité de la mousse, le prix - Pique les yeux (vert)
4  27 pts (7) La savonnière du moulin.  : odeur excellente, bonne protection, même gamme de prix que le savon des volcans
6  19 pts (6) Taylor of Old Bond Street Jermyn Street(16) Saint-james(3)+ Parfum addictif. Mousse incroyable. - Pas des plus nature
7  16 pts (6)  Tabac Original + Bonne mousse, disponible en recharge - odeur pouvant déplaire
8  12 pts (4) Savon des volcans Original (10) Marine/Cédre (2)+ très bon rapport qualité/prix , odeur discréte-
9  11 pts (3) TFS Tchéon Fung Sing - Rose amande (5) Per l'Uomo Perfetto (3) Savon Fougère (3) + apport qualité / prix imbattable - ...
1010 pts (2) Cold River Soap works
11  9 pts (3) How To Grow A Moustache (5) Coconut (3) Cavendish (1) + une odeur sympa, une mousse de qualité, une bonne glisse, en - il pique si points de sang
12  9 pts (3) Weleda + Odeur, hydratation, facile à trouver - Prix pour une crème.
13  8 pts (4)  Musgo Real Crème + bon produit, prix, qualité de fabrication - plus difficile à trouver
14  8 pts (2) Osma tradition + odeur, prix, présentation, MDC Like - Rien
15  8 pts (2) Simpsons Sandalwood + le packaging boite metal, l'odeur, la texture, l'onctuosité et sa durée de vie pas de - que du bonheur.
16  7 pts (3) DR Harris Marlborough (3) Arlington (2) Rose (2)
17  6 pts (2) Savon Joris
18  6 pts (2) Saponificio Varesino
19  5 pts (2) Muhle crème a raser Aloevera (3) Sea Buckthorn (2) + hydratation riche, douce et onctueuse -sèche un poil vite dans le bol pour chipoter
20  5 pts (1) Balea crème +crème bien sympathique, pas cher et efficace pour ce prix -...
21  5 pts (1) Razorock XXX + parfum incroyable (similaire à l’Acqua di Parma Colonia) un brin amandé. Une mousse d’enfer avec un protection au top
22  5 pts (1) La recette  du Forum + facilité de montage de mousse, composition, bonne glisse, pas de rougeur, odeur au choix - ...
23  4 pts (2) Jabon la Toja en stick + Pratique en voyage, sent bon (odeur typique barbier: lavande, agrumes...) facile et redoutable
24  4 pts (2) Wars
25  4 pts (1) Barrister & Mann
26  4 pts (1) Crémé de rasage Body Shop
27  3 pts (1) Arko eb stick 
28  3 pts (1) Fitjar (crème) Bregneskog , cette crème désormais introuvable, elle n'est plus produite.
29  3 pts (1) Savon "aux petits sabots" lait d’aînesse +  très bien  - mais pas donné
30  3 pts (1) Soap commander
31  3 pts (1) Savon Tabula Rasa + Bonne mousse abondante, top protection, très bonne glisse. - le prix un poil élevé.
32  2 pts (1) Floris N°89
33  2 pts (1) Savon Occitane (menthe poivrée, lavandin) +  Odeur, belle mousse bien dense  +  compo peut être pas très safe.
34  2 pts (1) Savon Taconic
35  2 pts (1) Willams Mug Shaving soap + génial au niveau Rapport Q/P - ...
36  1 pts (1) Savon Altesse  +  Top glisse, top protection, le prix... +  pas d'autre odeur que le savon
37  1 pts (1) Speick Tube
38  1 pts (1) Mickey Lee soap works
39  1 pts (1) Savon Old Spice vintage


FLOP Votes en cours jusqu’au 18 février
Position / Points / (Nombre de fois plébiscité) par les 30 membres du 3C ayant votés

1 25 pts (6) Monsavon +prix... - mousse, séche vite, aucune protection...
2 19 pts (4) L'occitane   - Merdique et cher
3 13 pts (4) Proraso vert Savon (9) Rouge (2) Blanc (2) + Odeur, sensation de frais, la densité de la mousse, le prix - Pique les yeux, l'odeur pour d'autre...
4 13 pts (3) Crabtree & Evelyn + Odeur - prix et le minimum syndical pour un savon de barbier, sèche bien trop vite
5 10 pts (2) Savon TOBS Sandalwood + Bonne protection, glisse acceptable.- Prix élevé, sèche vite, gourmand en eau, odeur agressive trop forte
6 9 pts (2) Colonel Conk (5) version amande (4) Savon - Une escroquerie (  mousse nulle, tenue nulle, odeur nulle )
7  9 pts (1)  Figaro savon rouge +... - Odeur
8 9 pts (2) Palmolive
9 8 pts (2) Plisson/maison du barbier  - Difficile d'avoir une vrai mousse avec
10  8 pts (2) Williams Crème à raser
11  6 pts (2) Martin de Candre +  Densité de mousse, protection...- le prix, l'odeur...
12  6 pts (2) Arko crème + coût modique, fait le job - très chimique
13  5 pts (1)  How To Grow A Moustache
14 5 pts (1) Kent  - Mousse trop legere, protege peu, seche tres vite aussi bien dans le bol quand sur la peau et l'odeur est tres legere mais pourtant pas desagreable.
15 5 pts (1) Le savon des cantons, romarin et huile d'argan
16 5 pts (1) Savon Centifolia - Ne mousse pas du tout !
17 5 pts (1)  Weleda  - pas moi. Tenue et glisse pas tout à fait magique, odeur insupportable mais qui fait fuir les moustiques...et les femmes...
18 4 pts (1) Argasol Savon - Une escroquerie (  mousse nulle, tenue nulle, odeur nulle )
19 4 pts (1) Institut karité savon - j'ai pas réussi à sortir une bonne mousse
20 4 pts (1) Savon Handmade Soap -Ne mousse pas du tout !
21 4 pts (1) Wilkinson savon  - Merdique et un peu moins cher
22 3 pts (1) Cella Savon + Qualité de fabrication, peu d'ingrédient - mais je n'ai pas accroché sur l'odeur je ne me voyais pas finir le pot ...
23 3 pts (1) Crème de Rasage Bluebeards Revenge
24 3 pts (1) Nivéa Crème
24 3 pts (1) Savon LEA Classic - Je n'aime pas du tout le parfum et je suis incapable de monter une mousse...
25 3 pts (1) Savonnerie Des Volcans - Menthe  - Menthe  l'effet de la menthe qui me pique la glotte triste  !
27 1 pts (1) Michel Wood fat




Les blaireaux
(Nombre de fois plébiscité) par les 29 membres du 3C ayant votés

Blaireau (11)
(1) Best Badger ( Type JC2C) 21mm
(5) Silvertip
(2) Finest Badger
(1) Super Bager
(1) Blanc Pur (Plisson)
(1) ?

Porc (3)
(2) Type Oméga, Proraso
(1) Semogue Owner’s Club

Synthétique (3)
(1) Type Oméga
(2) Type Muhle

Cheval (0)


A vous de jouer...


Dernière édition par Jeanfy le Mer 1 Avr 2015 - 11:10, édité 101 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:04

Je commence par mon vote, pour vous donner la forme.

Blaireau: Je conseil sans hésiter le "Porc" J'utilise un Proraso +Rigide, doux, évolue bien avec le temps et pas cher du tout  drunken
En ce moment je test un Synthé de l'Occitane qui risque de lui piquer la place, mais il me faut un peu de temps pour finir de m'en convaincre, c'est déjà moins accessible et du coup je ne le propose pas pour mon vote, mais peu être l'an prochain ...

Top:
1 Osma Tradition + odeur, prix, présentation, MDC like - Rien
2 Proraso Bleue crème "Aloé Vera" + Mousse, protection, prix - Que du plaisir.
3 T.F.S Lavande et Fougère + odeur, prix, Facile à monter - Que du bon
4 Proraso Vert Savon + Odeur, sensation de frais, densité de la mousse, le prix - Pique un peu les yeux
5 Weleda + Odeur, facile à trouver, hydratation, Bio  - Le prix pour une crème

Flop
1 Monsavon + prix... - mousse, protection
2 Figaro savon rouge +... - Odeur insupportable
3 Crabtree & Evelyn "Nomade" + Odeur - Mousse, le prix...
4 Proraso Blanc savon - en dessous des performances des autres produits de la marque
5 MDC  +bon savon - Beaucoup trop cher


Dernière édition par Jeanfy le Dim 22 Fév 2015 - 11:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:09

Top savons :

1) Tcheon Fung Sing (barbe rosse amande, 1kg) : rapport qualité / prix imbattable
2) Martin de Candre (meilleure qualité testée jusqu'à présent)
3) Les savons à barbe durs de la Savonnerie du Bon Berger (savon des volcans) très bon rapport qualité / prix
4) Le savon de la Savonnière des Moulins : odeur excellente, bonne protection, même gamme de prix que le savon des volcans
5) Proraso blanc santal (savon dur) : très bon rapport qualité prix, plus de composés synthétiques que les autres. Effet kiss cool pas toujours apprécié sur le visage.

Top blaireaux :

1) Vie-Long cheval et soies de porc, "professional brush n°2" 12e fdpi, une montée de mousse excellente, mon blaireau de tous les jours.
2) blaireau de voyage en argent, restauré par Joseph, touffe en finest badge, le seul type de blaireau que je trouve assez rigide pour monter de bonnes mousses, tout en étant d'une grande douceur.
3) les silvertip fibres de chez Mühle, très bonne montée de mousse, douceur extra, sèchent vite. Un excellent choix vegan ou pour blaireau de voyage.

Mes flops ne me restent jamais en tête.. boulet


Dernière édition par Thaeris le Sam 17 Jan 2015 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:11

Merci Thaeris

Pour les blaireaux, je ne vais en garder qu'un par votant tu valides lequel, quel type tu conseillerais ?
Je vais essayer d'être plus explicite dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 23:14

Dur de choisir... Rolling Eyes

Mon choix personnel serait le Vie-Long, mais il ne plait pas à tous. Le choix consensuel serait le finest badger.

Si je devais en conseiller un, ce serait donc plutôt finest, manche par un artisan du forum. Smile (en conseillant tout de même de tester le Vie-Long).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 0:16

Votes pris en compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:00

j'ai mis un lien pour montrer de quoi je parle, il y a juste à cliquer pour voir Wink

TOP:

1 MDC "Fougère" +++ Odeur, qualité de la mousse. --- Frais de port élevés
2 LPL "L'intense" +++ Excellent rapport qualité/prix, odeur, qualité de la mousse, disponible en recharge. --- Demande un peu d'habitude et de travail pour monter la mousse
3 TFS série limité pin-up "Per l'Uomo Perfetto" +++ Rapport qualité/prix, odeur, qualité de la mousse.
4 TABAC Original +++ Bonne mousse, disponible en recharge --- odeur pouvant déplaire
5 HTGAM Synergy Cavendish +++originalité des parfums, mousse correcte --- disponible uniquement aux états-unis

FLOP:
- L'Occitane --- Merdique et cher
- Wilkinson --- Merdique et un peu moins cher
- Monsavon --- Merdique +++ pas cher mon fils!

Blaireau utilisé avec tous ces savons:

- JC2C Bestbadger 21mm
vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Dsc_0910

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:17

Top:

1) Martin de Candre Original: j'adore l'odeur, légèrement plus que le Fougère mais ça ne se joue à pas grand chose... Savon excellent, montée de mousse très facile etc...

2) Martin de Candre Fougère: l'odeur un peu plus complexe me fait penser qu'il ne s'accorde pas forcément avec tout, ce qui, pour moi, est le cas de l'Original. Sinon c'est du MdC hein, une tuerie tout simplement!

3) Fitjar (crème) Bregneskog: il m'en reste encore un pot bien rempli offert par Syrion, cette crème désormais introuvable et qui n'est plus produite ( Sad ) est au niveau du MdC, une mousse très abondante, qui sent tellement bon! Je ne l'utilise que rarement pour ne pas arriver à la fin du pot trop vite.

4) Savon des Volcans mandarine et cèdre: vraiment pas cher du tout, les pastilles de 55gr ne sont pas vraiment pratiques mais une fois rempoté, c'est vraiment du bonheur. Une odeur discrète et appréciable, une mousse excellente, s'use à peine plus vite que le MdC... à recommander aux débutants qui veulent commencer à peu de frais!

Flop:

1) Crabtree Nomad: malgré une odeur alléchante, ce savon sèche bien trop vite.

2) Proraso verte: l'odeur, les composants et le packaging me font ne pas l'aimer. La mousse était correcte cela dit.


Mon blaireau fétiche:

Réalisé par Shengouille, avec une touffe silvertip short loft de 22mm. J'aime le silvertip. Déjà je n'ai pas une barbe très dure, donc pour moi ça passe partout. La retenue de l'eau est très bonne et les mousses montent bien vite!

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Blaire10

Qui plus est je le trouve très beau, le bois au touché est très agréable, la prise en main excellente, le petit tampon au cul est très sympa aussi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:56

top :

1/. Martin de Candre : l'original : Très bonne odeur de mousse, densité forcément, glisse et surtout protection parfait !

2/.Martin de Candre : Fougére : Odeur agreable mais moins que l'original, le reste est semblable .

3/. How To Grow A Moustache : Coconut Bay : une odeur sympa, une mousse de qualitée, une bonne glisse, en -  il pique si points de sang.

4/. Geo F Trumper : Eurcris : surtout pour l'odeur très masculine que j'adore, en - je trouve que la mousse séche vite .

5/. Proraso vert : Bonne mousse, la reference, en - une odeur que je n'aime plus trop avec le temps .

      6/. (extra) : La Palmolive : très bon rapport/ qualitée/prix , sans hesitation .

Flop :

1/. Mon savon : séche vite, aucune protection , mousse horrible (voir meme inéxistante ?!).

2/. Savon contenant LAVANDE impossible pour moi !

3/. Savonnerie Des Volcans : Menthe petit grain Bio : simplement car j'ai débuté avec celle ci, avec forcément tout les probléme du debutant, donc mauvais souvenir simplement , l'effet de la menthe qui me pique la glotte triste  !



* Blaireau :


- Sans hesiter : N'importe l'important c'est qu'il soit  en Finest Badger ! + Douceur,   +/- retention d'eau .

- Avec hesitation : les Touffes Black Badger : pratique pour le montage à meme le Visage, mais un peu dur et pas très doux , et doonc comme ELBA les Silvertip A 30 qui ne sert effectivement qu'a encombrer l'espace snob

Aprés les Best badger ce valent bien ! pas essayer le Synthétique (c'est quoi ça ? ^^ ) .

Merci Jeanfy pouce

*réédition erreur : "Eucris" c'est de Geo F Trumper .


Dernière édition par vierge de fer le Dim 18 Jan 2015 - 21:30, édité 1 fois (Raison : Réédition*)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:14

Votes pris en compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:01

top :

1/. Recette du savon du forum : facilité de montage de mousse, composition, bonne glisse, pas de rougeur, odeur au choix puisque c'est vous qui l'ajoutait

2/.Martin de Candre : lavande, qualité du produit, mousse, protection - odeur au début assez forte par rapport à ce que d'autres peuvent trouver, prix

3/. Tobs St James : le parfum, la facilité à monter une mousse avec peu de produit

4/. Savon Occitane : j'adore l'odeur légère (menthe poivrée, lavandin), belle mousse bien dense une fois qu'on a compris le dosage - compo peut être pas très safe

5/. crème Musgo real : j'ai testé différents parfums et un sacrè bon produit, prix, qualité de fabrication - plus difficile à trouver

Flop :

1/. Plisson/maison du barbier : trouvable facilement mais Plisson devrait améliorer ses produits vu la qualité et le standing des blaireaux, l'odeur me rappelle mes débuts mais dur d'avoir une vrai mousse avec

2/. Savon institut karité: testé dans le turnaround j'ai pas réussi à sortir une bonne mousse avec

3/. Savon Cella : qualité de fabrication, peu d'ingrédient mais je n'ai pas accroché sur l'odeur je ne me voyais pas finir le pot ...

4/ crème Arko : coût modique, fait le job mais très chimique


* Blaireau :

- super badger 24mm de Golden Nib de mon blaireau made by Jo du ressort autant pour savon que pour des crèmes

j'ai un oméga de voyage très (trop) petit en porc, par contre un Semogue SOC en porc ça fait aussi très bien le job et doux un fois rodé
Flop par contre sur un lijun silvertip 21mm que j'ai offert à mon père et testé il y a peu chez eux, très très doux mais aussi très très souple ... j'ai été complétement dérouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:08

Votes pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:09

Toujours numéro un MDC indétronable
suivi de Taylor officier et gentelmen très bien quoiqu'un peu cher
après une nouveauté savon lait d’aînesse très bien mais pas donné
et le willams mug qui est génial au niveau Rapprt Q/P
le savon tabac est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:20

charlie48horlogerie a écrit:
Toujours numéro un MDC indétronable
suivi de Taylor officier et gentelmen très bien quoiqu'un peu cher
après une nouveauté savon lait d’aînesse très bien mais pas donné
et le willams mug qui est génial au niveau Rapprt Q/P
le savon tabac est bien aussi

Pas de Flop ou un blaireau à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:17

pour les flops j'en ai mais je veux me fâcher avec personne...je reste positif !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:38

OK vote pris en compte pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:38

Oulaaa Jeanfy,  respect car c'est du boulot de compiler et de suivre tout ça!

Alors tops:

1 - Crème GFT, super mousse, glisse et un parfum que j'adore!
2 - Tabac original, ne m'a jamais déçu, odeur discrète et agréable
3 - GFT Rose, bonne mousse, bonne glisse et parcequ'il sent ....la rose
4 - DR Harris Arlington
5 - GFT Violette, bonne mousse, bonne glisse et parcequ'il sent ....la violette  clown

Flops:

Toujours le Colonel Conk, j'aime beaucoup l'odeur mais jamais vu un savon aussi capricieux pour la mousse. L'eau de mon coin ne doit pas trop lui convenir :spamafot:

Blaireau: bin je passe, car j'utilise toujours le même blaireau de supermarché en poil de sanglier  (a en croire l'emballage) acheté il y a 4 ans mais comme il fait bien le boulot il est toujours là whistle
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:18

Top mousse :

1. Balea neutre ( parfumable à souhait avec un ou deux schpritz de parfum ou d'EDT )
2. GFT Viloette, comme Ehgre !!!
3. ARKO en stick : packaging vintage, odeur vintage et efficacité terrible ! ( j'aime bien les stick en général : palmo, Tabac, Spoeick... )
4. TOBS Jermyn street, mon kiff du moment :-)
5. je ne sais pas trop, j'ai encore une tonne de trucs à essayer....

Flop :
1.Tout ce qui est mentholé ( genre Proraso vert )
2. Le Savon ARGASOL : une escroquerie (  mousse nulle, tenue nulle, odeur nulle )

Blaireau :
Tous les jours ; un synthétique de OMEGA
Rasage plaisir : TOBS black, blaireaux artisanaux  ( pas encore testé mon joli Mühle )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:20

Ok c'est mis à jour. jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:15

Top mousse :

1. Razorock XXX : un parfum incroyable (similaire à l’Acqua di Parma Colonia) un brin amandé. Une mousse d’enfer avec un protection au top
2. TOBS Jermyn street, parfum pas des plus naturel et pourtant addictif. Crème à raser en pot et ça donne une quantité de mousse incroyable.
3. DR Harris Marlborough : un parfum très boisé/encens et opulent parfait pour cette saison. Bonne qualité de mousse un peu tendance à sécher rapidement
4. Jabon la Toja en stick : très pratique pour le voyage, je suis chaque fois étonné, ça sent bon (odeur typique barbieri : lavande, agrumes etc) c’est facile et redoutable


Flop :
1. TOBS sandalwood : reçu en échantillon pt être trop vieux mais mauvaise tenue de la mousse et odeur puissante et ça me brûle la tronche.

Blaireau :
Semogue Owner’s Club : je délaisse les autres (Vie-Long au top et Silvertip usine à mousse mais un brin mollasson pour le FL) tellement il est bien ! Il est maintenant rodé et livre tout son potentiel. Les mèches se sont fourchées donc encore plus dousse mais tout de même rigide pour bien ramasser chaque poil au passage. Ce blaireau a un sacré « backbone » et la touffe bien longue donc on ne s’en met pas plein les mains et il suffit de presser la base de la touffe sur la joue pour que l’eau ruisselle vers les pointes et ajouter de l’eau à sa mousse. Bref j’en ai offert un à mon frangin et on peut remarquer la différence en cours de rodage/neuf :

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:39

Vote pris en compte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:03

Merci pour le boulot Jeanfy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:05

C'est moi qui te remercie, car cette manip n'a d'intérêt que si il y a une bonne participation des membres du fofo.

L'idée c'est de proposer sur une seule page, l'ensemble des produits à conseiller ou à déconseiller, avec le lien vers les post les concernants pour avoir plus de détails.

C'est un peu chronophage, mais ça me permet de me replonger dans d'anciennes vielles discussions (quand je vérifie les liens), et des fois je me marre bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:03

Avec mon peu d'expérience....je n'ai essayer que 2 savons et 2 crèmes
Le Top:

- La savonière des moulin
- Le père Lucien
- Crème à raser Tabac

Blaireau : Muhle synthétique en M (je le préfère à l'oméga en poil de pig )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:29

Vote pris en compte pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Empty
MessageSujet: Re: TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours   vos savons - TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes 2013 - Votes clos
» Savons et crèmes à raser
» Marques Française de crème à barbe?
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Crèmes, savons, gels... quelles différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: